Jana2 et pc-cillin

LaFripouille Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'utilise Jana2 depuis peu, tout va très bien mais j'ai un problème pour configurer les "Virus scan - Paramètres".

Pour la ligne de commande du scanner anti virus j'ai introduit:
C:\Program Files\Trend PC-cillin 2000\pcscan.exe $FILE-SP$ /A /AZ /NM /NB /NS /NC /Z

Pour la valeur retournée par le logiciel anti virus j'ai introduit:
0 (zéro)

Tout se déroule bien lors de l'envoi et de la réception de messages mais dès que je coche les cases "Vérifier les virus dans les e-mails" et "Vérifier les virus dans les e-mails locaux et sortant vers l'internet" , Je suis prévenu de la présence d'un virus ( je précise qu'il n'y en a pas ) :-))

Quelqu'un peut-il me dire ou je me plante ?

Le pc tourne sous Win 98SE, mon antivirus est PC-cillin 2000 et j'utilise Outlook 2000.

Jacques.
A voir également:

2 réponses

kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

Va dans File/ Scan/Scan Wizard et choisis File and Directories.
Dans scan option tu choisis all types et include boot sector.
Action when virus found tu choisis Clean.
Voila la config sommaire de mon pc cilin 2000 sous win 98 SE

Le garien du ZOO! 
0
LaFripouille Messages postés 2 Statut Membre

Merçi pour ta réponse.

Je viens de faire la modif. que tu préconise (moi j'avais choisi Sélected Files pour le reste c'etait identique) mais il n'y a pas de changement.

Je pécise que PC-cillin tourne correctement tant que je ne coche pas le 2 cases dans Jana.

Le fait de cocher ces 2 cases devrait forcer PC-cillin à revérifier les e-mails et surtout demander à Jana de prévenir le responsable réseau d'une intrusion en lui envoyant un e-mail avec fichier attaché comprenant Le message vérolé.

Jacques.
0
Utilisateur anonyme

JanaServer - Site francophone: http://www.janaserver.be.tf
0