Livebox + Routeur

Fermé
Beberth - 14 sept. 2009 à 17:51
 manu - 15 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,
je viens d'acquérir une Livebox de chez Orange.

Auparavent,j'avais 3 PC en réseau via un routeur D-Link ADSL-Routeur et tout cela fonctionnait parfaitement.
L'agence France-Télécom ayant trés bien fait son discours,m'a convaincu que la Livebox pouvait ètre raccordée à mon routeur et patati et patata.
Bien sùr,à l'arrivée,rien ne fonctionne.

Question : Que dois-je faire pour que la Livebox fonctionne sur mes 3 PC comme auparavent avec mon routeur D-Link ?

Merci à vous tout.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
14 sept. 2009 à 18:01
bonjour,

soit tu branches tous tes PC sur la livebox (2 en ethernet le 3è en wifi ou bien grâce à un switch) et tu reconfigures le réseau
soit tu attribues une adresse IP en 192.168.1.2 au routeur et tu actives le dhcp sur le routeur et tu désactives le DHCP sur la box
0
Merci bien,nous allons étudier tout cela.
Je vais copier ta réponse,et aller au magasin qui m'a vendu le routeur.
0
C'est bon,mon vendeur m'a trés bien conseillé.Il, m'a expliqué que mon routeur D-Link + la Livebox (qui est également un routeur),va m'obliger à configurer les 2 appareils etc.... et que la solution la plus simple est un HUB à 19 euros.
Voilà qui est fait,pas d'installation,pas de configuration,et ça marche instantanément.

Merci à vous tous.
0
et le vendeur a gangné 20 euros
:-)
0