[modulonet] transfert depuis Wanadoo cable

xstra -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant fait le choix de passer de Wanadoo cable à Modulonet, je n'arrive plus à me connecter depuis 15 jours.
La hot-line m'a fait verifier le modem...OK elle m'a fait supprimer l'unique connexion large bande définie dans Internet Explorer.
Elle informe qu'il n'y a plus besoin ni d'identifiant, ni de mot de passe. Une commande ipconfig me renvoi bien une adresse Ip.
J'utilisais indifferemment Iexplorer ou Firefox.
Sur mon PC sous XP familial SP2, il me reste 2 connexions 'reseau local ou internet à haute vitesse': l'une via carte Ethernet, l'autre via port USB. Elles sont toutes les 2 à l'état connecté.
C'est cette connexion USB qui a servi pour Wanadoo cable, via des boitiers courant porteur pour le raccordement au modem cable qui est éloigné du PC.
J'essaie en vain d'obtenir une connexion, aussi bien sur port USB via courant porteur ou sur RJ45 carte Ethernt, sans resultat.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

3 réponses

ishayel

Regarde si t'a pas un pb de conflit d'adresse ip, onb a fait la migration et on a un pb de deco qui arrive souvent a cause de ca. Comme s'il attribuait une addresse a noteremodem qui est deja utilise ou qu'il donne a qqu une addresse qu'on a deja. Resultat deconnection quant kkun tente de se connecte.
Alors soit leur serveur merde soit leur plage d'adresse est trop faible. Il y a donc des jours ou c'est nickel mais la c'est 1 deco toutes les 5 mn. Berf on a chercher sur notre reseau mais ce n'est pas lui car juste le serveur sur internet et le reseau interne deconnecte du serveur ca merde aussi.
0
bernard

bonjour,

Depuis la migration Wanadoo-cable vers numéricable, je n'arrive pas moi aussi à me connecter. Après plusieurs tentives infructueuses auprès de la hotline je ne sais plus que faire. J'ai déjà perdu 15 jours et plusieurs heures de téléphone. Si d'autres personnes sont dans le même cas nous pourrions faire pression auprès de numéricable.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Alors l'un comme l'autre, avez vous bien fait ces étapes DANS L'ORDRE?

1-Réception de l'avis de changement de provider sur votre adresse mail wanadoo
2-Lors d'une connection à wanadoo, impossibilité de voir un site web, à la place un site de "migration" s'ouvre
3-Désactiver parefeu et antivirus (je DETESTE ça mais il n'y a pas d'alternative...)
4-Lancer la migration, soit automatique soit manuelle, qui devrait flasher le modem
5-Virer la connection à Wanadoo Câble
6-Eteindre le PC puis DEBRANCHER le modem
7-Quelques secondes ou plus
8-Rebrancher le modem et rallumer le PC
9-Lancer un navigateur...

Ca c'est la version officielle. Si vous avez fait toutes ces étapes ça devrait marcher. Néamoins il semblerait que certains modem aient des problème de flashage. Pour voir sur quel réseau vous êtes connectés, faites un IPCONFIG dans une fenêtre de commande. En fonction du résultat on peut savoir (la hotline mais l'info doit se trouver sur le net aussi) si vous êtes sur MODULO ou pas.

Dans le cas de mes parents on a du leur changer le modem pour que ça marche enfin...
0