Mettre en réseau deux ordi avec cpl
Fermé
alex37390
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
4 sept. 2009 à 13:32
Frederic76 - 4 sept. 2009 à 18:38
Frederic76 - 4 sept. 2009 à 18:38
A voir également:
- Mettre en réseau deux ordi avec cpl
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
plusieurs possibilités :
- tu achete un switch ethernet, tu y mets dessus la live box sur l'un (généralement la premiere fiche) et ensuite tes 2 ordis. ainsi tu as le partage du net correctement. pour les ordis apres, l'un va directement sur l'ordi, l'autre vas sur un premier cpl qui le renvoi sur un second où sera le second ordi.
- sinon tu utilise la box pour le reseau, tu y branche l'un sur le 1er ordi et l'autre sur les cpl puis raccord.
le mieux étant le premier cas
- tu achete un switch ethernet, tu y mets dessus la live box sur l'un (généralement la premiere fiche) et ensuite tes 2 ordis. ainsi tu as le partage du net correctement. pour les ordis apres, l'un va directement sur l'ordi, l'autre vas sur un premier cpl qui le renvoi sur un second où sera le second ordi.
- sinon tu utilise la box pour le reseau, tu y branche l'un sur le 1er ordi et l'autre sur les cpl puis raccord.
le mieux étant le premier cas
alex37390
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
4 sept. 2009 à 13:39
4 sept. 2009 à 13:39
j'ai fait le deuxiéme cas et les cpl fonctionne mais je n'ai pas internet sur l'autre ordi alors qu'il m'affiche mon débit
alex37390
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
4 sept. 2009 à 18:07
4 sept. 2009 à 18:07
switch j'ai ,donc il faut que que je le branche en direct le switch a la livebox et je dispatche du switch au cpl et mon ordi. et mon autre cpl brancher a l'autre ordi et normalement sa devrait le faire? si j'ai bien compris
ha vi, j'avais oublié que tu voulais mettre à la fois l'internet et les ordis entre eux.
bien donc, l'internet sur le switch (1). ensuite un cable ethernet qui part du switch à :
- soit chaque cpl où tu mettra ensuite tes ordi dessus (selon ton switch et tes cables, tu pourras tout partager)
- soit tu achete une carte reseau en plus que tu mettra sur chaque ordi. tu mettra d'un coté l'internet du switch et sur l'autre carte, un cable ethernet allant au cpl. et en fait, le cpl servira pour le reseau entre les ordi ou l'inverse, c'est à dire l'internet via cpl et un long cable ethernet entre les deux ordis
bien donc, l'internet sur le switch (1). ensuite un cable ethernet qui part du switch à :
- soit chaque cpl où tu mettra ensuite tes ordi dessus (selon ton switch et tes cables, tu pourras tout partager)
- soit tu achete une carte reseau en plus que tu mettra sur chaque ordi. tu mettra d'un coté l'internet du switch et sur l'autre carte, un cable ethernet allant au cpl. et en fait, le cpl servira pour le reseau entre les ordi ou l'inverse, c'est à dire l'internet via cpl et un long cable ethernet entre les deux ordis