[partages fichiers reseau] probleme de partag

Fermé
nicolas - 7 avril 2005 à 21:26
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 5 mai 2005 à 11:36
Bonjour à tous,

j'ai créé un reseau a partir d'un pc portable utilisant xp familial et un pc utilisant xp pro, les deux pc sont configurer corretcement et peuvent aller sur internet a l'aide d'un routeur, par contre je ne peux pas partager mes fichiers, quand je crré mon reseau en manuel ou avec l'assistant, le pc me donne un message d'erruer me disant que je n'ai pas les autoristaions necessaire de l'admnistrateur, et effectivement si je pars en mode sans echec avec le portable, et que je me met en administrateur, je peux tout a fait aller aux fichiers partager.
si qqun a une solution je vous remerci d'avance

bonne soirée

nico
A voir également:

33 réponses

makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
29 avril 2005 à 12:53
ba alors la je c pas, ptetre que le familial ne permet pas ca...
desole
si tu trouve dis moi
0
merci kan mm :)
0
salut
moi oci g un pb pour creer mon réseau.
Je suis connecté par routeur/adsl beewan sans probleme pour le partage de connexion par contre quand je veux communiquer entre mes pc impossible!!!!!!!
Je suis en worksgroup et je vois mes pc maiss quand je clique dessus g le me(ssage d'erreur suivant : "\portable n'est pas accesible. Vous ne disposer pe-etre pasdes autorisationsnécessaires pour utiliser cette ressource réseau . Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer desdes autorisations d'accès."

Merci de me tenir informer de ce ke je dois faire car je galère un peu !!!!!!!! grrrrrrrrrr
0
au moin je suis pas tout seul :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Il s'agit sans doute d'un problème de pare-feu.
Si vous avez un bon pare-feu, il faut le configurer correctement, en kui indiquant une plage d'adresses autorisées. Mais entrez une plage la plus large possible, car le serveur dhcp de windows attribue des adresses assez variees.
Chez moi j'ai entré : de 192.168.0.1 à 192.168.0.200 et ça marche.
N'oubliez pas aussi de désactiver le pare-feu de windows.
mbenga
0
g kun seul pare feu c celui de window et kan je le desactive ça marche pa :s merci pour l aide :)
0
c sympa d avoir essayé ms jcroi jvai laisser tomber :'( merci a tous
0
bonjour,
1- désactiver les parefeu,
2- ouvrir la base de registre (demarrer>executer>regedit)
dans chacune de ces clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Lsa
si les valeurs
restrictanonymous
restrictanonymoussam
sont à 1, les mettre à 0
3- redemarrer

bon courage et j'espère que cela va aller !
0
Bonjour,


J'ai lu la discussion sur les questions de visibilité des ressources d'un ordinateur à l'autre et sur les accès ( désactivation du parfeu window ou Norton, gestion des comptes utilisateurs(Login et mot de passe, recours à l'administrateur sous XP, intervention au niveau de la base des registres)

Mon problème est le suivant : j'ai un réseau sous Internet -cable- avec un partage en réseau par routeur de deux PC l'un XP familial (administrateur) avec liaison Internet et l'autre sous Win 98 2E. J'ai donné des adresses TCP fixes au PC.

Du PC sous XP, je vois tout et j'ai accés à tout, du PC sous Win 98 2E, je ne vois pas les lecteurs partagés de XP, ni les programmes, et la fonction viosinage réseau ne laisse rien apparaitre.

Pourtant le PC sous 98 2E utilise Outlook Express et MNS quand le XP est sur Internet .Depuis les fonctionnalités d'administration de XP, on voit que outlook express et MSn sont paratgés, j'ai effectué les opérations de partages pour d'autres logiciels, de déactivation mentionné...
Cela n'a rien changé sinon fait rire le beau monde qui m'entourait...et attendait le miracle.

Je souhaiterais utiliser des logiciels figurant dans le XP et avoir accés aux fichiers du XP ( notamment Chesbase 9 ) depuis le Win 98.

Que faut-il faire ?

Merci pour vos contributions et réponses
0
Salut,
J'aimerais bien t'aider, mais il y a vraiment longtemps que je n'ai plus de machine sous '98. Ce serait vraiment plus facile si tu installais xp sur l'autre machine aussi.
Pour la configuration, essaie d'abord un peu de voir dans la base de connaissance du site si la réponse à ta question ne s'y trouve pas ...
On y trouve la config avec les deux OS.
A plus,
Mbenga
0
Bonjour à tous,

Pas simple en effet. mais l'astuce est peut-être au bout du chemin.
Pré-requis :
* parefeu bien configuré : il accepte les connexions locales comme "sure",
* partage des fichiers "non simple" : activé,
* même nom de workgroup : exemple MAISON,
* le partage fonctionne même si c'est insatisfaisant (que à partir de A vers B ; obligation de remplir une boite de dialogue),
* compte "invité" : supprimer (sinon ne marche pas).
Idée générique :
* avoir les deux mêmes comptes avec les deux mêmes mots de passe sur les deux PC (compte "administrateur" pour essayer),
* ainsi, aucune authentification n'est demandée, puisque le même compte avec le même mot de passe existe sur toutes les machines
0
ah, j'oubliai.
Ce n'est pas de moi.
Télécharger le fichier pdf de 2 pages à cette adresse

www.ac-creteil.fr/Reseaux/SYSTEMES/XP/tp-xp.pdf

bon test
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
5 mai 2005 à 11:36
Salut Newmenber,
Je ne suis pas specialement d'accord avec toi...
Autant garder un compte invité activé pour le partage de ressources plutot que de le supprimer et d'avoir des comptes aministrateurs de machines tous avec le meme mot de passe...
Imagine dans le reseau d'une boite si y a pas de serveur !!! tout le monde avec le meme mot de passe??? tout que le compte invité a ds restricitions par defaut.
0