Les disques sata pour acer aspire M7720

Fermé
gemecal - 4 sept. 2009 à 15:05
 Totem-itou - 29 oct. 2014 à 20:45
Bonjour,
bonjour
j'ai acheté un pc de bureau acer aspire M7720
il y a possibilité d'ajouter deux disques durs interne sata
dans la trape de face
j'ai acheté un disque dur sata
impossible de le brancher
quelqu'un a t'il la solution miracle
merci à tous
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 15:39
s'il sagit du rack c'est différent, tu dis qu'il reconnait ton disque ( matériel) amovible donc c'est déjà une bonne nouvelle.

Si ce disque dur est neuf il doit apparaitre dans la gestion des disques et après il suffit de créer une partition puis le formater pour qu'il soit ensuite visible dans le poste de travail.

Un disque dur neuf n'apparait jamais dans le poste de travail tant qu'il n'est pas partitionné et formater.
2
effectivement j'ai trouvé le disque sata WD10EAVS dans le gestionnaire de preiphérique
mais je ne sais pas comment faire pour le formater et tout le reste comme tu dis
mais mon dieu que c'est compliqué tout çà
si tu peux m'aider une fois de plus merci de tout coeur
à bientot
1
bienvenu au club

pas facile vraiment quand on ne connais pas les petits secrets de l'informatique
d'autant plus que les solutions qu'on te donne sont pas faciles à comprendre
alors voilà
je me suis débrouillé tout seul
faut dire aussi que j''ai cherché pendant une semaine

donc la solution

inserer tes disques sata dans ton pc
ouvrir successivement

panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stokage
gestion du disque

dans la zone stockage tu devrais normalement retrouver tous tes disques qui sont branchés sur ton pc


tu n'as qu'à choisir tes disques sata leur donner un nom
et voilà

j'espère t'avoir aidé et que tout va marcher ok pour toi
1
merci infiniement gemecal pour ton aide ;

j ai deja regarde dans la partie gestion des disques et stockage et le souci c est que les disques ne figurent pas !!! donc je suis bloqué ; c est quoi ma marque de tes disques


autre souci avec ce pc la moitie au moins des mises a jour windows de securite telecharges automatiquement par w update ne peuvent etre installés et plante meme le pc au demarrage en mode sans echec !

autrement je suis supercontent de ce pc ( il s git de la version M7720-8N7L )
cordialement
0
tom > KALMAA
26 oct. 2009 à 22:49
Kalmaa as tu resolu ton problème ? J'ai le meme soucis parce que mes disques n'étaient pas enfoncés jusqu'au bout !

Malheureusement pour pouvoir le faire j'ai du enlever les poignés plastiques du rack et d'inserer le rack avec le disque (seagate) sans les poignées ...
0
PASCALOU > tom
1 nov. 2009 à 12:07
WAOUH !!! 2 Jours que je galérais avec mes 2 DD seagate d'1 To chacun a installer ds mon acer identique au tien et tu viens de m'offrir la soluce magique a la con : IL SUFFISAIT DE RETIRER CES PUTES DE POIGNEES DE RACK ... ET CA MAAAAAAAARCHE ENFIN ! YOUPI , merci TOM ,e t'aime lol !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 15:25
Salut,

si tu as une connexion sata de libre sur la carte mère c'est tout à fait réalisable.
0
salut
merci pour ta reponse

mais je crois que tu ne connais pas ce pc
il y a deux racks de prets sur la façade du pc
j'ai acheté un disque sata que j'ai pu incorporer
dans le boitier
j'ai enfoncé le disque dur
le pc m'a dit avoir détecté un nouveau matériel
mais impossible de le voir
après renseignements chez boulanger
il m'a ete repondu que ce disque ne devait pas etre branché
j'ai donc ouvert le pc comme precisé par boulanger
et à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de connexion correspondant à ces disques sata
de plus je ne vois pas comment brancher quoi que ce soit
car il y a un cache qui empeche tout passage de branchement
voilà donc mon problème
si tu as une solution merci de me la dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2009 à 11:41
commence par regarder sur mon site ( gestion des disques) > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après pour créer une partition tu fais un clic droit sur ton disque dur amovible.
0
bonjour je suis dans le meme cas
un pc acer tout neuf depuis 1 semaine et je viens d acheter 2 hdd maxtor de 1 T0 : le pc ne les reconnait meme pas !! rien !!! pourtant je les ai bien enfoncés !!!
au secours a l aide !!!
0
re

moi j'ai acheté des western digital

je suis surpris que tu ne trouves pas les disques durs
moi ils sont apparus en sous le titre nouveau nom
le pc m'a demander de les renommer
et ensuite de les formater

si tu ne trouves pas tes disques sata alors j'avoue que je ne peux rien faire de plus
désolé

j'espère que quelqu'un de plus fort que moi en informatique pourra t'aider

courage
tu vas bien finir par trouver la solution
0
venancius Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 17:06
Bonjour à vous tous,

J'avais pris le parti de renoncer à la mise en place d'un disque dur avec les racks de mon tout récent acer aspire 7721. En lisant, ce post et en mettant en pratique cette astuce d'enlever la poignée, tout fonctionne parfaitement. Jamais je n'aurai eu l'idée de faire ça !!! un grand merci à vous.

a+
0
Salut,
Il n'est pas nécessaire d'enlever les poignées pour connecter les disque sata, il suffit de forcer pour mettre les deux ergots à l'arrière du panier afin que ceux ci s'emboittent dans les trous de vissages des disques dur.Et là après ils fonctionnent parfaitement.

Amitiés
0
Bonjour !

Moi mon problème se situe à l'étape précédente: je ne parviens pas à insérer mon DD (WD 1 To) dans le rack de mon acer (même modèle): un picot métallique situé à gauche à l'arrière du rack m'empêche de parvenir à mes fins.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de manipulations, j'hésite à forcer au risque de tout casser (le DD ou le rack).
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci d'avance !
0
picot métallique doit etre emboite dans l'insertation ou normalement en met des vises ;-)
0
YOUPI ! Merci typo et magicien 19 !

C'est exact : il faut que les 2 petits ergots métalliques placés au fond et à l'intérieur du rack soient insérés dans les 2 premiers petits trous servant à visser le disque dur, ce qui fait que le dd sort à l'avant du rack d'un bon cm vers les connectiques ...

et ça marche ! :-)
0
J'ai rencontré le même problème que vous et j'ai réussi à installer un disque dur moi aussi. (Un Seagate)

A mon avis le plus facile c'est de
1) Enlever la poignées
2) Insérer le disque dur, les ergots doivent s'enficher dans les emplacements réservés aux vis. Enlever les poignées facilite cette opération ("L'écartement" du Rack)
3) Remettre les poignées !

Merci à tous pour le truc!
0
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, vous avez encore aidé une personne de plus, deux ans plus tard. Comme quoi ça aide toujours de partager ses solutions.
0
et en octobre 2014 ce forum aide encore .
merci pour la révélation sur les picots des racks qui remplacent les vis de fixation des disques durs.
et cela pour un " Acer 7811 " la méthode fonctionne toujours .

retirer les poignées n'était pas nécessaire , mais je l'ai aussi tester .
0
JE CONFIRME IL FAUT ENLEVER LES POIGNEES DES TIROIRS PUIS ENFONCER A FOND LES DISQUES LA ALORS CA MARCHE !!!!!!!!!!!! lle nouveau materiel est reconnu y a plus qu initilaliser puis formater merci au gers qui a trouver le truc
-1