Nulle de chez nulle

Dods -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau et je suis étudiante et voudrais acheter un portable dans le cadre de l'opération Micro Portable Etudiant.
Je suis abonnée à l'ADSL et je sais qu'à la Fac il y a une borne WIFI.
Je vais donc un peu sur internet pour me renseigner sur le WIFI.
J'ai a peu près compris comment ça marche, mais quand je regarde un peu les discussions sur le forum, j'HALLUCINE !!!!!!!
Vous parler de routeur, de switch, de carte mère et je comprend rien. J'ai appelé mon fournisseur d'accès et il m'a dit que chez moi je pourrai me connecter sur mon modem (avec usb) avec mon ordinateur (qui est lui sur ethernet), c'est vrai ? (mon modem, c'est un thomson ST 530.
J'ai cru comprendre qu'il fallait déterminer un compte "administrateur".
A part ça, je trouve aucun site qui m'explique comment je peux être connecté à internet de n'importe quel endroit équipé d'une borne WIFI, il faut payer à qui ? est ce que ça doit être en lien avec mon fournisseur d'accès chez moi, comment mon futur portable va se connecter ? Et le bluetooth c'est quoi par rapport au WIFI ?
Merci de m'éclairer.
Vous n'êtes pas obliger de répondre à toutes mes interrogations.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour la connexion internet chez toi, le ST530 permet soit d'aller sur internet en se branchant sur USB, soit en se branchant sur port ethernet (si ton ordi a une carte réseau ethernet).

Pour se connecter a un reseau wifi, c'est gratuit mais faut un code d'acces je pense, et il faut avoir une carte réseau wifi dans l'ordi.

0