Frais de douane iPod SOS !
thesecators
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, viennent de sortir les nouveaux iPod Nano ce soir. Je prévois de me rendre aux Etats-Unis d'ici fin octobre. Je compte donc faire l'acquisition de cette nouveautée dans un des Apple Store présent, profitant alors du taux avantageux de l'euro sur le dollar. Mais un doute subsiste, je sais qu'il existe des frais de douanes dont il faut s'acquitter (en France ou au Etats-Unis?), je me demandais donc, de combien était ces frais, et si il était obligé de les payer ? En effet, un iPod peut passer inaperçu dans un sac, ou être prétendu acheté en France, de plus, comment procèdent ils au vérification?
J'ai chercher sur le net des réponses, mais peut corresponde à mon cas, la plupart recensant les achats sur Internet à l'étranger, hors ici je me rendrais sur place...
Désolé si la question a déjà été posée avant.
En l'attente d'une réponse, merci.
J'ai chercher sur le net des réponses, mais peut corresponde à mon cas, la plupart recensant les achats sur Internet à l'étranger, hors ici je me rendrais sur place...
Désolé si la question a déjà été posée avant.
En l'attente d'une réponse, merci.
A voir également:
- Frais de douane iPod SOS !
- Dhgate douane - Forum Consommation & Internet
- Risques Douane Contrefaçon ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Kuzama frais frais ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Avis site DHgate . ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
ces petits appareils ont une valeur moindre que la franchise des 4OO €
ces petits appareils ont une valeur moindre que la franchise des 4OO €
Aïe, personne n'a de réponses probables ? J'ai toujours trouvé mes réponses a toutes mes questions sur ce site, peut on m'aider à répondre à celle ci ? :D
Aïe, personne n'a de réponses probables ? J'ai toujours trouvé mes réponses a toutes mes questions sur ce site, peut on m'aider à répondre à celle ci ? :D
Je suis dans le même cas que toi. Je pars au usa en Novembre, et j'ai l'intention de m'acheter un Ipod Touch, £230 ( je vis en Angleterre ) pour 299$
Je sais qu'à la douane, c'est la lotterie. Si on te controle pas,bin tranquille pas de souci, mais si on te controle que tu n'as rien déclarer, bin tu manges.
Tout le monde dit, jette la boite, mets de la musique dedans et utilise le, sa passera, mais si ça passe pas...
combien on paie?
si on déclare, je sais que l'on paie la TVA ( 19,6% en france ) mais pareil, doit-on déclarer à l'aéroport au USA ou à l'arrivée? est-ce la TVA sur le prix du produit ou y'a-t-il une autre taxe en plus?
Et par chance, qqu'un connait-t-il la limite autorisé en "achats, souvenirs" en angleterre ?
Je sais qu'à la douane, c'est la lotterie. Si on te controle pas,bin tranquille pas de souci, mais si on te controle que tu n'as rien déclarer, bin tu manges.
Tout le monde dit, jette la boite, mets de la musique dedans et utilise le, sa passera, mais si ça passe pas...
combien on paie?
si on déclare, je sais que l'on paie la TVA ( 19,6% en france ) mais pareil, doit-on déclarer à l'aéroport au USA ou à l'arrivée? est-ce la TVA sur le prix du produit ou y'a-t-il une autre taxe en plus?
Et par chance, qqu'un connait-t-il la limite autorisé en "achats, souvenirs" en angleterre ?