Problème détection ports Sata M4N78

Fermé
Onimezou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 00:57
 benjiHoupette - 4 févr. 2016 à 13:44
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma carte mère Asus M4N78 concernant les ports Sata 5 et 6 :

- aucun périphérique branché dessus n'est détecté

- ils n'apparaissent pas du tout dans le bios, juste sata 1 a 3 + eSata et basta rien d'autre

- dans la doc il n'y a absolument rien de stipulé quant à l'activation de ces ports

- de plus impossible de brancher quoi que ce soit sur le port sata 3 lorsque l'on veut brancher une carte graphique sur le pci-e

- j'ai essayé plusieurs câbles et rien n'y fait (de toute façon ca sert a rien s'il ne sont même pas affichés dans le bios ces p*t**n de ports)

donc si quelqu'un connait la solution qu'il me la communique ce serait vraiment cool !

5 réponses

Bonsoir.
J'ai la même carte mère que toi.
Regarde page 22 du manuel (en anglais) :
"SATA 5-6 connectors support AHCI mode and RAID mode only. Make sure to install the AHCI driver or RAID driver in the bundled support DVD before connecting devices to SATA 5-6 connectors. Otherwise, the device will not work."
D'ailleurs, on voit bien que ces 2 ports sont particuliers, il ne sont pas de la même couleur que les autres...
1
Quelle merde !!!

merci quand meme de ta reponse !
0
Hé oui je suis assez d'accord, ça limite un peu...
D'autant que je me méfie du RAID (mauvaise expérience sur un RAID 1, théoriquement le système le plus fiable...) et puis il faut deux disques.
Je ne connais pas le mode AHCI. C'est peut-être bien ?
0
ishawana Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
4 juin 2010 à 19:21
mouais... j'ai essayé de mettre les ports sata en AHCI dans le bios mais les disques durs ne bootent plus !!! C'est carrément nul ce truc. Et effectivement, pour les branchements, faut avoir des doigts de fée, et encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asus M4N78

Une merde pour y connecter des D/Dur Sata ....

Même essayer toutes les Combinations Bios

RAS ..

Sinon toutes les autres connections Ide et USB & 1394 Ok..


Voilà ce que je vais faire

Supprimer le Lecteur/Graveur IDE et mettre eun autre Disque Dur en IDE/Esclave.


et puis Gravure par Externe en D/Couche/usb....

Je pense que c'est une Bonne solution pour monter mes Vidéos Rallyes.


Sinon faut changer Carte-Mère


Config sur cette Ordi en reconditionnement perso.:

Atlon 64 X2 4000+ avec C-gaphique 1Go. +6Go Ram DDR2 667.

Asus M4N78 Bios 1103 ==> peut monter jusqu'a 16 Go ram (4x4)
en DDR2 1200 pour la meilleur fonction Jeux.

Sinon il existe d'autre(s) Bios compatibles. Vus mes recherches internet.

Verrais après ... si je change le Bios 1103 qui n 'est pas au point. ou défaut.

/*/
0