Code PHP besoin d'aide
Fermé
heavenize
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
-
11 sept. 2009 à 12:00
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 11 sept. 2009 à 16:04
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 11 sept. 2009 à 16:04
A voir également:
- Code PHP besoin d'aide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
10 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
11 sept. 2009 à 14:01
11 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,
Mum, a première vue je dirai : impossible de t'aider, le code fait référence à des fonctions dans le corps n'est pas décrit dans la partie que tu as posté. Or s'il faut modifier / étudier quelque chose, c'est dans ces fonctions là justement.
Mum, a première vue je dirai : impossible de t'aider, le code fait référence à des fonctions dans le corps n'est pas décrit dans la partie que tu as posté. Or s'il faut modifier / étudier quelque chose, c'est dans ces fonctions là justement.
heavenize
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
11 sept. 2009 à 14:31
11 sept. 2009 à 14:31
Merci beaucoup pour votre réponse, kij_82, je suppose que l'on peut considérer ce sujet comme "résolu" dans la mesure où vous m'aidez en privé :)
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
11 sept. 2009 à 14:41
11 sept. 2009 à 14:41
Hélas non (voir ma dernière réponse en MP) ^^
Je crains ne pas avoir suffisamment de connaissance sur PhpBB et ses bibliothèques / son fonctionnement pour pouvoir répondre efficacement à ce problème (tu peux me tutoyer au passage ^^)
Le souci c'est que ce moteur PhpBB génère plus ou moins les pages de manière "automatique", il faut donc trouver là où la génération est faite du contenu à supprimer, et voir les modifications à apporter. (du moins c'est ce que j'en ai déduit, n'étant pas un pro de ce truc..)
Si un habitué du moteur PhpBB pouvait tomber sur ce topic et t'aider ce serait pas du luxe je pense ^^
Je crains ne pas avoir suffisamment de connaissance sur PhpBB et ses bibliothèques / son fonctionnement pour pouvoir répondre efficacement à ce problème (tu peux me tutoyer au passage ^^)
Le souci c'est que ce moteur PhpBB génère plus ou moins les pages de manière "automatique", il faut donc trouver là où la génération est faite du contenu à supprimer, et voir les modifications à apporter. (du moins c'est ce que j'en ai déduit, n'étant pas un pro de ce truc..)
Si un habitué du moteur PhpBB pouvait tomber sur ce topic et t'aider ce serait pas du luxe je pense ^^
lecube
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
54
11 sept. 2009 à 14:51
11 sept. 2009 à 14:51
Bonjour,
Pour modifier les affichages d'un forum PhpBB, tu peux le faire TRES simplement sans risquer d'inserer des erreurs ( par contre, ca laisse du code mort mais bon ...).
Tu vas dans le repertoire template/<Template>/ et modifier les tpl ( je parle de PhpBB2, phpBB3 a revu ses templates et ils sont en htm). Tu les modifies et retire ce que tu ne veux pas voir. Dans ton cas, je pense que tu dois t'orienter vers overall_header.tpl ou simple_header.tpl
L'un est affiche une fois connecte et l'autre en mode deconnecte.
T'as besoin de plus d'aide ?
Pour modifier les affichages d'un forum PhpBB, tu peux le faire TRES simplement sans risquer d'inserer des erreurs ( par contre, ca laisse du code mort mais bon ...).
Tu vas dans le repertoire template/<Template>/ et modifier les tpl ( je parle de PhpBB2, phpBB3 a revu ses templates et ils sont en htm). Tu les modifies et retire ce que tu ne veux pas voir. Dans ton cas, je pense que tu dois t'orienter vers overall_header.tpl ou simple_header.tpl
L'un est affiche une fois connecte et l'autre en mode deconnecte.
T'as besoin de plus d'aide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
11 sept. 2009 à 14:55
C'est ce que j'avais pensé à lui faire faire au départ mais, ceci ne s'applique pas qu'au forum (la gestion / modification des templates de cette facon) ?
Et ça ne risque pas de modifier en même temps son forum (il ne souhaite pas impacter le forum) ?
