Revenir à une ancienne version de MSN

Fermé
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
- 20 sept. 2009 à 14:36
 Crumble34 - 28 juil. 2012 à 17:03
Bonjour,

Alors voila un petit tuto pour expliquer comment revenir à l'ancienne version de MSN (en espérant ne pas me tromper d'endroit pour poster ce "tuto"):
=> Si vous venez d'installer la nouvelle version il faudra tout d'abbord la supprimer, voila comment faire :
° Ouvrir "Démarrer"
° Ouvrir ‘Panneau de configuration’
° Ouvrir ‘Ajout/Suppression de programmes’

/!\ Attention ici !! Ne toucher pas à tout… Si vous supprimez un programme essentiel au bon fonctionnement de votre ordinateur celui-ci pourrait ne plus fonctionner… /!\

°Maintenant on supprime la dernière version de Windows live Messenger (rien d’autre hein :p) en image :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

=> Maintenant on (ré)installe une ancienne version qui sera en l’occurrence MSN Messenger 8.5.1235 ( Ce n’est pas la partie la plus compliquée.. Mais je vous fournis surtout un lien =)) :

° Téléchargez donc cette ancienne version via ce lien : http://www.oldversion.com/windows/msn-messenger-8-5-1235
°Enregistrez le fichier et lancez-le.
°Laissez-vous guider pour l’installation et…

Tadaa vous voila avec l’ancienne version de MSN..
En espérant que ce petit post vous aura était utile.. Amicalement !

By the A. design’.

30 réponses

bricol32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
3
11 oct. 2009 à 11:36
bonjour
je viens de changer mon disque dur ,et je voudrais revenir sur msn que j'avais avant , j'ai donc telelechargé msn sur telecharger .com .à l'ouverture j'ai le message suivant :"l'ouverture de session net messenger a echouécar le service n'est pas compatible avec cette version du programme. j'etais avant sur msn.explore mais je ne me rapelle pas quelle etait la version . merci de votre aide
3
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
20 sept. 2009 à 21:56
Bonjour à toi picholine, je ne savais pas que cette version comportait des failles.. mais c'est la seule que j'ai trouvée qui ne demande pas de mettre a jour MSN pour se connecter..
Quelles sont les failles de sécurité de cette version ?
1
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
26 oct. 2009 à 16:01
Coucou !

Et bien me voila fort content d'avoir enfin pu aider quelqu'un =) !!

Bonne continuation ;)
1
merciiii vous etes super
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 15:02
bonjour
et tu fais quoi des failles de sécurité de cette ancienne version ?
tu prends des risques à ne pas conseiller !
@ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 16:39
je ne connais pas toutes les failles de chaque version, mais tu dois savoir que les différentes mises à jour des programmes servent à combler ces failles dues à un bugg, à la sécurité etc ...
avoir les dernières versions ou mises à jour est très important
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
21 sept. 2009 à 19:59
Je suis d'accord avec toi.. mais je connais également certaines personne n'aimant pas la dernière version.. la trouvant trop "gadget".. alors à eux de voir s'ils veulent une ancienne version ou non.. Personnellement .. je ne serais pas inquiet à l'utilisation de cette version (que j'utilise dailleur =) mais merci de nous informer des éventuels risques tout de même :)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 20:59
chacun prend les risques qu'il veut avec son pc, mais CCM est un forum d'entraide, on ne sait pas qui demande de l'aide, dans ce cas, on ne peut pas jouer avec la sécurité et proposer des versions à risque
0
bonjour à tous,
pour moi je suis complétement bloqué il m'oblige donc à faire cette mise à jour mais je n'y arrive pas, j'ai fait aussi celle que tu as donné, apparament ça vient pas de moi mais de chez eux et je n'arriverais pas avant fin octobre qu'on m'a dit, j'arrive quand meme aller sur ma messagerie mais c'est tout.
0
C'est un peu tard, mais voilà un patch pour empêcher cette mise à jour forcée :

http://www.wikikou.fr/patch-anti-mise-jour-windows-live-messenger-2008-8.5-telechargement-871.html

Pour ma part, j'utilise MSN 8.5, car elle est beaucoup plus stable, et ralentit beaucoup moins le PC.

En espérant aider,
Crumble34.
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
22 sept. 2009 à 16:03
Hello' kat2712, qui t'a dit ça pour fin octobre ?

