CALCUL DU MINIMUM ET DU MAXIMUM STOCK [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 wafa -
Bonjour,
Je sais que pour calculer mon stock minimum à commander je dois mettre ma consommation sur mon nombre de jours (besoin) multiplié par le nombre de jours pour le ''restockage'' ex: Besoin de 2000 pièces par année 10 jours pour recevoir le stock, c'est 2000 pièces/365 jours * 10 jours = 54 unités minimum stock. Est-ce bien cela? Et pour mon maximum... est-ce que je dois voir avec ma quantité économique à commander?? Merci de me répondre rapidement.

5 réponses

Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
410
Qe = racine de [ (2 x coût de passation X conso annuelle) / (prix unitaire x taux de possession) ]
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
410
Bonjour,

En théorie, oui, c'est bien ça pour le mini.

Ton maxi de stock correspond à ton niveau de stock de sécu + ta quantité économique à commander.

Mais n'oublis pas que ce n'est que de la théorie, surtout la formule de Wilson... !!!
Merci Dogfriend.

Aurais-tu pas loin la formule pour le calcul de ma quantité économique à commander. J'ai déjà étudié tout cela mais c'est bien loin!!

Merci à l'avance sinon pas plus grave, je le trouverais bien dans mes anciennes note.
Messages postés
53582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 627
Bonjour.

Cette question ne concerne pas un forum comme Matériel/Hardware, ni d'ailleurs un site comme CCM : ce n'est pas de l'informatique !
Il s'agit d'une définition de gestion commerciale. Consulte plutôt internet (wikipedia par exemple).
Messages postés
986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
410
Il est vrai que la question aurait du être placée dans la catégorie Etudes/Formation.
merci bien vous m'avez sauvé