ComboBox
Résolu
informatifien
Messages postés
741
Membre
Dernière intervention
-
oubaid -
oubaid -
Salut,
Me revoilà avec toujours ma base de donnée de licenciés, j'avance pas mal mais je suis souvent bloqué par des petits soucis, je m’explique : j’ai des ‘combobox’, j’utilise la propriété ‘rowsource’ pour afficher automatiquement les valeurs existantes dans ma bas,et là pas de problème.
Par contre quand je relance mon ‘userform’ pour une nouvelle saisie ou recherche, il affiche dans les ‘combobox’ le texte précédemment saisi . . . je voudrai donc « vider » les ‘combobox’ à chaque initialisation du ‘userform’, sans pour autant supprimer ma liste déroulante bien entendu.
J’ai tenté ça :
Private Sub formulaire_Initialize()
Nom.Clear
Prenom.Clear
Licence.Clear
Naissance.Clear
Adresse.Clear
Mail.Clear
Fixe.Clear
Portable.Clear
Paye.Clear
End Sub
Mais ça ne fait rien….
HELP :)
Me revoilà avec toujours ma base de donnée de licenciés, j'avance pas mal mais je suis souvent bloqué par des petits soucis, je m’explique : j’ai des ‘combobox’, j’utilise la propriété ‘rowsource’ pour afficher automatiquement les valeurs existantes dans ma bas,et là pas de problème.
Par contre quand je relance mon ‘userform’ pour une nouvelle saisie ou recherche, il affiche dans les ‘combobox’ le texte précédemment saisi . . . je voudrai donc « vider » les ‘combobox’ à chaque initialisation du ‘userform’, sans pour autant supprimer ma liste déroulante bien entendu.
J’ai tenté ça :
Private Sub formulaire_Initialize()
Nom.Clear
Prenom.Clear
Licence.Clear
Naissance.Clear
Adresse.Clear
Mail.Clear
Fixe.Clear
Portable.Clear
Paye.Clear
End Sub
Mais ça ne fait rien….
HELP :)
9 réponses
Salut,
Teste ça:
Nom.Text = ""
Prenom.Text = ""
Licence.Text = ""
Naissance.Text = ""
Adresse.Text = ""
Mail.Text = ""
Fixe.Text = ""
Portable.Text = ""
Paye.Text = ""
Je suppose que Nom, Prenom etc sont les noms de tes ComboBoxes.
;o)
Teste ça:
Nom.Text = ""
Prenom.Text = ""
Licence.Text = ""
Naissance.Text = ""
Adresse.Text = ""
Mail.Text = ""
Fixe.Text = ""
Portable.Text = ""
Paye.Text = ""
Je suppose que Nom, Prenom etc sont les noms de tes ComboBoxes.
;o)
Re
Merci pour la réponse tu supose bien mais...celà ne marche toujours pas...la synthaxe Initialize est bien bonne ?
Merci pour la réponse tu supose bien mais...celà ne marche toujours pas...la synthaxe Initialize est bien bonne ?
Si formulaire est le nom de ta UserForm, oui c'est correct.
Quand tu dis : "Quand je relance mon userform ..." ça veut dire quoi exactement ?
L'as-tu fermé auparavant ? si oui, comment ?
Quand tu dis : "Quand je relance mon userform ..." ça veut dire quoi exactement ?
L'as-tu fermé auparavant ? si oui, comment ?
re desolé j'étai en week-end . . .
Donc j'ai un bouton sur mon classeur excel "creation fiche" qui lance mon formulaire avec un 'formulaire.Show',j'ai activé le 'rowsource' dans la propriété de mes combobox pour qu'en tapant les premieres lettres les résultats possibles s'affichent.....sur mon userform (Name:formulaire) j'ai 4 bouton: creer,rechercher,modifier,annuler.
Alors je rempli les combobox puis je clic sur créer là mon formulaire se ferme 'formulaire.Hide' et là si je reclic sur mon bouton "creation fiche" le formulaire se réouvre mais avec les combobox déjà remplies par els valeurs précédement entrées. . . . .
ai-je étai plus clair?
Donc j'ai un bouton sur mon classeur excel "creation fiche" qui lance mon formulaire avec un 'formulaire.Show',j'ai activé le 'rowsource' dans la propriété de mes combobox pour qu'en tapant les premieres lettres les résultats possibles s'affichent.....sur mon userform (Name:formulaire) j'ai 4 bouton: creer,rechercher,modifier,annuler.
Alors je rempli les combobox puis je clic sur créer là mon formulaire se ferme 'formulaire.Hide' et là si je reclic sur mon bouton "creation fiche" le formulaire se réouvre mais avec les combobox déjà remplies par els valeurs précédement entrées. . . . .
ai-je étai plus clair?
Salut,
Un petit lien super méga sympa si tu utilises des userform : silkyroad Michel_m me l'a passé, je te le refiles à mon tour.
De là on peux en déduire ceci : (je te donne le code pour 3 contrôles, ça peux toujours servir...)
Sub initialisation()
Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Controls
If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Object.Value = ""
If TypeName(Ctrl) = "ComboBox" Then Ctrl.Object.Value = ""
If TypeName(Ctrl) = "CheckBox" Then Ctrl.Object.Value = False
Next Ctrl
End Sub
Au "lancement" de ton UserForm tu saisis :
Call initialisation
Un petit lien super méga sympa si tu utilises des userform : silkyroad Michel_m me l'a passé, je te le refiles à mon tour.
De là on peux en déduire ceci : (je te donne le code pour 3 contrôles, ça peux toujours servir...)
Sub initialisation()
Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Controls
If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Object.Value = ""
If TypeName(Ctrl) = "ComboBox" Then Ctrl.Object.Value = ""
If TypeName(Ctrl) = "CheckBox" Then Ctrl.Object.Value = False
Next Ctrl
End Sub
Au "lancement" de ton UserForm tu saisis :
Call initialisation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ou alors décharger le formulaire de la mémoire en replacant Formulaire.Hide par Unload (Formulaire).
Hide ne ferme pas le formulaire, il le cache et donc reste en mémoire. Unload ferme et vide la mémoire.
;o)
Ou alors décharger le formulaire de la mémoire en replacant Formulaire.Hide par Unload (Formulaire).
Hide ne ferme pas le formulaire, il le cache et donc reste en mémoire. Unload ferme et vide la mémoire.
;o)
bonjour
quand je relance mon ‘userform’ pour une nouvelle saisie ou recherche, il affiche dans les ‘combobox’ le texte précédemment saisi
Lorsque tu fermes ton userform par hide probablement, il te suffit de rajouter Unload Me pour qu'à la prochaine relance tes combobox soient vierges.
edit : Désolé polux31 et pikaju, j'avais laissé trainer cette fenêtre.
quand je relance mon ‘userform’ pour une nouvelle saisie ou recherche, il affiche dans les ‘combobox’ le texte précédemment saisi
Lorsque tu fermes ton userform par hide probablement, il te suffit de rajouter Unload Me pour qu'à la prochaine relance tes combobox soient vierges.
edit : Désolé polux31 et pikaju, j'avais laissé trainer cette fenêtre.
et bien merci pour toutes ces réponses..j'ai donc remplacé 'formulaire.Hide' par 'formulaire.Unload' mais quand je clic donc sur créer il me met ce message d'erreur:
erreur de compilation
Membre de methode ou de données introuvable
. . . . . .
erreur de compilation
Membre de methode ou de données introuvable
. . . . . .