Vitesse réseau

alain_bertrand Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!

s'il vous plait actuellement mon réseau est trop lent par ce que la vitesse est à 10 Mbits, je voudrais que vous me donniez la démarche à suivre pour passer à 100 Mbits.

merci

6 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

:-)
un coup de baguette magique et tu dis 100 ..... pof
sérieux,
quels matériels réseau , quels systèmes systèmes d'exploitation ?
0
alain_bertrand Messages postés 12 Statut Membre

j'ai un serveur compaq proliant pentium 4 avec windows 2000 server installé et la carte réseau est integré,

un celeron 800 avec windows xp pro installé

3 ordinateurs HP vectra VL avec windows 98 installé et des carte réseau integrées.

merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme

Je crois que le coup de baguette magique de Brup' sera la seule solution, tant que tu ne nous donneras pas tous les éléments ! :)
switch ? hub ? Connectique (FTP/UTP categorie 5) ? Réference EXACTE des cartes réseaux ?
0

voilà le détail que je viens de relever :

1 hub acer 509u 8 ports
1 hub 8 port mini hub
1 switch D Link DI-614+ 2,4 Ghz wirelless broadband

ref carte réseau du serveur : HP NC 7760 Gigabit server adapter

ref carte réseau ordinateur amd duron windows 2000 pro installé:
DFE-538 TX 10/100 PCI,
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

heu,
il manque quand encore le plus important:
hub , switch , câblage ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà le détail que je viens de relever :

1 hub acer 509u 8 ports
1 hub 8 port mini hub
1 switch D Link DI-614+ 2,4 Ghz wirelless broadband

ref carte réseau du serveur : HP NC 7760 Gigabit server adapter

ref carte réseau ordinateur amd duron windows 2000 pro installé:
DFE-538 TX 10/100 PCI, SIS 900PCI FAST ETHERNET

Ref carte réseau Ordinateur HP Vectra avec Windows 98 installé :

carte 3 Com Fast etherlink XL 10/100MB TX

Cable FTP et UTP cat e

merci!
0

bon,
pour les hubs, le modèle est inconnu (pour moi) , on supposera donc que la vitesse est limitée à 10 >> direction placard.
le ROUTEUR DI-614 fait bien 10/100 , donc, ce qui est connecté dessus doit pouvoir tourner à 100.
pour remplacer les hubs, rajouter un petit switch 10/100 avec le nom bre de ports qui va bien.
l'ideal serait que le switch dispose d'un port gigabit 1000 baseT afin de connecter le serveur à un débit digne de ses possibilités.
on commence à trouver des switchs 8 ports 10/100/1000 à environ 150 € voire même 100.
Pour les cartes réseau , pas de problème, la qualité est là
je pense que le mode auto matique est resté validé par défaut dessus, elles devraient donc se connecter à 100 si disponible.
pour les câbles, ça semble correct également.
0