[PHP] La concatenation écrit dans ma variable

rootsA Messages postés 2 Statut Membre -  
rootsA Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila j'ai un soucie plutôt bizarre.

Je viens de changer de serveur pour mon site et je suis passé chez OVH, avant mon site fonctionné très bien.
Et là c'est le drame, je m'expliques :

La concaténation écrit dans ma variable!!!!!
A la base j'ai ce petit bou de code :

(admettons que $_SESSION["type"]=0)

$type="arch_type=".$_SESSION["type"];

Mais quand il ressort de ce petit bou de code ma variable ($_SESSION["type"]) contient "arch_type=0", alors que je ne veux pas écrire dedans!

Quel est mon erreur ?
Merci pour vos réponse par avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

2 réponses

  1. le père
     
    Bonjour

    C'est une question de configuration de PHP
    Le tien est configuré avec register_globals sur on, ce qui signifie à peu près que $type, $_GET['type'], $_POST['type'],$_COOKIE['type'] et $_SESSION['type'] désignent toutes la même variable.
    Donc quand tu modifies$type, tu modifies aussi $_SESSION['type'].
    Cette configuration n'est plus celle par défaut depuis PHP 4.2 ; la fonctionnalité est même abandonnée depuis PHP 5.3 :
    https://www.php.net/manual/fr/security.globals.php
    Ou bien OVH peut te loger sur un serveur avec une configuration plus récente, ou il faut que tu prennes des noms différents pour la variable simple (par exemple $type1) et l'indice du tableau $_SESSION ('type')
    0
  2. rootsA Messages postés 2 Statut Membre
     
    Merci beaucoup pour ta réponse!!!
    Je tel dessuite à OVH, tu m'enlève une belle épine du pied!

    Merci encore!!!
    0