Qels ports sont ouverts derriere mon routeur?
Mohamed
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
EN resumé :
Je cherche un utilitaire qi me permettrait de savoir qel sont les ports ouverts (ports que le routeur n'a pas fermés) sur ma machine à distance pour pouvoir me connecter dessus (sans changer que ce soit sur le routeur)???
En détails:
Je suis en reseau derriere un routeur, je voulais me connecter via l'utilistaire connexion au bureau à distance de Win XP.
Pour celà j'ai fait la configuration necessaire, ainsi je peux me connecter à mon pc à partir d'autre machine du meme reseau. MAIS j'arrive tjrs pas de CHEZ MOI, on m'a informé que par securité +ieurs ports sont fermé par l'administrateur reseau dont le port 3389 par defaut utilisé par le protocole rdp .
ce port on peut le changer mais il faut que je SACHE QELS SONT LES PORTS QI SERONT ACCESSIBLES de l'exerieur sur ma machine au travail!!!!!
Merci d'avance
EN resumé :
Je cherche un utilitaire qi me permettrait de savoir qel sont les ports ouverts (ports que le routeur n'a pas fermés) sur ma machine à distance pour pouvoir me connecter dessus (sans changer que ce soit sur le routeur)???
En détails:
Je suis en reseau derriere un routeur, je voulais me connecter via l'utilistaire connexion au bureau à distance de Win XP.
Pour celà j'ai fait la configuration necessaire, ainsi je peux me connecter à mon pc à partir d'autre machine du meme reseau. MAIS j'arrive tjrs pas de CHEZ MOI, on m'a informé que par securité +ieurs ports sont fermé par l'administrateur reseau dont le port 3389 par defaut utilisé par le protocole rdp .
ce port on peut le changer mais il faut que je SACHE QELS SONT LES PORTS QI SERONT ACCESSIBLES de l'exerieur sur ma machine au travail!!!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Qels ports sont ouverts derriere mon routeur?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Poisson derriere la voiture - Accueil - Maison
- Routeur alljoyn - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Comment savoir si mon facebook est ouvert sur un autre appareil - Guide
1 réponse
Hello,
Cette operation nécessite obligatoirement l'intervention d'un administrateur réseau de ta boite.
Il faut rediriger le port correspondant au protocole que tu veux utiliser vers l'interface publique de ton réseau.
Cela m'etonnerait que ton admin te laisse faire ce genre de chose, malheureusement...
A+
Cette operation nécessite obligatoirement l'intervention d'un administrateur réseau de ta boite.
Il faut rediriger le port correspondant au protocole que tu veux utiliser vers l'interface publique de ton réseau.
Cela m'etonnerait que ton admin te laisse faire ce genre de chose, malheureusement...
A+
Merci pr ta reponse, mé sache que l'administrateur est au courant de tt mé il veut pas faire trop de changement sur sa configuration actuelle pr ne pa laisser de failles de securité ... par contre il n'est pas hostile à trouver une solution de ma part si j'y arrive bien sur :D
c vrai qe suis pa grand connaisseur en matiere 2 reso, mé je suis pa sur q'une intervention de l'admin reso soit indispensable!!
Il me semble suffisant de trouver un port ouvert sur ma machine et qi soit accessible de l'interface public prqe je puisse configurer ma machine hote et cliente dessus! voir lien ci dessous :
http://support.microsoft.com/kb/306759/
J'espere qe g pa dit d betises :D
Tu n'es pas obligé de me croire, mais demande des précisions à ton admin, et tu verras que j'ai raison ! :)
(Merci d'eviter le sms, j'aime pas faire des efforts pour lire). :)