EXCEL Variance d'une série de valeur sans cellule nulle

Résolu/Fermé
Arthur75 - Modifié par Arthur75 le 20/06/2016 à 15:57
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 juin 2016 à 17:25
Bonjour,

Je poste sur le forum car je suis bloqué sur EXCEL.

En effet je possède un série de valeur allant de D2 à D52562. Je souhaiterais en calculer la variance.

Voici mes questions:

- Avez-vous une idée de la fonction variance que je dois prendre (VAR ou VAR.P)?

- Admettons que je choisisse la fonction VAR.P, comment puis-je calculer la variance de ma plage de valeur sans prendre en compte les cellules nulles?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée,

Arthur

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
20 juin 2016 à 17:25
Q1 = La réponse figure dans l'Aide d'Excel, que tu as certainement consultée pour la fonction VAR,
La fonction VAR part de l’hypothèse que les arguments ne représentent qu’un échantillon de la population. Si vos données représentent l’ensemble de la population, utilisez la fonction VAR.P pour en calculer la variance.

Q2 = On dirait que dans l'Aide d'Excel, que tu as forcément consultée pour la fonction VAR.P, tu n'as pas fait attention à ces 2 lignes :
Si un argument est une matrice ou une référence, seuls les nombres dans cette matrice ou cette référence sont comptés. Les cellules vides, les valeurs logiques, le texte ou les valeurs d’erreur contenus dans cette matrice ou référence ne sont pas pris en compte. 
Les arguments représentant des valeurs d’erreur ou du texte qu’il est impossible de convertir en nombres génèrent une erreur.

Merci à Excel et à sa précieuse Aide intégrée ...
0