Base de donnée à partir de pages html

Résolu/Fermé
sonia37 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 24 sept. 2009 à 03:26
Kadesh15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 13:31
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une base de donnée automatiquement à partir de pages html déjà faites.

Le problème, c'est que pour un de mes cours nous devons faire une refonte d'un site Internet, mais voilà une section du site consiste en une série de nouvelles ayant toutes sensiblement la même forme. Il y a une centaine de ces nouvelles et je ne veux pas avoir à entrer manuellement chacune des nouvelles dans la base donnée ou encore avoir à retranscrire chaque information dans une nouvelle page Html.

Je ne suis pas une experte en PHP, je n'ai eu qu'une cinquantaine d'heures de cours et je n'ai pas encore fait de site php, mais j'apprécierais si quelqu'un avait une solution pour rendre mon travail plus rapide.

Merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 5
24 sept. 2009 à 04:42
Salut sonia37,

la meilleure solution pour toi serait de faire un site Web dynamique.... donc, de combiner HTML et PHP/MySQL

le HTML lui ne s'applique qu'aux sites web statiques, ce qui n'est pa le cas pour ton projet !

alors, bonne chance...

cordialement
0
sonia37 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 2
24 sept. 2009 à 05:11
J'avais déjà l'intention de faire un site dynamique pour certaines sections.