Snifffffff mon disque dur fait un bruit
Fermé
lo
-
21 sept. 2009 à 19:07
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 25 sept. 2009 à 20:25
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 25 sept. 2009 à 20:25
A voir également:
- Snifffffff mon disque dur fait un bruit
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
21 sept. 2009 à 19:14
21 sept. 2009 à 19:14
PAr contre après avoir fait ça si le click continue, c'est un défaut matériel, ce qui arrive aussi sur des disque neuf, il faut le signaler et il sera remplacé sous garantie.
PS; a votre place je ferai dès maintenant une sauvegarde régulière du disque ou de mes données carsi le disque "claque" adieu les données.
PS; a votre place je ferai dès maintenant une sauvegarde régulière du disque ou de mes données carsi le disque "claque" adieu les données.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:30
21 sept. 2009 à 19:30
c'est normal qu'un DD fasse un peu de bruit de tmp en tmp
mais si sa se produit de maniére répeter il doi y avoir un pb
mais si sa se produit de maniére répeter il doi y avoir un pb
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:10
21 sept. 2009 à 19:10
defragmente régulierement ton disque dur et passe un coup daspirateur ca la poussiére peut genner les composant de ton ordinateur :)
merci je vais appliquer vos conseils, defragmenter (meme si apperement windows dit que cest pas utile), depoussierer commme je le peux puisque je peux pas le démonter, et sauvegarder mes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:24
21 sept. 2009 à 19:24
PS: si t'es sur vista ton DD est automatiquement defragmenter toutes les semaines je croi
je viens de le faire et jentend moins le clic... est ce une coincidence ... ;) mais pourtant il m'indiquait "il nest pas necessaire de defragmenter" apres analyse mais je lai quand meme fait. on dirait fortement un bruit de tete de lecture qui semballe en tout cas.
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
21 sept. 2009 à 19:27
21 sept. 2009 à 19:27
un disque qui clique n'est jamais vraiment normal...
A vous de voir.
A vous de voir.
bah si moi moi l'ancien faisait un petit bruit leger parfois et il a toujours tenu .. sanss secteur defectueux rien.
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
21 sept. 2009 à 21:54
21 sept. 2009 à 21:54
Si vous avez un backup, pas de soucis...
bonsoir!
tiens après avoir restauré mon pc avec la partition cachée mais aussi après avoir passé un coup de jkdefrag (hier javais passé le defragmenteur de windows.. mais ca a continué a le faire) eh bien mon disque dur semble avoir apprécié maintenant je ne sais pas quel était la cause exact... et je ne sais pas non plus si je peux clore ce sujet car peut etre que demain ca recommencera... "wait and see"
merci
tiens après avoir restauré mon pc avec la partition cachée mais aussi après avoir passé un coup de jkdefrag (hier javais passé le defragmenteur de windows.. mais ca a continué a le faire) eh bien mon disque dur semble avoir apprécié maintenant je ne sais pas quel était la cause exact... et je ne sais pas non plus si je peux clore ce sujet car peut etre que demain ca recommencera... "wait and see"
merci
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
23 sept. 2009 à 22:31
23 sept. 2009 à 22:31
Vous pouvez le cloturer, ou plus tard, à votre convenance :-)
Cela dit ça m"intéresse de savoir si ça tient dans le temps, donc si vous avez l'envie de faire une petit suivi dans le temps par exemple sur une ou deux semaines (ou plus) poster l'info ne sera pas vain :-)
Cela dit ça m"intéresse de savoir si ça tient dans le temps, donc si vous avez l'envie de faire une petit suivi dans le temps par exemple sur une ou deux semaines (ou plus) poster l'info ne sera pas vain :-)
merci jessaierai de faire ce suivi mais soyez sur davoir de mes nouvelles si ca refait des brruits niveau disque dur.. la je tourne depuis 4heures sans bruit anormal ;) je verrais deja si cest toujours le cas en l'allumant demain. jai oublié de préciser que jai appelé le constructeur pour ce soucis il ma fait faire des tests et un rapport avec "speedfan" apperement il en ressort que le disque est en tres bonne santé (pas de secteur defectueux ni rien d'anormal) alors cest bizarre mais vraiment cétait embetant quand ca le faisait car ca faisait des micro blocages au moment de faire quelquechose sur l'ordi.
mauvaise nouvelle ca recommence alors que le disque annonce toujours aucun secteur defectueux et une tres bonne santé. ce qui est curieux cest que pendant 2 jours cétait bon et jai vraiment pa envie de le renvoyer pour etre 3 semaine sans ordi :( :(
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
>
lo
25 sept. 2009 à 18:49
25 sept. 2009 à 18:49
Humm oui étrange en effet, mais il y a peut être un lien.
