Cartouches recyclées Equal Ink Equivalencre

Fermé
agathe - 3 sept. 2009 à 16:23
 igorillaz - 2 mars 2015 à 13:59
Bonjour,

N'achetez pas de cartouche recyclée Equal Ink pour votre imprimante quelle que soit la marque.
Mon imprimante Lexmak 5470 s'est détériorée avec ce genre de cartouches trafiquées par cette société pirate qui se fout pas mal de votre matériel et qui se fait un beurre pas possible en revendant sa marchandise (pour être poli) au travers des canaux prestigieux de la grande distribution complice ! C'est un pur scandale qui doit être dénoncé auprès des pouvoirs publics ! et des associations de consommateurs !
Cordialement

19 réponses

Ah ben ça ?!!! comme c'est curieux ... tu postes ça le 3 septembre .... et moi j'ai acheté une cartourche H56 (pour PSC 2110) chez Equalink le 3 septembre également ...
Chargé ce jour (04/09/2009), j'ai imprimé une dizaine de pages (tout en constatant que comme par hasrad j'avais un décalage de marge (à gauche) de 5 mm (ce qui ne m'était jamais arrivé)
Suite à ça l'imprimante m'affiche : "Retirez la cartouche et vérifiez là"
Je n'avais JAMAIS eu ce genre de message depuis que j'ai cette imprimnte (6 ans).
De plus en tentant différente manipulation (Réinitialisation d'usine etc ....) mon imprimante s'est mise à faire des bruits genre "je casse tout dedans" ..
Bref ça m'apprendra à vouloir faire un geste pour l'écologie (principale objet de l'achat de ce genre de cartouche à l'origine)
J'ai testé différentes marque de cartouches de substitutions ... j'ai eu le droits à capacité inférieur, encre de mauvaise qualité, etc .. mais là c'est le pompom ... ça donne presque l'impression que la cartouche ... **trafique** l'imprimante .. :\

Ayant appelé le magasin (Auchan) le vendeur m'a précisé que je pouvais la rapporter car il arrivait que la "puce" de la cartouche soit deffectueuse .. o_O

bref ... je plussoie Agathe ....

Laissez tomber cette marque de cartouche de récupération ...
10
Bonjour,
Je viens également d'acheter une cartouche couleur EQUAL ink recyclée H57 pour imprimante HP compatible, suivant la liste imprimée au dos avec la mienne: HP PSC 1210.
Depuis l'installation, à chaque impression, une page de test s'imprime automatiquement. Toutefois, elle a imprimé3 jours.
Aujourd'hui, mon imprimante est bloquée (ne s'éteint plus- je suis obligé de la débrancher), le voyant "vérifier cartouches d'encre" est allumé en permanence, elle m'a indiqué que la cartouche changée n'est pas compatible !
Surtout n'achetez pas ce genre de cartouche vendue soi disant pour protéger l'environnent ! C'est une vaste arnaque !
0
j'ai flingué la tête d'impression d'une epson 1290 avec des cartouches recyclées d'une autre marque connue, maintenant c'est fini que des cartouche d'origine, c'est toujours moins cher qu'une imprimante
0
Il faudrait quand même que l'union des consommateurs se penche sur le problème de EQUAL ink ...!!! Car il s'agit bien là d'une arnaque et certainement que des milliers de personnes en font les frais..!
0
Jean-Claude
18 nov. 2011 à 12:26
bonjour , j'ai acheté une cartouche noire equalink h338 compatible avec ma hp 2355 après impression d'une page de test à complètement planté mon imprimante et mon scann ??? le problème vient il de la cartouche ou d'une protection interne de l'imprimante pour empêcher l'usage des compatibles ?
cordialement
0
Bonjour,

j'ai acheté deux cartouches Equalink (noir et couleur) pour mon imprimante Canon Mp 150 et les deux sont incompatibles ! Résultat, j'ai cru faire une bonne affaire, je me suis fait avoir, mon imprimante ne les reconnait pas. En plus, quand on va sur leur site, ils parlent de cartouches de grande qualité : mensonge ! En ouvrant la cartouche, il y avait de l'encre sur les parois et on voit bien qu'il s'agit de cartouches bas de gamme mal recyclées. Moralité : il vaut mieux mettre un peu plus cher mais avoir une cartouche de qualité, donc je n'acheterai que des Canon désormais.
0
McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 27
21 janv. 2011 à 15:54
Allez on continue la série noire ...
Ma femme qui n'était pas au courant de l'arnaque de cette marque va gentillement m'acheter une cartouche tri-couleur H57 chez Auchan le 19/01/2011.
Et là elle prend ce qu'elle trouve en rayon ... je vous le donne en mille ... un seul modèle disponible :
Equal ink by Equival'encre
Cartouche d'encre RECYCLEE
H57
à utiliser sur
Imprimantes HP*
"GRANDE CAPACITE 21 ml"


Par désespoir et dans l'urgence (plusieurs devis/facture à imprimer), j'installe la cartouche.
j'imprime mes 12 pages de devis et 15 pages de factures ... aucun soucis visible.

