Service pack2 et firewall ?

Fermé
christophe - 18 avril 2005 à 14:02
 petit-pere - 18 avril 2005 à 14:09
j'ai installé depuis quelques temps le service pack2 de windows xp.
et depuis j'ai supprimé le firewall car on m'a dit que le sp2 de xp avait un firewall intégré
ai je bien fait ?
merci de vos réponses .

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2005 à 14:08
Non, tu n'as pas bien fait, désolé !

Le firewall du SP2 est minimaliste.
Par exemple, il ne controle rien de ce qui sort.
(Par exemple, un cheval de Troie pourrait envoyer sur internet toutes les informations qui te concerne sans que le firewall de XP ne lève un petit doigt.)


Je te conseille fortement d'installer ZoneAlarm ou Kerio Personal Firewall.
0
oui et non a la fois.
surfer sur internet sans firewall, c'est de la folie pure ... c'est comme vouloir traverser le périph à pied ... quand il n'y a pas de bouchons .......... donc, le réactiver.

par contre, il faudrait penser à mettre un autre FW car celui de XP SP2 filtre en entrée, mais pas en sortie ... en d'autres termes, personne ne peut venir voir dans ton pc, mais si tu as un virus qui enregistre les frappes de ton clavier, ton numéro de CB, de compte et autres mots de passe peuvent être envoyés sans que tu en le remarques ...

donc je conseille d'installer un vrai FW gratuit (zonealarm par exemple) et ensuite de désactiver celui de windows

bon courage
0