DD externe packard bell invisible

Fermé
van - 10 sept. 2009 à 16:54
 P@TOUiLL£ FuNkY - 21 sept. 2009 à 23:18
Bonjour,

j'ai acheté un DD externe packard bell 500 gB modele silver. Il s'installe parfaitement, est reconnu par le gestionnaire de périphérique qui me dit que ce dernier fonctinne bien. Je ne le trouve pas dans le gestionnaire de disque ni sur le bureau. pendant 3 jours il a été reconnu puis est devenu invisible. J'ai désinstallé le pilote, puis ré installé, cela ne fonctionne pas, bref il m'est impossible de rentrer dans ce DD externe.
j'ai procédé à un tas de manip pris sur divers forum mais rien ni fait.

J'ai appelé le vendeur qui m'a dit que c'était certainement un virus qui bloque son accès. Comment puis-je procéder pour rentrer dans le DD externe et neutraliser ce virus?

Merci d'avance.
Cordialement.
V.

2 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
14 sept. 2009 à 14:05
Bonjour,

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
P@TOUiLL£ FuNkY
21 sept. 2009 à 23:18
jai le meme probleme que toi van seulement il na pas de virus mon pc c est un pb de pilote...mon pc detecte le DD externe (le meme ke le tiens le packard bell 500g silver) mais le considere "peripherique inconnu" jai les boules surtout que c est un cadeau....
0