[partages fichiers reseau] probleme de partag

Fermé
nicolas - 7 avril 2005 à 21:26
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 5 mai 2005 à 11:36
Bonjour à tous,

j'ai créé un reseau a partir d'un pc portable utilisant xp familial et un pc utilisant xp pro, les deux pc sont configurer corretcement et peuvent aller sur internet a l'aide d'un routeur, par contre je ne peux pas partager mes fichiers, quand je crré mon reseau en manuel ou avec l'assistant, le pc me donne un message d'erruer me disant que je n'ai pas les autoristaions necessaire de l'admnistrateur, et effectivement si je pars en mode sans echec avec le portable, et que je me met en administrateur, je peux tout a fait aller aux fichiers partager.
si qqun a une solution je vous remerci d'avance

bonne soirée

nico
A voir également:

33 réponses

viper.vtr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
7 avril 2005 à 22:23
bonsoir nicolas a tu mis des mot de passe a tes utilisateurs?

car j'ai eu le meme probleme et apres avoir mis des mots de passe identique a tous mes utilisateurs tous fonctionne

voila
0
non mes deux ordinateurs fonctionnent sans mot de passe
merci pour ton aide malgré tout c'est sympa
0
viper.vtr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
7 avril 2005 à 22:35
justement creer des mot de passe sur tes session ca te coute rien et fait l'essaie il y a meme pas besoin de redemarrer
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
8 avril 2005 à 12:26
salut,
j'ai le meme probleme que nicolas, donc j'en profite...
mais on est donc opbligé d'attribuer des mots de passe aux comptes?? c'est assez chiant comme truc, parce que jusqu'a maintenant, je fonctoinnait sans mot de passe (ordi familiale...)
voila je cherche encore
0
ok, je vais faire l'essai mais il faut que le portable revienne a la masion merci pour le tuyau
0
salut j'ai exactement le mm pb je suis connecte en resaeu 1 fix et 1 portable je peux partager la connection internet mais j ne peux pas partager les fichiers je cherche aussi le prems qui trrouve tiens au courant l'autre merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui pas de probleme des que je sais je te tiens au courant, ou si tu trouve tiens moi au courant merci
0
viper.vtr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 23:29
bonsoir a vous

en plus de creer des mots de passe il te faut autoriser les utilisateurs a acceder au fichiers

pour cela desactive le partage simple c a dire :

outils/options des dossiers/affichage et decocher tout en bas :

"utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

une fois cela decocher click droit sur le fichier que tu veus partager

proprietés/partage coche partager ce dossier et aussi maximum autoriser ensuite click sur autorisation verifi qu'il y est bien tous le monde dans la case "nom d'utilisateur ou de groupe"

