Disque dur externe reconnu comme lecteur dvd!

Résolu/Fermé
lorenzoriane - 5 sept. 2009 à 01:18
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 oct. 2009 à 01:32
Bonjour,
j'ai acquis un dd externe aujourd'hui et impossible de l'utiliser.il est reconnu comme un dvd!et malgré toutes mes tentatives de formatage je ne peux pas acceder a cette fonction.voici une capture d'ecran qui expliquera mieux que tous les mots.https://www.cjoint.com/?jgo0S66oX0.lorsque je clic droit la fonction formater n'est pas accessible,cette fonction reste grisée.j'ai parcouru les forums mais tous préconisent les memes manipulations qui aboutissent toutes au meme endroit il faut formater le dd.si vous avez une idée je suis preneur!!
A voir également:

6 réponses

Dans Device manager il est reconnu comme quoi....?Il doit se trouver sur Disk drive et la il y a des informations a choisir,update driver serait le choix...
0
G PARTED devrait le situer sous la designation/dev/sdb [x x x gb] de la ont peut le formater NTSF....
0
acheté hier j'ai essayé g parted et partition magic mais il n'apparait pas.ce qui est bizzare c'est que si je retire le mini disc fourni avec il disparait et si je laisse lez mini disc il est reconnu comme mon lecteur dvd qui porte la lettre f voici une capture d'ecran pour mieux comprendrehttps://www.cjoint.com/?jhaqkUXaaL
0
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
17 oct. 2009 à 01:32
tu peux marquer comme résolu maintenant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 sept. 2009 à 01:30
Acheté récemment? SAV!!!
-1
lorenzoriane
17 oct. 2009 à 00:57
J'ai trouvé la solution.il ne marchait pas car je l'avais branché sur un port usb en facade et il n'etait pas reconnu par le chipset de la carte mere,je l'ai branché sur un port usb derriere la tour et la tout fonctionne correctement,merci de votre aide,a bientot sur la toile!
-1