Cherche objectif pour olympus e-420

quentin08 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
actuellement débutant dans l'art de la photographie, je débute avec l'olympus e-420 et 2 objectifs, un 14/48 et un 48/150, c'est déja du trés bon matérielles, mais je reste sur ma faim et j'aimerais acheter un objectif ou téléobjectif d'au moins 70/300 mm. En cherchant sur internet il ne mets pas difficile d'en trouver. Cependant j'aimerais savoir si il était possible de mettre un objectif Sigma de type 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro sur mon appareil ?

merci de répondre au plus vite

1 réponse

Frederic76

tu as plusieurs choses à ne pas oublier avant.

tu parle du zoom de tes objectifs mais tu ne donne aucune caracteristique comme par exemple l'ouverture de focale, assez important dans le choix des objectifs, et du prix sans parler que tu n'indique pas la marque.

ensuite tu dis que tu debute, ok, que tu veux un objectif plus important comme un 70/300, ok. un 150 peut etre un peu trop juste selon ce que l'on aime faire. mais sache que si tu prends tes photos en raw et qu'ensuite tu les retouche avec ton logiciel fournis, tu pourras zoomer dessus sans (trop) perte , contraitement au jpeg.

tu parles de sigma, ok, c'est une bonne marque "générique", mais ca sera de moins bonne qualité que la marque meme de l'apn. si tu veux vraiment de la qualité, prends donc plutot la marque meme. ensuite ne prends pas n'importe quel objectif sous pretexte que tu le vois compatible avec olympus. en effet, regarde aussi quelle "monture" est faite des 2 cotés, que ce soit le boitier comme de l'objectif. si pas compatible, ca fonctionnera pas ou mal. et autre chose, prends bien en compte la focale. plus le chiffre juste apres le f/ sera proche de 1, mieux ca sera car plus ouvert, donc plus lumineux, mais cela sera aussi bien plus couteux. 4.5-5.8 c'est "courant" pour des entrées de gamme. mais ca veut dire aussi que si tu zoom pas, tu seras à 4.5 au mieux, mais si tu zoom, tu passeras progressivement à 5.8 et si tu es en eclairage sombre par exemple, il faudra compenser par un temps de pose plus long et/ou monter l'iso. donc penses y. un objectif avec une f/ plus ouverte c'est plus couteux, mais le choix n'est pas negligeable.
5