Si on considère qu'un defrage range les clusters d'un disque dans l'ordre pour atteindre les premier cluster du disque physique de"l plus rapidement possible, ce qui réduit physiquement aussi les déplacements du bra, et qu'on considére qu'il y a un défaut du mécanisme qui apparaît progressivement, alors il parait logique que sur les petit mouvement on entende plus rien mais qu'au fur et à mesure qu'on rajoute de info sur le disque (le simple fait de sufer par exemple) l'oblige à faire des mouvement plus important et là on entend le défaut.
Si ma théorie est juste il ne va pas tarder à lâcher.
MAIS ce n'est qu'une possibilité, pour moi c'est un probabilité, mais il y a peut être une autre explication. Pour ma part je ne vois pas trop laquelle.
Si on considère qu'un defrage range les clusters d'un disque dans l'ordre pour atteindre les premier cluster du disque physique de"l plus rapidement possible, ce qui réduit physiquement aussi les déplacements du bra, et qu'on considére qu'il y a un défaut du mécanisme qui apparaît progressivement, alors il parait logique que sur les petit mouvement on entende plus rien mais qu'au fur et à mesure qu'on rajoute de info sur le disque (le simple fait de sufer par exemple) l'oblige à faire des mouvement plus important et là on entend le défaut.
Si ma théorie est juste il ne va pas tarder à lâcher.
MAIS ce n'est qu'une possibilité, pour moi c'est un probabilité, mais il y a peut être une autre explication. Pour ma part je ne vois pas trop laquelle.
merci,
ben écoute je vais redefragmenter pour voir si ta théorie est juste, mais tu dis qu'il va pas tarder à lacher mais est ce normal que le rapport que j'ai fait ne montre aucun mauvais état de santé du disque...
ben écoute je vais redefragmenter pour voir si ta théorie est juste, mais tu dis qu'il va pas tarder à lacher mais est ce normal que le rapport que j'ai fait ne montre aucun mauvais état de santé du disque...
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
25 sept. 2009 à 19:04
25 sept. 2009 à 19:04
oui c'est normal car le rapport ne vérifie que l'état de santé de la surface et des cluster (intégrité) mais est incapable de vérifier les défauts mécaniques.
lo
>
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
25 sept. 2009 à 19:13
25 sept. 2009 à 19:13
ok je vois, mais sil y a un défaut mécanique pourquoi ca me la pas fait dès le début? car pendant 2 mois tout allait bien...
ps : je viens de redefragmenter, je l'entend moins mais le bruit se manifeste encore tout de meme (de toute facon cest tres irregulier) , ou peut etre il faut redémarrer après une defragmentation...
ps : je viens de redefragmenter, je l'entend moins mais le bruit se manifeste encore tout de meme (de toute facon cest tres irregulier) , ou peut etre il faut redémarrer après une defragmentation...
madmyke
Messages postés
53094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 200
>
lo
25 sept. 2009 à 20:25
25 sept. 2009 à 20:25
"sil y a un défaut mécanique pourquoi ca me la pas fait dès le début? car pendant 2 mois tout allait bien... "
Prenons une voiture ou une machine à laver, il y a un défaut, parfois elle tombe en panne dés le début, parfois elle tombe en panne 2 semaines, deux mois, deux an plus tard...
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, ça dépend d'un tas de paramètres.
Prenons une voiture ou une machine à laver, il y a un défaut, parfois elle tombe en panne dés le début, parfois elle tombe en panne 2 semaines, deux mois, deux an plus tard...
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, ça dépend d'un tas de paramètres.