[PHP] La concatenation écrit dans ma variable
Fermé
rootsA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
-
7 sept. 2009 à 15:56
rootsA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 16:26
rootsA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 16:26
A voir également:
- [PHP] La concatenation écrit dans ma variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Teams écrit à l'envers - Forum Windows 7
2 réponses
Bonjour
C'est une question de configuration de PHP
Le tien est configuré avec register_globals sur on, ce qui signifie à peu près que $type, $_GET['type'], $_POST['type'],$_COOKIE['type'] et $_SESSION['type'] désignent toutes la même variable.
Donc quand tu modifies$type, tu modifies aussi $_SESSION['type'].
Cette configuration n'est plus celle par défaut depuis PHP 4.2 ; la fonctionnalité est même abandonnée depuis PHP 5.3 :
https://www.php.net/manual/fr/security.globals.php
Ou bien OVH peut te loger sur un serveur avec une configuration plus récente, ou il faut que tu prennes des noms différents pour la variable simple (par exemple $type1) et l'indice du tableau $_SESSION ('type')
C'est une question de configuration de PHP
Le tien est configuré avec register_globals sur on, ce qui signifie à peu près que $type, $_GET['type'], $_POST['type'],$_COOKIE['type'] et $_SESSION['type'] désignent toutes la même variable.
Donc quand tu modifies$type, tu modifies aussi $_SESSION['type'].
Cette configuration n'est plus celle par défaut depuis PHP 4.2 ; la fonctionnalité est même abandonnée depuis PHP 5.3 :
https://www.php.net/manual/fr/security.globals.php
Ou bien OVH peut te loger sur un serveur avec une configuration plus récente, ou il faut que tu prennes des noms différents pour la variable simple (par exemple $type1) et l'indice du tableau $_SESSION ('type')
rootsA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 16:26
7 sept. 2009 à 16:26
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
Je tel dessuite à OVH, tu m'enlève une belle épine du pied!
Merci encore!!!
Je tel dessuite à OVH, tu m'enlève une belle épine du pied!
Merci encore!!!