Aujourd'hui (21/01/2011) je décide d'imprimer d'autres devis/factures et un placard publicitaire ... et .. et ...
la cartouche n'imprime plus aucune couleur MAGENTA
Bref ... 3 jours après déballage et après 30 pages ... la cartouche est inutilisable.
Donc encore une fois il devient urgent de boycotter cette marque de recyclage !!
3
McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 27
27 janv. 2011 à 02:21
Cartouche rapporté chez Auchan .. aussitôt remplacé ... (le vendeur m'a clairement laissé entendre (sans le dire) qu'il connaissait les soucis de ces cartouches) ... bref z'ont pas discuté 2 sec .. CQFD ?
0
idem
sur mes deux imprimantes une canon et une hp
j'ai acheté les deux kits :-(
.......
une ruine finalement !!!!!!
2
McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 27
21 janv. 2011 à 15:58
En réponse à dany311 :
Tu oublies un (gros) détail dans ton message ...
Les cartouches jet d'encre on un micro circuit de commande de buses
Ce micro circuit s'abîme dans le temps
et surtout ... au bout d'un certain temps les buses sont inutilisables
j'ai déjà testé toute sorte de variante de kit de remplissage .. ça fonctionne sur maximum 3 cycles ... après tu jettes la cartouche et tu dois en racheter une nouvelle
Et le rendement est clairement pas le même.
Au final tu t'aperçois que tu perds plus d'argent que tu crois en gagner.
2
dany311 Messages postés 19458 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 2 112
21 janv. 2011 à 17:52
sur le kit que j'ai acheté chez Irink , j'en suis au 4 ème remplissage et aucun problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Juste un avis pour compléter la série.
Nous sommes en juin 2012 et les cartouches Equal Ink sont TOUJOURS UNE ARNAQUE !

N'achetez pas de cartouches EQUAL INK !

Nous concernant il s'agissait des cartouches équivalentes pour imprimante Lexmark L31 et L33 (noir et couleurs)

Pire, maintenant notre imprimante refuse d'imprimer en couleur...
2
Je ne peux que plussoyer ....
J'ai acheté une cartouche C41 pour ma pixma mp450.
Cartouche non reconnue, et en plus du coup, mon imprimante vient de brusquement s'eteindre definitevement ....
Elle semble HS ....

Bref, no comment !
1
Même problème avec des cartouches Equal ink 350X et 351X : la couleur est reconnue par l'imprimante, mais pas la noire -> imprimante inutilisable.
Si tout ça se confirme, ça devrait quand même remuer un peu ...
En tous cas, je contacte Auchan...
1
bonjour
moi j'ai acheté une hp56 pour mon imprimante ps1210 ; depuis que j'utilise ces cartouches ,j'ai eu 1 seule fois une cartouche défectueuse . Par contre j'ai pu me faire remplacer la cartouche en question par le service conso
1
je vien d'acheter une acrtouche h56 défectueuse. comment avez vous contacter le service conso?merci d'avance.
0
j'ai acheté une cartouche n°338 équival'encre le 30 mars 2011 elle ne fontionne pas
comme -ci elle était vide
j'ai contacté le SAV pour régler le problème, malgrés les conseils qu'ils m'ont donnés
rien a faire
depuis le SAV ne répond plus à mes mails
donc je pense aussi qu'il ne faut pas acheter leurs cartouches
1
Bonjour à tous,

En effet, j'ai essayé cette marque sur mon imprimante Lexmark 5400 series et elle ne reconnait pas la cartouche!!! De plus le magasin Auchan qui les commercialise ne veut rien entendre pour les échanger!
Quel scandale!!!!!!
0
Idem, je viens d'acheter une cartouche HP 6310.. non reconnue, le niveau reste à 0 et rien ne sort.

Une honte effectivement.
0
Bonjour à tous ! Ben moi, j'en ai acheté une à Auchan hier la H56 pour mon imprimante hp psc 1215. J'ai imprimé, et apparemment, elle fonctionne. Je viens de vous lire..... j'ai peur ! Affaire à suivre... Je vous tiens au jus pour la suite...
0
lilette69003
18 août 2010 à 22:29
moi je viens d'acheter une H56 aujourd'hui et idem grosse arnaque, mon imprimante dijoncte completement et en plus la copie qui en sort est très très illisible, comme si la cartouche n'avait plus d'encre. Je suis dégoutée car je viens de mettre 16 euros en l'air et je vais devoir en racheter une autre de marque HP bcp plus cher. Le distributeur est Auchan et là je suis vraiment déçu qu'une telle enseigne continue à commercialiser ce type de produit alors que d'après ce que j'ai compris ils ont eu plusieurs retours et ne veulent rien savoir. C'est vraiment honteux !!!
0
jokano92 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 53
Modifié par jokano92 le 1/04/2011 à 18:36
Je viens de trouver ces messages en cherchant des test sur le kit de remplissage (encre noire) Equal Ink (ref RU48) que je viens d'acheter chez Auchan à 1 Euro (!).

