Mise à jour BIOS ver. F14 sur ma Gigabyte
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma tour est équipé d'une CM Gigabyte DS3 Chipset 965P. J'ai récemment acquis un Core2duo E8400 mais celui-ci monté, en allumant le PC, rien ne se passe, bootage impossible...
Je suis allé voir sur le site de Gigabyte pour télécharger l'exécuteur de la dernière version du BIOS pour cette CM (la F14) mais j'aimerais avoir des détails sur comment faire cette mise à jour sans risque !
Merci pour vos lumières !
Cordialement,
Xav'
Ma tour est équipé d'une CM Gigabyte DS3 Chipset 965P. J'ai récemment acquis un Core2duo E8400 mais celui-ci monté, en allumant le PC, rien ne se passe, bootage impossible...
Je suis allé voir sur le site de Gigabyte pour télécharger l'exécuteur de la dernière version du BIOS pour cette CM (la F14) mais j'aimerais avoir des détails sur comment faire cette mise à jour sans risque !
Merci pour vos lumières !
Cordialement,
Xav'
A voir également:
- Bios f14
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
10 réponses
S'il vous plait !! Ca commence à m'énerver ce site, je fais des efforts pour répondre aux questions des autres moi !
Bonjour, j’ai moi aussi une carte mère gigabyte.
Avant toutes opérations de mis a jour désactive tout ce qui est du genre anti-virus, pare feu c'est-à-dire tout ce qui est censé être une protection contre des intrus. Une fois ta mis a jour effectué réactive tout.
Ce que je fais c’est télécharger le bios, redémarrer l’ordinateur désactiver les protections puis faire la manipulation suivante :
Pour faire la mis a jour j’utilise @bios pour ne pas prendre de risque je télécharge d’abord le fichier du bios puis via la fonction « update bios from file » je sélectionne le fichier télécharger et hop.
NE TE TROMPE PAS DE BIOS
Avant toutes opérations de mis a jour désactive tout ce qui est du genre anti-virus, pare feu c'est-à-dire tout ce qui est censé être une protection contre des intrus. Une fois ta mis a jour effectué réactive tout.
Ce que je fais c’est télécharger le bios, redémarrer l’ordinateur désactiver les protections puis faire la manipulation suivante :
Pour faire la mis a jour j’utilise @bios pour ne pas prendre de risque je télécharge d’abord le fichier du bios puis via la fonction « update bios from file » je sélectionne le fichier télécharger et hop.
NE TE TROMPE PAS DE BIOS
D'accord mais je voudrais être sur que si je fais cette MAJ, celà résolvera mon problème... Qui est je le rappel, la reconnaissance de mon Core2duo E8400
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Es-ce que la F14, qui est la version la + récente, ne conviendrai pas ?*
https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os
Ou faut-il que j'installe la F13 ?
https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os
Ou faut-il que j'installe la F13 ?
Vue les infos sur les pages cpu et bios gigabyte ne répond ni oui ni non à cette question. il va falloir attendre une adaptation du bios.
Dans le cas de ta carte mère et de ton nouveau processeur f13 ou f14 revient au même.
Donc actuellement aucuns des bios de ta carte mère supportent ce processeur.
Dans le cas de ta carte mère et de ton nouveau processeur f13 ou f14 revient au même.
Donc actuellement aucuns des bios de ta carte mère supportent ce processeur.
Merci ralf-serge. J'ai regardé avec CPU-z, j'ai la version F10. Il est dit selon Gigabyte que la F13 fait : "Update CPU microcode "
Ce n'est pas le problème ?
Ce n'est pas le problème ?
flo88
Messages postés
28364
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Sur le lien que tu donnes plus haut de ta carte mère, il y a un onglet "CPU support list".
Là, on voit que le E8400 est prit en charge avec le F13 et 14, donc autant flasher avec le F14. (La prise en charge n'est pas officiel, c'est noté, pas d'inquiètude, c'est parce qu'intel n' a pas officelement annoncé la prise en charge du FSB1333 pour le P965)
Pour le flash, il faut impérativement remettre l'ancien CPU, car il faut flasher dans un environement fonctionnel et stable. Obligatoire.
Pour le flash, utilise cet utilitaire:
https://www.gigabyte.com/tw
Mais n'utilise pas la méthode par internet (exclus 4-II, passe à 4-III)
Là, on voit que le E8400 est prit en charge avec le F13 et 14, donc autant flasher avec le F14. (La prise en charge n'est pas officiel, c'est noté, pas d'inquiètude, c'est parce qu'intel n' a pas officelement annoncé la prise en charge du FSB1333 pour le P965)
Pour le flash, il faut impérativement remettre l'ancien CPU, car il faut flasher dans un environement fonctionnel et stable. Obligatoire.
Pour le flash, utilise cet utilitaire:
https://www.gigabyte.com/tw
Mais n'utilise pas la méthode par internet (exclus 4-II, passe à 4-III)