Utiliser le réseau non sécurisé neuf

Sallamanka -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante, mes parents sont chez neuf, et j'ai remarqué qu'il y avait un réseau non sécurisé neuf. On m'a dit, que je pouvais me connecter dessus en utilisant les identifiants de ma box de chez moi.
C'est possible ? Comment faire?

C'est juste pour avoir le minimum internet et ne pas m'ennuyer dans ma chambre U x)

10 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Les identifiant et mot de passe sont l'adresse mail et le mot de passe que tu créer avec ton compte fai (si tu est chez neuf/sfr forcement ;)
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Se connecter sur le réseau neuf, ouvrir son navigateur et rentrer ses identifiants, mais l' "hote" risque de ne pas apprécier si tu regarde des vidéos sur youtube et que tu lui pompe son débit ^^
et il risque de te couper les ponts avec une clé de sécurité ^^
Donc fais bien attention
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

l'hote ne peux pas mettre une cle de sécurité sur la partie hotspot, par contre il peux très bien le desactivé ;)
0
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Pour utiliser les HotSpot de N9uf télécom pique la facture a te parent (ou demande leur comme tu veut !) connecte toi sur le réseau non sécurisé et tape les identifiants de N9uf.
Au pire tu peut te connécter avec le réseau sécuriser, via les identifiants derrière la N9uf box.
0
Sallamanka

en fait, ce sont les identifiants, ect... de mes parents. Donc si je leur dit ca ne les dérangera pas. c'est pour éviter de payer internet encore en plus et avoir le minimum pour pas rester coupé de monde x)

Donc il me suffit de rentrer les mdp toussa et j'aurais internet?
0

Eh bien tu as compris :)

merci de mettre en résolue et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sallamanka

je tiens a préciser que je serais loin d'eux. Est ce que sera possible ou pas?

J'habiterai a environ 2h de chez eux, mais le réseau non sécurisé est tout le temps écrit non?
0
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Ou comme je l'ai dit utilise les identiafiants derrière ta box et utlise-les sur le réseau sécurisé.
0

non la cle de cryptage, est dépendante de la box, donc les "identifiant derrière la box" ne servent a rien puis ce qu'elle se connectent a un hotspot distant.

patr contre les identifiant servent a se conecter sur le hotspot pas forcement a coter de la box.
0
Sallamanka

Oui, mais de la ou je serais donc loin, est ce qu'il va capter le réseau de ma box? ou je prend n'importe quel réseau sécurisé?

Je pose des questions mais je m'informe, je sais pas trop comment ca marche :x
0

reseau de ta box non
mais le reseau non securisé appeler "neufwifi" ou avec t'es identifiant neuf et pas la cle qui est deriere la box _ _°
0
Sallamanka

Donc en clair:

Je prend le réseau non sécurisé neuf, je rentre les identifiants de la box de chez mes parents, donc la ou je suis pour le moment et j'aurais internet? c'est bien ca?

( Petite question: qu'est ce que le HotSpot? )
0

le hotspot est un reseau wifi public

en clair c'est sa, sauf que c'est pas l'identifiant de la box (cryptage wep, wpa, wpa2) mais du compte fai.
0
Sallamanka

Et le comte FAI c'est quoi? Je suis censé le trouver ou?

( J'ai honte d'avoir l'air si ignorante xD )
0

c'est un identifiant (adresse mail) et un mot de passe fourni dans un courrier quand tu souscrit a une offr chez sfr.

l'identifiant, est sous la forme : exemple@sfr.fr
pour les ancien abonné de neuf (avant passage sfr), il me semble qu'il faut créer cet identifiant
0
Sallamanka

OK, bah je vais chercher ca et jvais essayer on verra bien. je reviens demander un coup de main si j'y arrive pas :p
0

okok pas de problème.
0