puis coche toute les autorisations

voila bon courage
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
9 avril 2005 à 01:08
bonsoir,
jusque la ca me semble evident, mais apparement le probleme de tout le monde, c'est apres... pour se voir entre pc!!!
affaire a suivre, mais si quelqu'un qui s'y connait bien peut me refaire un topo simle, je suis preneur!
0
rené > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
9 avril 2005 à 18:32
Voici comment ça se passe chez moi : j'ai un reseau de 5 pc et si je veux transferer des fichiers d'un PC à l'autre, je suis obligé de désactiver les pare-feu sur ces PC. Mais bien sûr, avant cela je coupe ma connexion internet ! Quand j'ai fini, je les réactive, je me reconncte à internet, et tout remarche comme avant (partage de connexion)
Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider... Mais ç'est clair que si je veux "voir" un autre PC, je dois désactiver les pare-feu, même si je me dis que puisque le partage fonctionne l'accès aux autres PC doit marcher aussi.
Autre chose : ce n'est pas une question de compte d'utilisateur ou de mot de passe. Moi je n'ai jamais fait cela et ça fonctionne très bien.
Ce message qui dit que vous n'avez peut-être pas les autorisations nécessaires est trompeur. Désactivez vos pare-feu (celui de windows ET l'autre si vous en avez un) et ça doit marcher.
Sinon c'est que vous avez vraiment mal configuré votre réseau.
Si les pings ne passent pas, c'est qu'il y a un probleme de connectique : il manque un bouchon ou un câble est mal branche ou autre. Si le ping passe, reexecutez l'assistant de connexion de windows et suivez attentivement la procedure.
René
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > rené
10 avril 2005 à 10:55
salut,
effectiement, je connais le systeme, mais mon but est de pouvoir voir mles autres ordinateurs, sans avoir a deconnecter les pare feu, et faire mille autres chose avant!
de plus actuellement, je vois les pc partout, mais je ne peux pas y acceder!
voila qui veut continuer? moi je trouve toujours pas!
0
bonsoir, j'ai essayé de voir avec le partage simple, mais avec xp familial il y est pas, si tu as une solution merci d'avance, bonne soirée
0
Salut,
Justement c'est ce que je disais : si tu vois les autres PC, sans pouvoir y accèder, c'est une question de pare-feu.
Dans un bon pare-feu, il y a une possiblité de le configurer afin de permettre l'accès à une plage d'adresses IP déterminée. Tu peux donc indiquer les adresses des PC de ton réseau domestique.
Mais je sais, moi, par expérience que cela ne fonctionne pas bien. J'ai Norton Firewall, et en faisant cela je n'ai accès aux autres PC que de temps à autre. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais strictement rien ! J'ai même essayé Zone Alarm, et j'ai eu le même problème. Donc moi je te donne juste mon expérience... Quand je veux échanger des fichiers d'un PC à l'autre, il n'y a pas mille choses à faire comme tu dis. Il suffit de déconnecter les pare-feux et couper la connexion internet, ça prend 2 secondes.
@ +
Thuri-Ghol
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
10 avril 2005 à 14:12
oui, mais j'aimerai faire la meme chose sans deconncté les pare feu... pour pouvoir en meme temps aller sur in,ternet!
de plus je vois les pc, mais je ne peux pas y acceder car il me demande un mot de passe! c'est la le probleme parce que je n'en ai pas...
voila et en plus, les pc sous win 98 je peux y acceder sans probleme... donc dans mon cas c'est pas un probleme de pare feu!
0
Thuri-ghol > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
10 avril 2005 à 15:33
Bon, Kephas, je me suis tout-à-coup souvenu d'un truc !
Quand tu configures le pare-feu de la machine client, tu entres une plage d'adresses la plus large possible, par ex : 192.168.0.1 à 192.168.0.200 . Pourquoi ? parceque on a tendance a entrer une plage d'adresses du style 192.168.0.1 à 10 et cela n'est pas suffisant (le 10) car le serveur DHCP de windows attribue des adresses avec ces deux derniers chiffres allant parfois jusque 200 ... et du coup, ton PC client n'est pas repris dans la liste !!!
Entrer un 10 pour le dernier nombre, c'est bon si on attribue des adresses FIXES. Configure donc bien ton pare-feu et dis moi si ça marche.
Thuri-ghol
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > Thuri-ghol
10 avril 2005 à 16:02
ok mais pour lemoment, j'ai bien configurer mon pare feu comme tu l'as dit, puisque je vois les pcs et je peux me connecer a internet...
par contre, toujours impossible de me connecter sur les pc munis de win xp!!
de plus, avant j'avais le pare feu windows, et le probleme etait le meme... je suis passé sur norton internet security et toujours rien!
a voir!