Si tu n'arrive toujours pas à te connecter via le programme Msn messenger.. tu peux toujours esseyer sur le site https://www.ebuddy.com/ qui permet de se connecter via son navigateur internet.. (internet explorer, mozzila, google chrome.. etc) Autrement.. créé toi une nouvelle adresse ? :/
0
merci à toi je vais essayer. et c'est un collègue de mon mari qui lui a dit il se débrouille pas mal en informatique
j'essayerais certainement que demain
Merci
0
Salut, alors voila je viens de prendre le temps de faire ce que tu m'as dit, mais ça ne marche pas meme de créer un nouveau je ne peux pas, j'ai deux erreurs qui reviennent souvent : hr:0x80070643 et aborted : 0x80004004 celle la me dit de supprimer windows live essentials mais je ne peux car je ne l'ai pas , as tu un autre tuyau pour moi. Merci d'avance
Kat 2712
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
24 sept. 2009 à 18:55
Coucou !

J'ai esseyer de me renseigner.. et aparament il faudrait que tu mettes toutes les mises à jours de ton pc via ce site http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Et j'ai également trouvé en cherchant un peu plus, cette discussion qui confirmerais mes dires.. ^^' : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4354622-erreur-0x80070643

En espérant t'avoir aider, tiens nous au courant =)
0
recoucou, voila je viens de le faire mais car biensur il y a un mais ça me mets : erreur de serveur 403 - interdit - accès refusé!!!!!
dommage, mais j'avais vérifié et normalement c'est à jour
tu as une autre idée?
AMicalement
Kat2712
0
encore moi, pour la mise à jour c'est bon je n'en ai pas je suis passée par démarrer ts les programmes et windows update donc de ce coté c'est bon
kat2712
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
24 sept. 2009 à 19:38
Hmmm ton cas est bien difficile :/ Ton ordi' ne veux pas que tu te connectes je crois bien.. ce n'est pas un par-feu qui bloquerait MSN ? Tes par-feus sont activés ?
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
24 sept. 2009 à 19:46
J'ai peut-être trouvé quelque chose... Je cite :

"Bonjour, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu:

Va dans panneau de configuration
Puis dans Option Internet
Ensuite sur Connexions (en haut) puis paramètres réseau
Enfin décocher la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local!!

VOilà, lance Internet Explorer et c tout bon.

Cordialement."

Je ne te garanti rien.. tu peux voir la discussion ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1836966-erreur-403

"Vraiment désolé pour le up.. je n'avais pas vu.. :/"
0
je te remercie beaucoup pour ton aide je fais ça demain mais oui j'ai mes parefeux qui sont activés.
Merci bonne nuit a demain !
kat2712
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
24 sept. 2009 à 20:38
Bah aucuns problèmes.. j'espère avoir réussi à t'aider.. nous saurons ça demain, je touche du bois ;)

Bonne nuit à toi aussi ! =)
0
coucou alors voila rien ne marche sauf avec un nouveau truc, voila j'ai toujours la fenetre avec mon msn qui me demande la mise à jour et j'ai quelqu'un qui m'a appelé sur msn et ça marche avec la version 4 j'ai fait la mise à jour en partant de la et biensur ça marche pas.
0
bonjour,
c'est de nouveau Katy, je voudrais savoir si tu peux encore m'aider, voila j'ai réussi à mettre donc la version 2009 mais maintenant j'ai un problème de connexion il me met " nous n'avons pas pu vous connecter à windows live messenger. La connexion à windows live messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard. " j'ai été dans outils connexion la je trouve une erreur 80040154 j'ai fait ce qu'il disait en téléchargeant msxml3 mais j'ai toujours le meme message, as tu une solution pour moi.
Je te remercie à l'avance
Kat2712
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
25 sept. 2009 à 21:05
Je suis désolé.. je ne sais pas comment t'aider.. je peux juste te proposer en dernier recours de télécharger "amsn" qui est en fait un autre programme. C'est presque exactement comme MSN messenger sauf que (je crois) c'est compatible pour MAC.. avec un peu de chance.. ça marchera sur ce programme ! Tu retrouvera la majorité des fonctionnalités de MSN messenger mais en un peu différent =)

Voila un lien pour le télécharger : https://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html
0
bonjour,
Je te remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider, dommage sans résultat.
Merci quand même
A plus
kat2712
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
26 sept. 2009 à 23:24
Bah de rien mais bon.. esseye de télécharger amsn ça marchera peut être, qui sait.. même si ce n'est pas MSN ça permet quand même de discuter en direct avec ses contactes ^^'

