Reseau X 25

conrad -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,

alors autant vous dire je suis pas programmeur ;)

je voudrais savoir si il est vrai que le reseau X25 tend a disparitre au profi d'autre protocole de communication. nos echange de donnée se font par transpac (X25) et apparement, il devient obsolete et son arret est programmé. ca vous dit quelque chose? apparement c'est pour 2011...

en faite, nous avons un mode de transmission par TEDECO, qui s'appuie sur TRANSPAC (X25) (d'apres ce que je sais) et donc du fait de l'arret de X25, ca veut dire que la transmission TEDECO disparaitra egalement? si oui par quoi devrait il etre remplacer?

j'espere pas tout confondre et désolé si je n'utilise pas les bon terme technique ^^

5 réponses

RadSab Messages postés 16 Statut Membre

X25 est dépassé on l'a remplacer par le réseau ATM.
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

ATM est en voie de disparition aussi.
il n'est plus guère utilisé que sur les accès dsl.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Et de ce coté, l'EFM arrive, ce qui ne va pas arranger les affaires de ce cher (trop cher !), ATM.
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

salut,
Le mieux est de te renseigner auprès de Transpac, c'est à eux de trouver une solution. Sinon, X25, c'est mort, vive ATM.

bye
0

ATM :)
0

Bonjour,

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10650296-protocole-x25

(faut chercher un peu ...)

Donc oui et (re)oui : X25 aborde sa dernière ligne droite.

Par contre, si tu as des services chez Transpac, j'imagine qu'ils vous ont un peu averti de la suite des évènements !!! Tu ne decouvres pas la "chose" par hasard ???
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut nico,
X25 aborde sa dernière ligne droite
Mais ne risque pas de sprinter.
0

Salut,

Pas mal :)
0
TOUPOU96 Messages postés 55 Statut Membre 4

Bonjour,

je viens juste confirmer ce que tous les autres t'on déjà dit à savoir qu'il y un désengagement général sur cette technologie. Pour le remplacement, ATM? MPLS plutot....
Bref, juste pour dire qu'il serait bon de se rapprocher de Transpac pour leur demander la suite pour leurs services. Comme quoi, il est toujours bon d'être en éveil...

Cordialement,

Toupou96
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A priori ,
TEDECO est un service de messagerie applicatif.
Je pense qu'il peut être transporté par des couches réseau différentes.
si le support était X25, il ne l'est peut-etre plus aujourd'hui, il faut voir avec l'opérateur.
ça me fait penser à la TNT ça, il y en a toujours pour s'apercevoir de l'arrivée après l'extinction des émetteurs.
et ... Voili Voilou Voila !
0