Clignotement de ma livebox

tinouxx5612 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tinouxx5612 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vous explique mon problème. Je possède un abonnement Internet Orange et j'y ai accès via Wifi sur un PC Fixe. A peu près 4 jours sur 7 sans compter la nuit, je n'ai plus accès a Internet car ma livebox "clignote". Le "@" clignote et le Wifi reste fixe. J'attends avec impatience vos résolutions pour qu'enfin je n'ai plus aucun souci avec Internet.

Merci d'avance, Quentin
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,
votre livebox se désynchronise.
changez vos filtre adsl, si idem
vérifiez les connexions sur toutes les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
vérifiez dans la prise d'arrivé de la ligne téléphonique, que vous n'avez pas un condensateur, si oui, le supprimer, voir photo.

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonsoir, il faudrait commencer par faire vérifier ta ligne en appelant le 3900 pour les particuliers ou le 3901 pour une ligne pro Si l'@ clignote, c'est que ta box n'a pas de signal.
0
tinouxx5612 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses ! Mais comment faire pour enlever le condansateur ?
Bonne journée, Quentin
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour, il faut démonter le conjoncteur ( prise téléphone) et vérifier s'il n'y a pas un module noir sur le côté gauche. Si c'est le cas, dévisser les bornes, le retirer et rebrancher les fils ( généralement gris en 1 et blanc en3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinouxx5612 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai démonté ma prise téléphonique et je n'ai pas trouvé de boitier noir dans celle-ci
Je ne sais vraiment pas comment faire !

Quentin
0

Bonsoir,

vérifiez les connexions sur toutes les prises téléphoniques
0

Re,

Chez moi je n'ai que deux prises téléphoniques.
La principale, celle où est la livebox et le téléphone et celle d'une autre pièce qui ne me sert pas.
J'ai récemment pensé a changé de prise ma livebox mais en vain. J'ai attendu deux jours et celle ci n'arretais pas de clignoter.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ...
0

re

le téléphone, est ce un analogique (ligne traditionnelle) ou téléphone adsl branché sur la livebox.
si c'est un annalogique, vous le débranchez et le mettre sur l'autre prise avec un filtre adsl, puis faire l'essai.
avez vous changé le filtre adsl.
0

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai effectivement changé mes filtres adsl (ceux fournis en plus d'orange) et je vais essayer ce que vous venez de me dire pour le telephone.

Quentin
0