Installation d'un reseau

bustaflexx Messages postés 17 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un TP a faire mais je suis quelque peu confus, j'espère que vous pourrez m'aidez.
Il s'agit de mettre en place un réseau pour une entreprise.
J'ai une machine physique sur laquelle est installé Windows server 2003R2.
Sur cette machine , j'ai installé une machine virtuelle (VMWare Server 2003) avec comme OS small business server 2003. Le DNS doit être sur la machine physique, et le DHCP sur SBS.

Je dispose d'une ip publique, les postes sur mon réseau doivent avoir des ip privées.
Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer.
Quelles sont les étapes que je dois maintenant suivre(+ou-) pour la configuration de mon reseau.Qu'est ce que je dois faire en premier? Quel machine doit avoir l'ip publique que j'ai? Quelle adresse donner à la deuxième?

Merci de votre aide :)

6 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
surtout ,
combien d'interfaces physiques et vers quoi ?
0
bustaflexx Messages postés 17 Statut Membre

Je ne sais pas si c'est la reponse que tu attends mais voila:
J'ai un pc physique(WS2003R2) et un virtuel (SBS). Le pc physique est directement connecté à internet.
En gros c'est où j'en suis maintenant.
Voila, en esperant avoir repondu à la question :)
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

tu as une seule interface physique ?
tu configures donc un réseau privé dans vmware et tu fais le nat entre carte physique sur le réseau public et le réseau privé virtuel où ta machine virtuelle est connectée, ainsi que le host .
0

Nan, j'ai plusieurs autres laptops que je suis sensé utiliser pour simuler le réseau. VM Ware sert seulement pour SBS
0

simuler le réseau ...
mais alors ils sont reliés physiquement ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ils sont tous branchés sur un switch :)
0

Alors il te faut deux cartes réseau physiques sur ta machine host, plus une carte virtuelle .
0

J'ai bien deux carte réseaux sur le host.
Une qui est connectée directement à internet, et l'autre au reseau local, par l'intermediaire d'un switch.
Par contre la carte virtuelle je ne vois pas trop de quoi il s'agit.
De plus, comment est ce que je fais communiquer mon dhcp(sur la machine virtuelle) et mon dns (machine physique)?

Merci
0

pour le réseau vitrtuel, commence par lire ceci et réfléchir à ce que tu veus faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau
0