Cables encastrés

Fermé
tomtom - 10 avril 2005 à 10:16
 bouffon - 7 avril 2010 à 16:23
Bonjour,

Pour ne plus avoir de fils qui courent partout j'nevisage d'encastrer dans les murs les cables entre le routeur et deux autres PC qui se trouvent dans d'autres pièces. Dans la pièce où se trouve le routeur, il y aurait donc deux prises RJ 45 femelles et une prise RJ 45 femelle dans chacune des pièces où se trouve un PC à brancher sur le routeur. mais je me pose tout à coup une question débile (je n'y connais rien en informatique) : est ce que le fait de remplacer une rallonge normale avec deux prises RJ 45 mâles par 1 petite rallonge avec 2 prises mâles qui reliera le routeur à la prise femelle + la rallonge encastrée + 1 petite rallonge reliant la prise femelle au PC ne risque pas d'entraîner des déperditions, des perturbations ou je ne sais quoi...?

Au fait, est ce que vous auriez d'autres conseils à donner pour une telle installation ? Merci bcp

2 réponses

Non il n'y pas de problème particulier.
Je n'irai jusqu'a dire que l'on peut brancher en cascade une multitude de RJ 45 car on finit par avoir des pertes mais le principe RJ 45 femelle encastré avec rallonge RJ 45 male male sur une UC ne pose pas de problème.
0
OK merci
0
Achète un ordinateur portable ;) tu auras moins de soucis
-1