Déboucher

Résolu
croft42 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
croft42 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis actuellement en 1ère année de BAC PRO électrotechnique vu que maintenant il y a plus de BEP,donc je voulais ensuite après mes 3 ans dans l'électrotechnique m'orienter vers un BTS IRIS.Quelle sont les débouchés dans se BTS,puis-je passer par l'électrotechnique pour se BTS ?Merci de m'aider...

PS: IRIS= Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques.

5 réponses

croft42 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Peut-on m'aider ?
0
croft42 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Alors, j'ai fais une première année en BTS IRIS.

Ce BTS te permet de finir administrateur de réseaux, développeur programmeur, etc...
Sache que la formation a des cours bien spécifique. J'espère que tu aimes la physique parce que tu en auras pas mal.

Si tu as un bon dossier tu pourras acceder a ce BTS mais je pense qu'il faudra bien bosser pour finir ton BTS avec de bon resultat et pourquoi pas aller en licence apres.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Après ton bts, tu pourras précisément devenir Technicien Développeur.

Tu as aussi la possibilité de continuer tes études en Licence/Master ou en Ecole d'ingés, mais il te faut de très bons résultats durant tes 2 années de bts (style 14-15 de moyenne, top 5 de la classe).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,merci bien pour vos réponses ;)
0