Emplacements approuvés Excel2007

Résolu
Bremic83 -  
 Bremic83 -
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me guider pour me permettre de réaliser une opération ,certainement élémentaire,mais sur laquelle,je nage depuis un bon moment.
Je désire placer un dossier dans les "Emplacements approuvés,sur Excel 2007.
J'ai enregistré ce dossier dans les "Documents récents",que j'ouvre avec la touche "Entrée Windows",il y figure
bien et je l'ouvre sans problème.
Je clique sur le bouton Office Excel,puis sur "Centre de gestion de la confidentialité,puis sur "Paramêtres du CGC"
puis sur "Emplacements approuvés"puis sur "Ajouter un nouvel emplacement",et ,enfin sur "parcourir".
Je fais alors apparaitre un tableau dont le chemin est:
Ordinateur\Vista OS(C:)\Utilisateurs\Mon nom\Documents
Dans le contenu de ce tableau,figure "Documents récents",Je clique dessus,et le contenu qui s'affiche alors ne
contient pas mon dossier.
J'ai certainement oublié une manoeuvre,mais laquelle ?

C'est un petit problème,comparé à ceux que je vois exposés sur le forum,mais je suis incapable de le résoudre seul.

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider.

A plus

Bremic83

3 réponses

m@rina Messages postés 23870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande.
On ne met pas un dossier dans les "documents récent". Le répertoire "documents récents" ne contient que des raccourcis vers les fichiers ouverts récemment.
Donc, tu dois créer un dossier à un endroit quelconque dans "Mes documents" par exemple, et c'est à ce dossier que tu affectera la qualité d'emplacement approuvé.

m@rina
0
Bremic83

Bonsoir m@rina,et merci de t'intéresser à mes difficultés.
Je suis tout à fait perdu et je dois confondre certaines appellations.
Mon dossier est enregistré dans "Documents" mais je ne sais pas où trouver "Mes documents"
Tu dois me trouver plutôt bouché,mais comme je l'ai déjà dit,c'est mon inexpérience qui est la cause de
mes problèmes et qui fait que je me noie dans un verre d'eau.
j'essaie de m'en sortir avec des bouquins et en lisant des réponses sur le forum,mais je ne m'en sors pas.
Je ne comprends pas toujours les explications données ,et,comme je n'ai personne pour me diriger,je perds
beaucoup de temps pour ,finalement échouer dans mes tentatives.

Je fais appel à ton indulgence et te remercie encore.

Peut-être à plus.

Bremic83
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Toute première question :
Pourquoi as-tu besoin de mettre des dossiers en emplacements approuvés ?
0
Bremic83

Bonjour Raymond

Je désire mettre des fichiers dans des emplacements approuvés ,tout simplement pour activer les macros
à l'ouverture du dossier,sans compromettre la sécurité.
Le problème est que je ne sais pas comment copier mon dossier ,ni où le mettre pour pouvoir l'enregistrer
dans les emplacements approuvés.
Je suis sur vista et excel 2007
Je crois que tu es équipé différemment,mais si tu avais la solution,je t'en serais reconnaissant de me la
communiquer.
Cordialement

Bremic83
0
m@rina Messages postés 23870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Tu crées un nouveau dossier dans Mes documents qu'on va appeler dossier X.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, tu choisis ce dossier X comme emplacement approuvé.
Tu mets tes fichiers avec macro dans ce dossier X.

m@rina
0
Bremic83

Bonjour m@rina.

Comme je te le disais mercredi,je trouve bien le répertoire "Documents",dans lequel j'ai enregistré mon dossier,mais que je ne peux pas copier dans les emplacements approuvés,puisque,lorsque je clique sur "Parcourir",dans la fenêtre où figure "ajouter un nouvel emplacement approuvé",le répertoire qui apparait,ne contient pas trace de mon dossier.
Je n'arrive pas à trouver un emplacement nommé "Mes documents" !
Serait-il appelé autrement dans excel 2007 ?

Désolé de me montrer aussi nul .

A plus

Bremic83
0