Boot impossible acer aspire 8930G [Urgent]

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 17:45
 Denis - 9 déc. 2013 à 10:02
Bonjour,

Après avoir aidé pas mal de membres sur ce forum, j'espère à mon tour trouver de l'aide auprès de vous.

Pour commencé, j'ai acheté un pc transportable acer 8930G il y a un mois.

Aujourd'hui, j'allume mon pc et là , surprise! Il ne démarre plus.
Il reste bloqué à la page de démarrage ou on peut choisir d'appuyer sur F2 pour entrer dans le bios ou F12 pour les périphériques de démarrages...

J'ai alors enlevé ma batterie, et rallumé , toujours le même problème ...

Le plus gênant c'est que j'en ai vraiment besoin à partir de jeudi ...

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment gentil !

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:56
si j'ai bien les cd seulement , il bloque avant ...
Je ne peux pas allez dans le bios, dans boot device et aussi mettre cd de restauration car c'est déja bloqué ..

Il bloque à paritr de la:
http://img22.xooimage.com/views/b/2/d/p080909_16.08-12d5072.jpg/
2
yop slt j ai le meme pc que toi tu insere ton 1er cd de restauration tu demarre tu clic sur f12 et tu choisi le lecteur cd et il installe
pour ceux qui disent ctr f10 dsl sur acer c pas applicaple ca marche effectivement sur les hp mais pas acer
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:02
Bonjour, il n'y avais pas d'autres solutions que de renvoyer l'ordi au sav.
Il a été démonté (je le sais car ils l'ont mal remonté) et je n'ai perdu aucune donnée donc je pense que ça ne venait pas du disque dure.
De plus, ils m'ont rayé l'ecran et le wifi ne fonctionnait plus.
j'ai du le renvoyer encore une fois apres cela ...

Vive le SAV Acer et la qualité des produits.Plus jamais je n'acheterai de acer de ma vie.
1
MiKo59940 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 17:32
Tu sais, chez Sony, Toshiba, HP / Compaq, Nec ... c'est pas mieux
Et Dell, c'est encore PIRE !

C'est la faute de la société qui veut toujours tout pour rien, la qualité est tirée vers le bas, en matériel comme en service.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
8 sept. 2009 à 17:54
tu n'as pas les cd de restauration ?
restaurer par partition de restauration : alt + F1O au boot
0
Bonjour,


J'ai exactement le même problème que toi.

Cela vient de se produire aujourd'hui...

aurais-tu trouvé la solution ?

Cordialement,

JB
0
slt jb insere ton 1er dvd de restauration reboot clic sur f12 tu selectionne ton lecteur dvd et c partis une fois fini tu devras mettre le dvd 2 et le 3 pour finir
0
Bonjour Rico, merci de ta réponse rapide.

Concernant le F12 j'avais déjà essayé et il bloque avant. Enfin il ne bloque pas, disons que je peux appuyer sur F12 mais rien ne se passe malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiKo59940 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
15 sept. 2010 à 11:44
Je me demande si tu n'as pas un problème matériel avec ton disque dur.

L'ordinateur ne fait il aucun bruit anormal ?

Entends tu le disque dur démarrer ?
0
Bonjour MiKo59940.

Je n'ai pas de bruit particulier, si ce n'est que lorsque l'ordinateur démarre, j'ai ensuite entendu plusieurs fois deux tout petits "clacs" à l'intérieur, quelque chose auquel je n'avais jamais fait attention avant... Je ne pense pas l'avoir déjà vu, est-ce cela ?
0
MiKo59940 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
15 sept. 2010 à 11:48
Ca y ressemble ... et ca ne sent pas très bon ...

Ce claquement est assez caractéristique du disque dur qui ne démarre plus comme il faut.
0
a quoi cela peut-il être du ?

Comment puis-je régler cela ?

J'ai une garantie encore en cours de validation, dois-je le renvoyer ?
0
MiKo59940 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
15 sept. 2010 à 11:54
Téléphone leur pour obtenir un numéro de RMA, normalement, Avec vient chercher le matériel a domicile et meme procéder à l'échange du disque dur.
0
Ah j'espère qu'ils feront attention, je viens de tester les disques durs sur un autre pC, ils fonctionnent, c'est surement un problème de carte mère là non ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:12
Oui surement .
SAV obligatoire !
0
MiKo59940 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 17:31
Ca peut venir aussi a un défaut de la carte alim qui ne fournit pas la bonne tension au disque
0
coule53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 23:52
Bonsoir
J'ai pratiquement le même problème mais en plus le disque dur est HS. Est-ce que Reponseman a trouvé la solution ?
0
Bonsoir Coule53, personnellement j'ai envoyé mon ordinateur en garanti à la Fnac. J'espère avoir une réponse rapidement :).

Cordialement
0
Bonjour,

je suis aussi un possesseur d'un acer aspire 8930 et j'ai exactement le même soucis c'est-à-dire que mon pc reste bloqué sur la page d'ouverture du constructeur ( page noir avec acer au milieu et F2 enter setup en bas) où l'on peut accéder au bios..Par conséquent je ne peut plus rien faire, et accéder à quoi que ce soit.

Ainsi j'aimerais connaitre la solution si quelqu'un a réussi à réparer le problème que ce soit de lui même ou par le biais d'une réparation du SAV.

Merci en attendant votre aide.

Cordialement Denis
0