Toshiba satellite, bande noire et driver nvid

Fermé
Cyberpilgrim - 6 sept. 2009 à 00:39
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 6 sept. 2009 à 20:03
Bonjour,
Tour d'abord je retranscris le titre complet qui est : "Toshiba satellite, bande noire et driver nvidia" (oui oui je chipote mais c'est toujours mieux pour les moteurs...)
Donc je viens de formater mon Toshiba Satellite s2410-515 (un vieux laptop) et je me suis souvenu du problème de la bande noire a droite de l'écran des satellite (avis aux connaisseurs), je me suis aussi souvenu qu'il suffisait d'uppgrader le driver graphique pour obtenir un écran complet.
Mais (car il ya un mais) je suis un joueur et il se trouve que l'uppgrade du driver graphique ne supporte pas mes jeux (WoW , TrackManiaNation)
Résumé: je dispose de deux drivers: Le vieux driver supporte mes jeux mais avec une bande noire a droite, Et le driver le plus récent n'a pas de bande noire a droite mais ne supporte pas mes jeux.

De plus lors de mon dernier formatage pour ce PC j'avais trouvé (a l'aide d'un forum) un driver intermédiaire (il me semble qu'il était parmi une liste d'archives de driver) qui résolvait tout mes problémes (je n'avais bien entendu pas noté le nom du forum, ni le nom du driver, ni le nom du site miroir).

Si vous avez une quelconque réponse voir un vague souvenir qui pourrait de donner des indices pour résoudre mon problème merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 sept. 2009 à 02:52
Bonjour,

Ton PC est vieux pour faire tourner ces jeux ( surtout avec un chip graphique GeForce 4go 420 ) .Il te faut un PC plus puissant .

Voilà le pilote d'origine de ton PC >>> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20080313100446.zip

A+
0
Hum euh merci bien, mais je pense que si ça avait été aussi simple je pense n'aurais pas pausé ma question ici.

En réalité je suis conscient que cet ordi est vieux pour ces jeux mais c'est une solution provisoire, et je sait que j'ai que j'ai déjà fait tourner ces jeux en fullscreen et sans la bande noire sur ce pc.

Le lien que tu m'a passé contenait un des (nombreux ) drivers que j'ai déjà testé et qui m'affiche l'écran complet mais subit des bugs graphiques au moment de l'exécution des jeux (sorte de clignotement entre le premier plan et seconde plan)
Je pense que le problème est plus profond ca a l'époque je n'était pas seulement allé sur le site de toshiba pour trouver LE fameux driver.
En tout cas merci d'essayer de m'aider...
0
Arf et je m'excuse d'avance a tout ceux qui se sont piqué les yeux a me lire...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 sept. 2009 à 20:03
Achète-toi un autre PC .


chez le constructeur, il est dans les archives >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0