COMMENT AOIR LA TNT

Fermé
cougnaudaline - 5 sept. 2009 à 22:32
 AB3 - 6 sept. 2009 à 09:30
Bonjour,j'ai actuellementun demodulateur pour recevoir la 1,2,3,5,6 avec une parabolle,je suhaite avoir la tnt, on ma dit que si j'achete un ecran avec TNT integrer ca va marcher mais sur quel prise dois je le brancher car je n'ai que la parabole plus de rateau, il y en a qui me dise qu'il faut tourner la parabol de sens, eclérez moi je suis perdu
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
5 sept. 2009 à 22:41
La TNT terrestre, c'est l'antenne rateau et la télé (avec la TNT intégrée).
Si vous choisissez de paser par satellite, c'est la parabole (sur astra), le démodulateur et ensuite une prise péritel sur la télé. Peu importe dans ce cas que la télé aie ou non la TNT intégrée.
0
cougnaudaline
5 sept. 2009 à 22:45
mais alors que doisje acheter plutot un nouveau demodulateur tnt et garer ma tele actuel ou autre chose
0
Comme ça été dit la TNT ( DVB-T) c'est uniquement avec une antenne râteau UHF ( sur le toit généralement) dirigée vers un émetteur équipé diffusant la TNT ( Tv Numerique Terrestre ) sachant que 15 % des français sont encore zone d'ombre ou non desservie.. Toutes les nouvelles télés sont équipées d'un tuner TNT intégré et sont souvent HD..

Lorsqu'on déjà une installation satellite, parabole dirigée vers le satellite Atlantic Bird 3, 5° Ouest, avec un demodulateur analogique pour recevoir TF 1, France 2, France 3, C+, Arte/France et M6 analogiques, il suffit de mettre à la place du demodulateur un terminal numérique Fransat SD ou HD pour recevoir 18 chaînes habituelles, ( les mêmes que celles sur le réseau TNT ) + RFO, KTO et TV 8 Mont-Blanc ... Pas besoin de réorienter la parabole..

Il ne reste plus qu'a choisir le demodulateur (=tuner) FRANSAT en le branchant sur la prise Peritel, ou mieux sur la connectique HDMI du téléviseur, quant au câble de la parabole il va sur l'entrée antenne du demodulateur numérique..

aide au choix : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite

L'ancien demo analogique et ses 6 chaînes peut être utilisé ( jusqu'en 2011) pour une autre pièce à condition d'avoir changé la tête de la parabole par une autre tête universelle mais à 2 sorties pour 2 câbles ...
0