de plus je peux t'affirmer que ca fonctionne parce que je l'ai deja vu faire... mais je ne sais pas le refaire c'est tout!!
pour le moment si je me log en administrateur ca fonctionne entre ordi xp, mais pas 98, et c'est ca mon probleme!!
0
La sécurité sous 98 était beaucoup moins poussée. C'est pourquoi tu peux y accèder facilement. Sous XP, c'est bien une question de pare-feu.
Si windows te demande un mot de passe, c'est parcequ'il ne peut pas accèder à ta demande d'aller sur un autre PC puisque sa requète est stoppée par un pare-feu et t'envoie alors des messages du genre : "vous n'avez peut-ête pas suffisemment de droits..." ou alors il demande un mot de passe. Maintenant tu peux soit prendre mes conseils en compte ou alors chercher comme moi pendant 5 ans pour en venir à la même conclusion que moi. Avoir internet sur tous les PC et en même temps le réseau domestique accessible, pour moi c'est impossible et si tu trouves la solution je veux bien que tu me le fasses savoir.
Thuri-ghol
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
10 avril 2005 à 19:29
salut,
je sais je deviens peut etre chiant, mais j'aimerai comprendre...
je viens de suivre toute la procédure décrite au dessus, cad en dééconnectant les pare feu...
eh ben je ne peux pas plus me connecter sur les autres pc... toujours ce mot de passe!
alors je repose la question; qu'est ce qu'il faut faire...
0
thuri-ghol > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
10 avril 2005 à 21:57
Oui, ça devient bizarre.
Essaie en faisant la chose suivante : clique sur l'icône - connexions réseau- sur le PC qui à XP - et exécute l'assistant de configuration du réseau : "créér un réseau domestique etc ..."
Va jusqu'au bout de cette procédure et dis moi ce que ça donne STP. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas chez toi ???
Mais t'inquiète, je suis sûr qu'on va y arriver.
Mais quand même je devrais savoir si le PC qui a la connexion internet est sous 98 ou XP ?
@ +
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > thuri-ghol
11 avril 2005 à 11:50
le pc qui gere l'acces a internet est sous xp!
pour le moment, j'ai mis "tous les utilisateurs" dans le groupe administrateur, mais ca ne change rien, il me demande quand meme un mot de passe...
0
Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17
10 avril 2005 à 17:58
C'est vrai que ça dépend du pare-feu. Si vous avez Zone Alarm ( version gratuite ) sur tous les PC, il faut bien sûr désactiver le pare-feu simplet de windows pour ne laisser que ZA. Le seul réglage de ZA qui me permettait de partager mes fichiers entre mes 2 PC était le réglage "moyen" pour la zone internet ( alors qu'il doit être normalement sur "élevé" ) pour le PC qui partageait la connexion internet avec les autres. C'est vrai que ce n'est pas génial ( mais c'est quand même mieux que de désactiver complètement le pare-feu comme est amené à le faire Thuri-ghol). Aujourd'hui, je me débrouille avec Sygate ( gratuit ) mais ça craint encore plus que ZA pour trouver les bons réglages pour un réseau : il faut chercher de l'aide sur le forum Sygate en anglais. Pas très simple et il ne faut pas être pressé.
0
C'est comique, je viens de reconfigurer mon pare-feu (norton firewall) et TOUT fonctionne!
Je viens de restaurer une image du C: de ma fille. Mais là je n'avais plus accès à son PC. J'ai donc configuré son prare-feu en indiquant la plage d'adresses suivante : de 192.168.0.1 à 192.168.0.200 puis je suis allé sur mon PC et j'ai cliqué sur l'icône du DDur de ma fille : j'ai eu directement l'accès...
0
SALU TT LE MONDE
moi g lu tt ça g tt essayé bivo soluce ms chui arrivé a un stade ou ji compren plus rien xD le problem c ke ds mon reso l ordinateur1 peu acceder a ceux de l'ordinateur2 ms pa l'inverse
ça me donne le joyeu message d'erreur
0
g oublié de preciser ke l'arret du firewall ne sert a rien
donc si qq1 a une solucion prevenez moi ce serait sympa
merci d'avance :)
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
29 avril 2005 à 11:31
Salut a tous,
alors j'ai peut etre une idée...
Il pourrai s'agir d'un parametre dans la base de strategies qui spécifie que le compte invité n'est pas accepté.
Tout d abor,
- faites clique droit sur le poste de travail / gérer
- Utilisateurs et groupes locaux / Utilisateur
=> verifier que le compte invité est bien activer. sinon clique droit dessus / propriete et decocher " ce compte est desactiver"

Ensuite :
- Ouvrir le panneau de config / Outils d'administration
- Ouvrir les strategies de securité locale
- A gauche dans Strategies locales / Attributions des droits d'utilisateurs
- Rechercher la clé "Refuser l'acces a cet ordinateur à partir du reseau" / double cliquer dessus
- Si le compte invité y est présent, le selectionner et cliquer sur supprimer
- Faire la meme manip pour les 3 autres clés spécifiants des refus d ouverture de session, c plus prudent.
- Le compte bizarre SUPPORT.... un truc de chew microsoft, pas de souci on le laisse.

en esperant que a vous aidera !!!

MaKKrO
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
4 mai 2005 à 09:43
super, ça fonctionne!!!
merci de ton aide, c'était donc bien cette option qui n'était pas coché...
maintenant, je me demande simplement pourquoi, sur certains ordis, cette options est bien mise dés le départ, et pas sur d'autres???

Enfin bon, ça fonctionne , donc encore un grand merci
0
le problem c ke jvoi mm pa le " strategies de securité locale" :s
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
29 avril 2005 à 12:24
Oula... t bien admin de ton pc ?
fais demarrer / executer et tape secpol.msc
tu devrai le voir la
0
nan il trouve rien :'( il me met message d'erreur
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
29 avril 2005 à 12:32
t es bien sous XP ???
0
oui
0
familial (oublié de preciser)
0