Attention arnaque

fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 21:11
 biso - 28 sept. 2010 à 23:51
bonsoir ce message pour vous signaler une grosse arnaque.
j'ai mis ma voiture 206 cc hdi quicksilver sur le bon coin a vendre,un dénomé philippe lieppe ma appelé pour me
dire que sa femme voulait absolument cette voiture il ma fait son gros baratin etc..
nous nous sommes vus le mercredi 09septembre sur un parking de supermaché il a pris soin d'arriver a pied tres interessé par la voiture il a fait des photos pour les montrer a sa femme de l'interieur et exterieur,puis ma dit qu'il me rappelerai le lendemain pour me dire si la vente se faisait.
ok pour la vente il vient me chercher la voiture le lundi 14 septembre il faut que j'aille le chercher a la gare .
mais entre temps je m'en suis appercue apres que la voiture soit partie biensur qu'il l'avait mis a vendre depuis le samedi 12 septembre sur le bon coin.
dons nous faisons les papiers et il me donne le cheque de banque certifié par la banque populaire de auch de 12000 euros.et biensur 3jours apres la banque m'appele pour me signalé que le cheque est faux.
il a entre 50 et55ans presente bien parle tres bien on n'y a vu que du feu.
j'ai plus les moyens de me reprendre une voiture je roule en velo .
voila surtout pour les futurs acheteurs faites attentions meme les cheques de banques se trafiquent.
j'ai qu'un espoir retrouvée ma voiture.
merci d'avoir prit le temps de me lire.

8 réponses

Bonjour,
je voudrais vous contacter car il nous ai est arrivé la même chose, par la même personne, mon copain aavit mis sa voiture en vente sur le bon coin. Ce dénommé Philippe lui a fait un cheque de banque de la banque popolaire. La banque a contacté mon copain pour lui dire que le chèque été en bois. On a retrouvé la voiture sur le bon coin, avec ce fameux Renard qui l'a mis en vente.
Actuellement la voiture est sur Paris nous avons pris contact avec la dame qui est effondré car elle vient de perdre ses sous car elle a payé en liquide... !!
Donc voila c'est la même personne, je pense qu'il va continuer c'est sûr.
Je voulais savoir où votre histoire en est? est je compatis sérieusement!
J'attends une réponse de votre part!
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 sept. 2009 à 21:20
Bonjour,

Il me semble que cette arnaque a déjà été rapportée sur CCM.
Ton chèque certifié il était comment ?
A la place du nom et de l'adresse du titulaire y avait-il celui de la banque ?
Si oui c'est bien un chèque certifié et tu n'aurais pas dû avoir de problèmes.
Si non, c'est seulement un chèque contresigné par la banque pour dire qu'au jour où il est établi la provision est bien sur le compte mais sans aucune garantie pour la journée où tu l'encaisses.
(j'en sais quelque chose car j'ai personnellement vendu la voiture de mon défunt père et c'est ainsi que j'ai été conseillée par ma banque).

Amicalement

Kokliko
0
fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:52
bonjour,c'etait un faux cheque de banque a mon nom date et signé par la banque quand j'ai appelé la banque en question ,il m'ont repondu qu'il ne connaissait pas de philippe lieppe,a la gendarmerie il on
montré deux photos de ce philippe lieppe et biensur cela n'avait rien a voir avec le pourri qui ma pris ma voiture.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:38
Avez vous été porter plainte ? et votre assurance que dit elle?
0
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 2
21 sept. 2009 à 21:44
Si sa voiture (enfin la tienne) est mise sur le bon coin, c'est que y'a moyen de le contacter

dans ce cas, soit tu viens avec un flic lorsque tu va "acheter ta voiture"

Ou (ce que je ferais probablement), je le tabasserais bien comme il faut et tu reprend la caisse (c'est pas un bon conseil mais bon)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:44
merci d'avoir lu mon message ,mais je ne sais pas ou est ma voiture car lui il ma dit qu'il etait du gers et la voiture est a vendre sur bordeaux.
et biensur que j'ai essayé d'appeler au numero ,sauf que c'est une mobicarte et que c'est pas nominatif.et oui j'aimerais lui mettre mon poing dans la figure,j'ai des envies de meutres.
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
22 sept. 2009 à 14:48
salut !!
dit à quelqu'un d'autre d'appeler pour toi, une femme par exemple.
Organise un rendez-vous pour simuler l'achat et ramène les flics!!! Car malgré ce qu'on pense, ils sont aussi là pour nous aider!! bien sur, en meme temps que tu vas les prévenir va porter plainte.
Et après, hop au rdv avec les jeanjean =)
0
fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:55
coucou c'est la premiere chose que j'ai fait j'ai des amis qui ont appelés pour moi mais vous tombez directement sur le repondeur il prend meme pas la peine de rappeler.
0
Utilisateur anonyme > fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 15:02
Avez vous le lien de l'annonce sur leboncoin ?

A plusieurs potentiels acheteurs on devrait y arriver
0
fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 15:13
merci a vous tous il se fait appelé renard ,mais je vous donnerais le numéro car c'est la gendarmerie qui pour le moment la je recupere le dossier en fin de journée.
0
biso > fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
28 sept. 2010 à 23:51
bonsoir appelle moi pour votre voiture je peu vous aide c"est pas des connerie moi aussi je me suis
fait avoir par cette personne envoyer moi votre tel svp mercie dvs.

    
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
22 sept. 2009 à 15:02
ben alors avec l'adresse mail d'un ami sur le sien..
0
fille en colere Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 15:10
il y a aucune adresse sur internet d'apres la gendarmerie l'annonce a ete passé dans un cyber cafe la ou on peu pas retrouver de traces ,je vous assure que je fait tous ce que je peu toutes les idées qu'il me passe par la tete je le dit a la gendarmerie il vont finir par m'enfermé.
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
22 sept. 2009 à 15:12
ben il est obligé de mettre son mail à lui pour vendre! je connais j'ai plein d'objet en vente sur leboncoin.
Il est obligé toi même tu dois le savoir, afin d'activer son annonce
0