Et ça ne risque pas de modifier en même temps son forum (il ne souhaite pas impacter le forum) ?
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
C'est ce que j'avais pensé à lui faire faire au départ mais, ceci ne s'applique pas qu'au forum (la gestion / modification des templates de cette facon) ?
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
lecube
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
54
11 sept. 2009 à 16:04
11 sept. 2009 à 16:04
phpBB ne concerne que le forum ... A moins qu'il l'utilise comme moi pour refaire un site mais dans ce cas la, il aurait assez de connaissances pour le modifier. C'est ce que j'ai penser ... Et son post semble le confirmer ;-P
heavenize
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
11 sept. 2009 à 15:04
11 sept. 2009 à 15:04
Je viens de trouver la partie de code concernant le menu du haut (inutile pour moi)
Elle se situe dans le overall_header du thème :
<div id="wrapper">
<div class="logo_bg"></div>
<div id="navbar2">
<ul>
<li class="home_icon"></li>
<li><a href="{U_INDEX}">Home</a></li>
<!-- IF not S_IS_BOT -->
<li class="search_icon"></li>
<li><a href="{U_SEARCH}" title="{L_SEARCH}">{L_SEARCH}</a></li>
<li class="faq_icon"></li>
<li><a href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}">{L_FAQ}</a></li>
<li class="members_icon"></li>
<li><a href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}">{L_MEMBERLIST}</a></li>
<li class="panel_icon"></li>
<li><a href="{U_PROFILE}" title="{L_PROFILE}">{L_PROFILE}</a></li>
<li class="register_icon"></li>
<li><a href="{U_REGISTER}">{L_REGISTER}</a></li>
<li class="login_icon"></li>
<li><a href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}">Login-Logout</a></li>
<!-- ENDIF -->
</ul>
</div>
C'est déjà bon à savoir, ça ne me dit pas comment faire pour l'enlever mais c'est déjà un progrès lol
Elle se situe dans le overall_header du thème :
<div id="wrapper">
<div class="logo_bg"></div>
<div id="navbar2">
<ul>
<li class="home_icon"></li>
<li><a href="{U_INDEX}">Home</a></li>
<!-- IF not S_IS_BOT -->
<li class="search_icon"></li>
<li><a href="{U_SEARCH}" title="{L_SEARCH}">{L_SEARCH}</a></li>
<li class="faq_icon"></li>
<li><a href="{U_FAQ}" title="{L_FAQ_EXPLAIN}">{L_FAQ}</a></li>
<li class="members_icon"></li>
<li><a href="{U_MEMBERLIST}" title="{L_MEMBERLIST_EXPLAIN}">{L_MEMBERLIST}</a></li>
<li class="panel_icon"></li>
<li><a href="{U_PROFILE}" title="{L_PROFILE}">{L_PROFILE}</a></li>
<li class="register_icon"></li>
<li><a href="{U_REGISTER}">{L_REGISTER}</a></li>
<li class="login_icon"></li>
<li><a href="{U_LOGIN_LOGOUT}" title="{L_LOGIN_LOGOUT}">Login-Logout</a></li>
<!-- ENDIF -->
</ul>
</div>
C'est déjà bon à savoir, ça ne me dit pas comment faire pour l'enlever mais c'est déjà un progrès lol
lecube
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
54
11 sept. 2009 à 16:01
11 sept. 2009 à 16:01
C'est donc du phpBB3 ( IF not n'existait pas dans la version 2 :-) )
Ajoute autour de la section :
<!-- IF MY_HEADER -->
...
<!-- ENDIF -->
Si dans le code, MY_HEADER n'est pas defini, cette partie sera oublie.
Maintenant, tu peux faire une sauvegarde du fichier et purement le supprimer, non ?
Ajoute autour de la section :
<!-- IF MY_HEADER -->
...
<!-- ENDIF -->
Si dans le code, MY_HEADER n'est pas defini, cette partie sera oublie.
Maintenant, tu peux faire une sauvegarde du fichier et purement le supprimer, non ?