Ma carte réseau est folle ou est-ce winXP ?
PP_RhuM{49°]
Messages postés
6
Statut
Membre
-
PP_RhuM{49°] Messages postés 6 Statut Membre -
PP_RhuM{49°] Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,Salut la smala.
Petite question pour des pros parce que j'ai essayé vraiment beaucoup de choses et je désespère.
PC : packard bell ST85 M-014
OS : WIndows XP Pro SP3 (version originale avec clé étudiant)
Carte ethernet : Realtek RTL8168 Gigabit Ethernet Controller
Mon problème est vraiment étrange et pas évident, voici les symptômes de mon PC :
Ma carte réseau ne fonctionne plus, ou alors pas toujours...
Dans le gestionnaire de périphérique, elle n'apparaît plus, mais dans les périphériques cachés, je vois le "miniport d'ordonnancement" de cette carte.
J'ai réussi à la désinstaller totalement via l'éditeur de registre et au redémarrage, il l'a bien détecté et installé.
Une fois installée, elle redisparait du gestionnaire de périphériques.
Lorsque je veux me brancher par câble au réseau et que je regarde dans le gestionnaire de périphériques, elle réapparait puis redisparait aussitôt.
Dans la fenêtre de connexions réseaux, pas de "connexion au réseau local".
Et là, c'est le plus fort !!! Lorsque je me branche directement à un autre PC par câble, tout fonctionne parfaitement. Je peux accéder à la connexion, la mettre en IP fixe, bref, comme si rien ne s'était passé.
Mais lorsque je débranche et la reconnecte au réseau, tout redisparait de nouveau.
J'ai regardé sur Everest, il agit comme le gestionnaire de périphériques. Connectée à un autre PC, il la détecte, connectée au réseau, il ne la détecte pas.
J'ai fais une analyse virale avec Node32 sans succès.
Je désespère et j'ai pas vraiment envie de formater. Si il n'y a pas le choix je le ferai mais je ne désespère pas que l'un d'entre vous saura me trouver une solution.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, qu'elles résolvent mon problème ou non.
Petite question pour des pros parce que j'ai essayé vraiment beaucoup de choses et je désespère.
PC : packard bell ST85 M-014
OS : WIndows XP Pro SP3 (version originale avec clé étudiant)
Carte ethernet : Realtek RTL8168 Gigabit Ethernet Controller
Mon problème est vraiment étrange et pas évident, voici les symptômes de mon PC :
Ma carte réseau ne fonctionne plus, ou alors pas toujours...
Dans le gestionnaire de périphérique, elle n'apparaît plus, mais dans les périphériques cachés, je vois le "miniport d'ordonnancement" de cette carte.
J'ai réussi à la désinstaller totalement via l'éditeur de registre et au redémarrage, il l'a bien détecté et installé.
Une fois installée, elle redisparait du gestionnaire de périphériques.
Lorsque je veux me brancher par câble au réseau et que je regarde dans le gestionnaire de périphériques, elle réapparait puis redisparait aussitôt.
Dans la fenêtre de connexions réseaux, pas de "connexion au réseau local".
Et là, c'est le plus fort !!! Lorsque je me branche directement à un autre PC par câble, tout fonctionne parfaitement. Je peux accéder à la connexion, la mettre en IP fixe, bref, comme si rien ne s'était passé.
Mais lorsque je débranche et la reconnecte au réseau, tout redisparait de nouveau.
J'ai regardé sur Everest, il agit comme le gestionnaire de périphériques. Connectée à un autre PC, il la détecte, connectée au réseau, il ne la détecte pas.
J'ai fais une analyse virale avec Node32 sans succès.
Je désespère et j'ai pas vraiment envie de formater. Si il n'y a pas le choix je le ferai mais je ne désespère pas que l'un d'entre vous saura me trouver une solution.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, qu'elles résolvent mon problème ou non.
A voir également:
- Ma carte réseau est folle ou est-ce winXP ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
TU veux mon avis ?? Rachète toi une carte ethernet, désinstalle celle-ci, sa te coutera 5 € et sa t'éviteras bien des emmerdes ^^
Je viens de remarquer que je peux me connecter aussi à un routeur directement, je me demande du coup si le réseau où j'étais n'a pas un petit souci de config. Mais quand même.. est ce normal que quand je ne suis pas connecté la carte n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique et qu'il en est de même pour l'icône de connexion au réseau local ??
Merci pour ta franche réponse Meoran, mais c'est une carte intégrée donc fodrait changer toute la carte mère :P
Donc au final, vu comme j'en ai besoin de ce PC pour mon taf, ça risquerait de m'attirer pas mal d'emmerdes ^^
Merci pour ta franche réponse Meoran, mais c'est une carte intégrée donc fodrait changer toute la carte mère :P
Donc au final, vu comme j'en ai besoin de ce PC pour mon taf, ça risquerait de m'attirer pas mal d'emmerdes ^^