Fichiers transformes en ".Ink"
Résolu
Quebeco
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Laurène -
Laurène -
Salut tous,
Je ne sais pas pourquoi ni comment , mais tous mes fichiers et programmes sont rendu avec une extension (en tou cas ce qui est ecris a fin) .Ink
J'ai aucune idee c est quoi ni pourquoi mais j'aimerais bien que ca revienne
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire.
J'espere qulqu'un aura une solution
merci encore
quebeco
Je ne sais pas pourquoi ni comment , mais tous mes fichiers et programmes sont rendu avec une extension (en tou cas ce qui est ecris a fin) .Ink
J'ai aucune idee c est quoi ni pourquoi mais j'aimerais bien que ca revienne
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire.
J'espere qulqu'un aura une solution
merci encore
quebeco
A voir également:
- Fichier ink
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
28 réponses
Re
sinon j'ai trouvé ceci
Deja l'expension c'est lnk et non pas Ink
Voici la solution pour restaurer le fonctionnement des raccourcis sous windows (testé avec windows 95 et 98).
Ouvrir Regedit puis vérifier ou compléter avec les clés suivantes:
IMPORTANT: La base registre doit être sauvegarder avant toute manipulation (faire exporter).
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\ProgID]
@="lnkfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk]
@="lnkfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew]
"Command"="RunDLL32 AppWiz.Cpl,NewLinkHere %1"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{500202A0-731E-11d0-B829-00C04FD706EC}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile]
@="Raccourci"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\CLSID]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\IconHandler]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\DropHandler]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]
@=""
@-> signifie clé par défaut
Après ces manips, les raccourçis devraient réapparaître. Mais il faut redémarrer le PC pour ne plus afficher l'extension .lnk à l'écran
sinon j'ai trouvé ceci
Deja l'expension c'est lnk et non pas Ink
Voici la solution pour restaurer le fonctionnement des raccourcis sous windows (testé avec windows 95 et 98).
Ouvrir Regedit puis vérifier ou compléter avec les clés suivantes:
IMPORTANT: La base registre doit être sauvegarder avant toute manipulation (faire exporter).
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\ProgID]
@="lnkfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk]
@="lnkfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew]
"Command"="RunDLL32 AppWiz.Cpl,NewLinkHere %1"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{500202A0-731E-11d0-B829-00C04FD706EC}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile]
@="Raccourci"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\CLSID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\IconHandler]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\DropHandler]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]
@=""
@-> signifie clé par défaut
Après ces manips, les raccourçis devraient réapparaître. Mais il faut redémarrer le PC pour ne plus afficher l'extension .lnk à l'écran
Bonjour,
Désolée de faire revenir ce sujet d'outre-tombe, mais une amie a rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution que je vous propose sans avoir à formater.
Les propositions de modification via l'éditeur de registre n'étant pas possible puisque les exécutables ne s'exécutent plus...
Pour corriger le problème (c'est comme ça que dans mon cas, je l'ai résolu), il suffit de corriger les types de fichiers associés, un bout de solution a été apporté ci-dessus par Teddy-bear.
-Allez dans le Poste de travail, dans le menu : "Outils > Options des dossiers" puis dans l'onglet "Type de fichiers".
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez LNK
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Raccourci" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".
Avec cette première manipulation, vous avez normalement rétabli les raccourcis de votre bureau. Mais si vous ne pouvez pas lancer les exécutables (.exe), alors il faut également rétablir ces derniers.
Pour cela, créez une nouvelle extension de fichier :
-Allez dans le Poste de travail, dans le menu : "Outils > Options des dossiers" puis dans l'onglet "Type de fichiers".
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez EXE
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Application" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".
Vos applications sont de nouveau accessibles !
En espérant vous avoir aidé ^^
Désolée de faire revenir ce sujet d'outre-tombe, mais une amie a rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution que je vous propose sans avoir à formater.
Les propositions de modification via l'éditeur de registre n'étant pas possible puisque les exécutables ne s'exécutent plus...
Pour corriger le problème (c'est comme ça que dans mon cas, je l'ai résolu), il suffit de corriger les types de fichiers associés, un bout de solution a été apporté ci-dessus par Teddy-bear.
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez LNK
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Raccourci" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".
Avec cette première manipulation, vous avez normalement rétabli les raccourcis de votre bureau. Mais si vous ne pouvez pas lancer les exécutables (.exe), alors il faut également rétablir ces derniers.
Pour cela, créez une nouvelle extension de fichier :
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez EXE
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Application" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".
Vos applications sont de nouveau accessibles !
En espérant vous avoir aidé ^^
merci beaucoup, mais je ne suis pas sur d'etre assez calle pour faire ca et j'ai win XP. ne sais pas non plus sauvegarder la base de registre(!?!?).
Je vais esseyer une restauration...
EN passant je viens de checker avec Xp-antispy, j'avais cochoe "toujours montrer les extension des fichiers connus, je l'ai decoche puis redemarrer, mais probleme toujours la
Je vais esseyer une restauration...