Bonne continuation quand même ! =)
0
Je vais attendre un tout petit peu car j'ai le collègue à mon mari qui vient me dépanner à la maison.
Merci encore
Kat2712
0
Jimy6000
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
39
21 oct. 2009 à 08:07
Bonjour à tous
Il y a du nouveau depuis le mois de septembre, dans les mises à jour de Windows Xp
(et sûrement les autres aussi) comme quoi ils nous imposent des trucs même qu'on ne veut pas
Alors d'abord les soit distantes faille de sécurités c'est de la c@nnerie en barre !
destiné juste à forcer la nouvelle version. Car les anciennes qui sont compatibles avec les anti-pubs
ça dérangeait l'équipe Microsoft puisque ils gagnent des sous grâce aux pubs.
Bref la nouvelle version Msn est vraiment bien Blindée contre les anti-pubs et autre manips
Pour les éviter, (comme mettre "Rad@live.com" dans le fichier Host) ça ne fonctionne plus avec cette dernière.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur parce que la manipulation ci dessus ne fonctionne plus non plus :o
Justement depuis la mise à jour de septembre. vous aurez beau réinstaller la version 8.5 vous aurez toujours le message "Quoi de nouveau avec oui et non " mais plus moyen d'utiliser l'ancienne version :( c triste !
J'ai un ancien Pc où je fais mes tests (mais bien protégé quand même) et je n'ai pas mis la mise à jour de septembre et l'ancienne fonctionne parfaitement !
il doit bien y avoir un moyen mais je ne sais pas encore comment,
si quelqu'un qui s'y connait a un truc je suis preneur
Bonne journée

:) Keep smiling
Bye... Jimmy
0
esr ce que cette ancienne version permet de supprimer un compte msn plus facilement et rapidement qu avec la nouvelle version? merci de vos reponse
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
22 oct. 2009 à 19:50
Coucou à tous..

@Kat2712: Désolé kat' je n'ai pas de réponses à ton problème.. Je ne le connais pas :/...

@Mick: Je ne sais pas non plus si cette version permet la supression de compte plus rapide.. mais peut-on vraiment supprimer un compte ? (je ne vous suis pas d'un grande aide..!)

@Jimmy: Je ne sais pas comment enlever les pubs de la nouvelle version, ne l'ayant toujours pas installée ^^', mais tu peux peut-etre récupérer l'installateur du msn de ton "pc-test" et le transférer pour essayer d'installer la version correspondante sur un autre pc. Mais je ne te garantie rien !

Sincèrement désolé de ne pas vous être d'une grande aide !
0
salut,
juste pour te tenir au courant le support technique entre temps m'a enfin répondu et après plusieurs manipulations j'ai enfin messenger, je n'ai plus ma webcam qui s'affiche mais mes contacts me voit et moi aussi je les vois donc ce n'est plus qu'une broutille, enfin je suis contente.
Merci quand meme de ton aide très sincerement
Cordialement
Kat2712
0
Franki > kat2712
9 nov. 2009 à 20:00
Salut
Tu a dit que tu avait eu le support tech de msn
Pourrais tu me le faire passer? (sur mon mail: machaliper@orange.fr)
J'ai eu le même pb: en téléchargeant la dernière version messenger 2009 j'ai tout perdu plus rien ne fonctionne
Merci par avance
Cordialement
Franki
0
Jimy6000
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
39
23 oct. 2009 à 04:07
Bonjour à tous
Merci de ta réponse Alldreams
J'ai déjà essayé de faire cette manip mais ça ne marche pas :(
Sûr c'est a cause de la mise à jour de septembre mais la quelle ?
Mystère ! Il faut déjà un informaticien vachement calé pour trouver un truc pareil !
je ne suis pas un as en informatique disons moyen donc c'est pour cette raison que je poste
La question reste entière
0
alldreams
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
2
24 oct. 2009 à 12:42
Bonjour Bonjour !

@Kat2712: Je suis très content pour toi que tu ai enfin récupéré MSN =) Même si je n'ai pas été d'une grande aide ^^'

@Jimmy: Dommage si cette manip' ne marche pas... Je ne suis par contre pas assez bon en informatique pour répondre à ta question alors ta question restera encore entière... du moins je ne pourrais pas y répondre :/ Désolé !!

Amicalement, bonne continuation à vous tous ^^'
0
Jimy6000
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
39
26 oct. 2009 à 10:30
Bonjour a tous
Alors bonne nouvelle, la version ci dessus 8.5 bêta fonctionne
Même en ayant les mises a jour Windows
Merci Alldreams pour ton aide précieux :)
Maintenant tout va pour le mieux !
Bonne journée

:) Keep smiling
Bye... Jimmy
0