[PHP] Erreur de syntaxe

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 11 sept. 2009 à 12:17
 Profil bloqué - 24 sept. 2009 à 15:58
Bonjour,

Lorsque je vais sur la page de mon site, cette erreur s'affiche :
"Parse error: syntax error, unexpected '{' in /[...] on line 100"

Cette erreur fait référence à cette fraction de mon code:

<?php

if (($_POST[$nom] == NULL OR $_POST[$nom] == '...') AND ($_POST[$membre] != '...' OR $_POST[$membre] != NULL)) {$_SESSION['nom'] = $_POST[$membre];}

else (($_POST[$nom] != '...' OR $_POST[$nom] != NULL) AND ($_POST[$membre] == '...' OR $_POST[$membre] == NULL)) {$_SESSION['nom'] = $_POST[$nom];}

?>

Où est précisement l'erreur ? Quelle est la bonne syntaxe ?

Merci ! :)

6 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
11 sept. 2009 à 12:48
bonjour,

<?php

if (($_POST[$nom] == NULL OR $_POST[$nom] == '...') AND ($_POST[$membre] != '...' OR $_POST[$membre] != NULL)) {$_SESSION['nom'] = $_POST[$membre];}

else if (($_POST[$nom] != '...' OR $_POST[$nom] != NULL) AND ($_POST[$membre] == '...' OR $_POST[$membre] == NULL)) {$_SESSION['nom'] = $_POST[$nom];}

?>

2
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
12 sept. 2009 à 22:27
Ce sont tes div qui posent problème.

En enlevant <div id="block_dessus"> ça fonctionne.

Je te laisse gérer pour les fermetures de div etc, je pense que le problème vient de là.
1
Profil bloqué
11 sept. 2009 à 20:34
Problème réglé !
Sauf que maintenant, y'a plus d'erreurs mais rien ne s'affiche ! Surement un problème de logique dans mon code. Pour simplifier, j'ai fait ci-dessous un plan de ma page:

// 1. Partie pour $_SESSION et SETCOOKIE :
session_start();
$timestamp_expire = time() + 365*24*3600;

// 2. Partie pour les connectés :
if ((isset($_SESSION)) {echo ?> ... <?php;}

// 3. Partie pour les non-connectés :
elseif {echo ?> page contenant le système de connexion* <?php;}?>

*Voici le formulaire html de connexion:

<form action="index.php" method="post">
<tr><td><input type="text" name="i_nom" value="<?php if(isset($_COOKIE['nom'])){echo $_COOKIE['nom'];}else{echo '...';}?>"/></td><td><input type="text" name="nom" value="..." /></td></tr>
<tr><td><input type="text" name="password" value="Mot de passe"/></td></tr>
<tr><td colspan="2"><input style="color: grey" type="submit" value="Clique pour Valider !"/><tr>
</form>

P.S: Se référer aux 1ers posts pour les conditions...

Pourquoi rien ne s'affiche lorsque je vais sur mon site ?! (http://boxsite.free.fr)

Merci de m'éclairer :)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 sept. 2009 à 21:19
si on fait afficher le code source de ta page il y a du code,

amis regardes de plus près ton CSS notament les color:

j'ai vu du white, du Sylver, du gris

peut être que sur une page blanche le texte en blanc ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 sept. 2009 à 18:43
Je pense pas que ce soit, car j'ai des block avec du bleu comme couleur de fond...
0
Profil bloqué
24 sept. 2009 à 15:58
Effectivement, le problème venait de là :)
0