TOSHIBA SATELLITE P300 BUG DU SON

Frenesi -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Ce forum est mon dernier espoir. Il y a deux mois je me suis achetée cet ordinateur portable. En arrivant chez moi, je l'ai allumé et étais très contente de ses performances jusqu'à ce que je n'entende un bug de son, un freeze qui durait 2-3 secondes. Cela pouvait arriver comme après 5 minutes, tant après 30. Je l'ai tout de suite emmené chez le service après vente qui me l'a envoyé en réparation chez Toshiba. La bas ils ont remplacé la carte mère. Je suis revenue chez moi - tjs le même problême. Alors là, je suis retournée au service après vente qui a fait les mises à jours du Vista. Même problême. Après, je n'ai plus eu de patience et ai exigé qu'on me l'échange. Cela a été fait, par un autre modèle de toshiba P300 encore plus puissant. J'arrive chez moi - même problème!!! J'ai téléchargé les drivers du son, de la carte mère, j'ai installé les codecs et mtn je sais vraiment plus quoi faire, car le problème persiste!!! Je sais qu'il y a bcp de gens qui ont le probleme identique et si vous l'avez resolu ou avez la moindre idée de ce que je pourrais encore faire, svp - Aidez-moi...

8 réponses

mouchy Messages postés 143 Statut Membre 32

Coucou,
peux tu donner plus de détails sur ton satellite P300 ?
C'est le P300 ST3014 ?
@+
0
Frenesi

Bonjour,

Mon ordi c'est P300 - 275. Processeur Intel Core Duo P7350 2,00 GHZ. 4G de RAM. Carte graphique ATI Mobility Radeon.

Merci beaucoup
0
Frenesi

Je viens de remarquer une chose pour mon ordi. En fait, il peut ne pas bugger pdt très longtemps (je me suis amusée à rester à côté de lui en écoutant de la musique pdt 2 heures et demi) et puis si on lance une grande application - il bug! J'ai vu cela grâce au compteur du procésseur dans les onglets de vista - il a buggé juste au moment où la fleche a touché le rouge...

Voilà... je ne sais plus quoi faire. Il y en a qui disent qu'en installant vista 7 le problème disparaît, mais ça m'inquiete quand meme, car l'ordinateur est neuf.

Merci encore pour m'aider!
0

Eh oui !!!
Les bugs de vista...
Vas voir sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12854431-toshiba-satellite-p300-21z-help?page=2#24
Bonne chance et @+
0
Frenesi

J'ai déjà visité tous ces forums et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de réponse... c'est pour ça que j'écirs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou
essaye de mettre a jour le pilote de la carte wifi.
Citation : " ensuite j'ai trouvé sur d'autres forums que le driver "Wireless LAN" pouvait être l'auteur des freeze j'ai donc téléchargé chez Toshiba le dernier qui date juste du 30/06/2009 donc 15 jours après mon achat (je crois que c'est celui là qui me causait des problèmes, car les freeze sont disparus à ce moment là). "
Dis moi si ca marche ou pas.
@+
0
Frenesi

Non, cela ne marche pas. Je pense que je vais l'échanger contre une autre marque. Que peux-tu me conseiller? Celui-là m'a couté 900 euros. Est-ce que HP est un ordi fiable?
0

HP est une marque assez fiable malgré quelques rappels de batteries, bug de carte mères et autres...
Je te conseille un asus :

https://www.materiel.net/

@+
0
Frenesi

mouchy,

Beaucoup de gens me conseillent asus, mais déjà esthetiquement je le trouve pas super.. pour moi il est un peu brut.. ce n'est pas que je tiens vraiment à ça, mais ce n'est pas tout à fait négligeable pour moi.
Deuxièmment, comme je l'ai dit, ce toshiba m'a couté 900 euro et il est très performant, je ne veux donc pas avoir quelque chose de moins bon et moins cher.. j'aimerais bien rester dans la qualité et le prix identiques si c'est possible...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, est-ce que le phénomène persiste lorsque tu es sur batterie? Il s'agit peut-être d'un signal parasite sur le réseau électrique
parce que je suis étonné que le pb persiste en échangeant de portable...

J'ai eu un problème de ce genre à cause d'un TV plasma qui parasitait la terre
0
Frenesi

jjpot,

je n'ai jamais essayé de charger ma batterie, car déjà ainsi le magasin ne veut pas l'échanger... Mais je pense que ç'a avoir avec le procésseur.. car cela se produit, comme je l'ai dit, quand je lance une application qui demande un peu plus de ressources...

J'étais vraiment pérsuadée que Toshiba est vraiment une bonne marque...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

tu m'as mal compris: je ne te demande pas de changer de batterie mais si le phénomène persiste losque tu es débranché du secteur.

Toshiba est une bonne marque, j'en suis à mon 3è portable et suis très satisfait de mon P300...
0
Frenesi > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

C'est la même chose mais à l'envers ce que tu me demandes. )) Je t'ai dit que je n'ai pas encore chargé la batterie, elle est tout neuve... Donc pour se débrancher du secteur il faut bien mettre la batterie tu est d'accord avec moi? ) Mais vu que ma batterie est neuve et que je veux pas l'utiliser avant d'être sûre que mon ordi marche bien - je n'ai pas vérifié cela...

Concerant ta remarque par rapport à Toshiba, il me plait bien aussi, mais comme tu vois, je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème et commence à m'énerver.. Donc, je me vois dans obligation de l'échanger...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Frenesi

pour info un ordinateur portable est conçu pour fonctionner avec sa batterie même sur secteur! il est fortement déconseillé de le faire fonctionner sans sa batterie
0
Frenesi > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Mais attends, est-ce qu'on peut mettre la batterie neuve dans l'ordi sans la charger? je suis désolée si ma question te parait un peu stupide, mais bon...
0