Projet réseau

nikish -  
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ,

J'aurias une question de débutant en réseau .

J'avasi en projet d'ouvrir 2 serveur de jeu Team fortress classic mais j'avoue que je suis un peu perdu pour mon réseau et j'aimerais docn comprendre quesl sont les éléments matériesl que je dois avoir

donc si j'ai bien compris sur votre site :

IP fixe ( connection ) ==> routeur ==> serveurs

ca semble bien simple comme ca mais est ce que les 2 serveur auront une ip différénetes

Exemple mon ip fixe : 347.652.67.82
Ip premier serveur : 678.546.87.34
Ip 2e serveur : 555.478.90.43

Si le cleint qui veux se connecter a mon serveur de jeu avec l ip 555.478.90.43 est ce que cela marchera ??? car min ip fixe avant de rencontrer le routeur sera 347.652.67.82

Aussi j'aimerais bien savoir ce que c qu'un switch ?

Merci de m'aider

1 réponse

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Slut,
1-oui, les 2 serveurs doivent avoir des ip différentes (obligatoire).
2-où tu as vu des adresses ip comme ça ? c'est des (mauvais) exemples ? chaque nombre dans une adresse ip est un octet donc il a une valeur entre 0 et 255 seulement.
3-Tout va se passer dans la configuration du routeur (faire un mappage nat statique vers les adresses des serveurs en fonction du port destination), mais si les 2 serveurs font la m^m chose, je ne sais pas comment tu vas différencier le port destination vers chaque (cela risque d'etre le m^m).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0