Pour les possesseurs de cartouches : pensez à donner votre avis sur des sites d'essais, tels que http://www.ciao.fr/Cartouches_pour_Imprimantes_254400_3-equivalencre~o3 ( Equal ink = Equivalencre ).
0
Les avis sur les recyclages personnels de cartouches étant partagés (d'aucuns disent que les cartouches recyclées ppeuvent détériorer les imprimantes, qui peut donner son avis et ses expériences.
0
Pareil j'ai acheté hier la H27A noir et aucune encre ne sort.. 20€ quand même... la rage!!
0
2 cartouches commandées (1 noir et 1 couleur) pour imprimante Lexmark X7350 = 2cartouhes inutilisables ! Merci à Equal Ink pour l'arnaque ! On ne m'y reprendra plus.
0
Bonjour,

idem, acheté deux cartouches une noir et une couleur pour mon imprimante canon et j'ai comme message que la cartouche n'est pas reconnue ! quelle arnaque !!!

Je m'en vais de ce pas envoyer un mail à la fois au service consommateur de Equalink et aussi à Auchan, magasin où comme la plupart d'entre vous, seul ce modèle était dispo.
0
probertccm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 18:14
Je suis tout à fait de votre avis.
J'ai acheter, en grande distribution, une cartouche RECYCLEE ( pas compatible ), EQUAL INK 300KL.
Embalage joli, cartouche clipsée sur une protection.
J'enlève la protection, je voie bien l'ergot du haut de la cartouche qui ressemble à la cartouche d'origine.
J'enlève le film plastique sui protège les contacts électriques et la buse, il est plein de graisse, les contacts électriques sont tous petits et en mauvais états, on dirait même que la bande des contacts a été recollée.
Même après nétoyage des contacts, la cartouche ne fonctionne pas.
Le logo HP est gratter sur la cartouche.
Je pense donc que c'est une contrefaçon recyclée.
N'acheter pas cette marque!!
0
dany311 Messages postés 19458 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 2 112
3 déc. 2010 à 18:25
bonsoir
plutôt que d'acheter des cartouches de mauvaise qualité
ici un site vraiment super
http://www.irink.eu/main_1.php
il faut juste investir sur un kit complet au départ ( cartouches + encre ) et ensuite plus que l'encre à acheter
je me sers chez eux depuis 18 mois , que du positif
-4
bonjour
info interessante avec ce site irink.....mais apparemment le site ne vend que l'encre.....quand tu dis il faut juste investir sur un kit complet au depart, il s'agit sans doute des cartouches d'origine du fabricant de l'imprimante ?
0
dany311 Messages postés 19458 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 2 112
27 mars 2011 à 11:59
il faut absolument acheter le kit complet au depart
( cartouches + encre )
vérifier sur le site que le kit pour ton imprimante existe
0
h343 + h338 pour psc 1510 surtout n'achetez aucune de ces cartouches c'est une arnaque totale je viens d'en faire les frais Auchan a intérêt à me rembourser faut pas déconner ça va sérieusement pas rigoler au guichet
0
je suis con...une EPSON et maintenant une HP 3750
0
sephrem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
Modifié par sephrem le 28/02/2014 à 12:13
J'ai une CANON Multifonction MP460 depuis sa sortie il ya 8 ans et j'utilise souvent les cartouches recyclées, et je recharge souvent les cartouches moi-même. Je réalise une économie non négligeable, surtout que le prix de 2 cartouches couleurs d'origine valent le prix de mon imprimante !
Je n'ai jamais eu de problème car je fais un nettoyage complet, systématiquement après l'installation d'une nouvelle cartouche ou une nouvelle recharge.

C'est vrai que la qualité d'impression d'une cartouche équivalente est légèrement différente de celle d'une cartouche d'origine, mais tout dépend de ce qu'on veut imprimer.

Pour imprimer les photos par exemple, il vaut mieux utiliser une cartouche d''origine.
Par ailleurs, une cartouche ne ne peut pas se recharger indéfiniment, car les têtes d'impression et les buses s'usent.

En général, je recharge 2 ou 3 fois, après je j'achète une cartouche neuve.
Il faut aussi penser à nettoyer régulièrement le tambour de l'imprimante, si nécessaire, car la poussière peut aussi diminuer la qualité d'impression; idem pour l'absorbeur d'encre qui se remplit d'encre etc...
Les kits de recharges sont généralement vendus avec un solvant utilisable pour un nettoyage manuel des taches d'encre.
0