EN passant je viens de checker avec Xp-antispy, j'avais cochoe "toujours montrer les extension des fichiers connus, je l'ai decoche puis redemarrer, mais probleme toujours la
c'est très simple allez voir ceci :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=zCMKyjl6yA4&list=FLU91Ajf9A_RZ460GF-Lfu7w&index=1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=zCMKyjl6yA4&list=FLU91Ajf9A_RZ460GF-Lfu7w&index=1
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, la restauration ne fonctionne pas ( n'a jamais fonctionner sur ma machine!!!), j ai beau changer la date...
je ne sai sdonc pas quoi faire pour faire disparaitre ca???
merci si plus de trucs
je ne sai sdonc pas quoi faire pour faire disparaitre ca???
merci si plus de trucs
Re
Je t'ai trouvé la manip suivante sur SOS ordi
"vas dans l'explorateur windows / options des dossiers / type de fichiers, recherche raccourci (extension LNK) clique sur modifier et ne mets rien dans les actions
je pense que cela devrait suffir
le chemin n'est peut être pas tout à fait exact car je n'ai pas XP sous les yeux"
Je t'ai trouvé la manip suivante sur SOS ordi
"vas dans l'explorateur windows / options des dossiers / type de fichiers, recherche raccourci (extension LNK) clique sur modifier et ne mets rien dans les actions
je pense que cela devrait suffir
le chemin n'est peut être pas tout à fait exact car je n'ai pas XP sous les yeux"
bonjour,
j'ai le meme souci, avez vous la solution pour que tout redevienne normal. merci de me dire comment faire
j'ai le meme souci, avez vous la solution pour que tout redevienne normal. merci de me dire comment faire
moi aussi j'ai ce probleme, de plus je ne peux pas ouvir regedit, lorsque je clique dessu, il n ce passe rien. Aidez moi...
Bonsoir,
Si tu as Xp ....restauration systeme a une date anterieure au probleme
Si tu as Xp ....restauration systeme a une date anterieure au probleme
salut alors je crois que c est un verus qui fait ca si ta pas formater le support ( disk ou flash ..) tes fichiers ne son pas perdu pour les afficher ( si ta xp ps2 )
1 ouvre le support
2 outils
3 option des dossiers
4 affichage
5 afficher les fichier cacher ( valide la)
6 masquer les fichier protéger des systém xploi... ( désactive la )
tu verra les fichier cacher PAR LES VERUS ET TU POURA PAS DÉSACTIVER CE CACHEMENT
WALID D'ALGER
1 ouvre le support
2 outils
3 option des dossiers
4 affichage
5 afficher les fichier cacher ( valide la)
6 masquer les fichier protéger des systém xploi... ( désactive la )
tu verra les fichier cacher PAR LES VERUS ET TU POURA PAS DÉSACTIVER CE CACHEMENT
WALID D'ALGER
j ai tropuve r dans control panel foler option et la case , masquer les extewnsions de fichiers connue est deja cochee!!!
bizarre hein!
bizarre hein!
je pense que ca vient d'un virus !!!
d'un coup toute les .exe meme dans PdeC. et dans demarrer accessoire tout est en .lnk !!!
a mon avis faut chercher du coté de rundll32 !!!
j'ai repéré cette piste car chez moi NotePad++ ouvre rundll32 a chaque fois que je clique sur un de ces putain de raccourci !
ou peut-être est-ce microsoft qui a trouvé la soluse de bloquer les progs pirate ! (c mon cas j'ai ke ca !!!)
réponse la plus rapide sera recompensé, ménagez-vous ...
d'un coup toute les .exe meme dans PdeC. et dans demarrer accessoire tout est en .lnk !!!
a mon avis faut chercher du coté de rundll32 !!!
j'ai repéré cette piste car chez moi NotePad++ ouvre rundll32 a chaque fois que je clique sur un de ces putain de raccourci !
ou peut-être est-ce microsoft qui a trouvé la soluse de bloquer les progs pirate ! (c mon cas j'ai ke ca !!!)
réponse la plus rapide sera recompensé, ménagez-vous ...
les .ink sont les fichier raccourci de windobs les fichier sur lesquels ils pointent sont tout bonnement effacer ou déplacer ...tu t'est payer une bonne infection virale apparemment regarde les logs de ton anti-virus tu trouvera certainement la réponse a toutes tes questions, mais en connaissance de cause "REINSTALLE TON WINDOBS" si tu arrive a sauvegarder tes données, avant de les reinstaller sur ton PC check les a l'anti-virus ...
J'ai eu le meme probleme que Quebeco.
Je tourne avec window XP.
En suivant a la lettre les explications de teddy bear pour modifier le registre le probleme a ete résolu.
Merci teddy bear.
Je tourne avec window XP.
En suivant a la lettre les explications de teddy bear pour modifier le registre le probleme a ete résolu.
Merci teddy bear.
bonjour, as tu la solution pour ton problème. j'ai le meme souci que toi. merci de me tenir au courrant. j'ai essayer avec la solution donner en dessous mais je n'arrive pas à entrer dans regedit.
Slt a tous chez moi c'est le meme probleme simplement que lorsque que jouvre le régédit il me propose de chercher un prog sur internet pour louvrir c fou sa non ?
Bonsoir
J'ai eu le même probleme, et c'est du à un fichier important dans windows, qui est endommagé, sans doute par la confusion de plusieurs logiciels incompatibles entre eux.
La solution ? Il n'y en a pas. Ce probleme est manifestement irréparable.
Donc chauffer votre formatage ou votre ghost, et Go !
J'ai eu le même probleme, et c'est du à un fichier important dans windows, qui est endommagé, sans doute par la confusion de plusieurs logiciels incompatibles entre eux.
La solution ? Il n'y en a pas. Ce probleme est manifestement irréparable.
Donc chauffer votre formatage ou votre ghost, et Go !
j'ai tenter ta solution mais pour moi rien n'y fait le seul moyen d'ouvrir des application est de l'ouvrir dans programmes file!
as tu une idee?