Periphériques usb2 ou firewire non reconnus

galadorn Messages postés 14 Statut Membre -  
galadorn Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis tout à fait novice sur mac, donc je me permet de poser ma question ici..
je possède un macbook pro, avec mac OS 10.5.7 installé.
Depuis peu, les périphérique usb2 ou firewire ne sont plus reconnus par mon mac, bien qu'ils apparaissent tout de même lorsque je fait "A propos de ce mac ->plus d'infos->Firewire"... ils n'apparaissent simplement pas sur le bureau, ou encore dans l'arborescence des appareils lorsque je clic sur "macintosh HD"...
quelqu'un aurait une idée ? parce que j'avoue que j'ai plus ou moins tout essayé, et le mystere est encore complet pour le novice que je suis...
merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

1) Avez-vous regardé si les préférences du Finder, n'avaient pas été changées ? à savoir : Finder/Préférences/générales "Afficher ces éléments sur le bureau" les cases sont-elles cochées ?

2) Si vous ouvrez l'utilitaire de disque (Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) ces éléments apparaissent-ils dans la colonne de gauche ?

3) Si les éléments raccordés, apparaissent, en les sélectionnant, la fonction "monter/démonter" est-elle accessible dans la barre de menu de l'utilitaire de disque ?
0
galadorn Messages postés 14 Statut Membre

merci pour tes propositions dede !
1) oui toutes les cases etaient bien cochées
2)non les périphériques n'apparaissent pas dans l'utilitaire disque...
3)non plus.
Je suis perdu :s
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bizarre qu'ils apparaissent dans les infos, ce qui laisse penser que les cordons de raccordement sont bons, et qu'ils n'apparaissent pas dans l'utilitaire de disque.
La réparation des autorisations, du disque de démarrage, a t-elle été faite ?
Débrancher et rebrancher les périph's tenté ?
Arrêt du Mac, débrancher l'alimentation, attente de 5 mn, rebrancher et redémarrer ?
Vous ne donnez pas le type de périphériques ! Disque dur, imprimante, autre ? (sachant que seuls les disques durs apparaissent dans l'utilitaire de disque)
0

tout a été fait ci-dessus sauf la réparation des autorisations...
le problème est la pour tout ce qui est à débit rapide j'ai l'impression... disque dur externe, ou clé usb2, car une souris usb normal fonctionne correctement...
0
kony

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as trouvé une solution? Car j'ai exactement le même probleme que toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non toujours pas ... si tu as trouvé la solution, n'hesite pas a m'en faire part ^^
0