Fichiers transformes en ".Ink"

Résolu
Quebeco Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laurène -
Salut tous,
Je ne sais pas pourquoi ni comment , mais tous mes fichiers et programmes sont rendu avec une extension (en tou cas ce qui est ecris a fin) .Ink
J'ai aucune idee c est quoi ni pourquoi mais j'aimerais bien que ca revienne
Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire.
J'espere qulqu'un aura une solution
merci encore
quebeco
A voir également:

28 réponses

Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Re
sinon j'ai trouvé ceci

Deja l'expension c'est lnk et non pas Ink

Voici la solution pour restaurer le fonctionnement des raccourcis sous windows (testé avec windows 95 et 98).

Ouvrir Regedit puis vérifier ou compléter avec les clés suivantes:

IMPORTANT: La base registre doit être sauvegarder avant toute manipulation (faire exporter).

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\ProgID]
@="lnkfile"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk]
@="lnkfile"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew]
"Command"="RunDLL32 AppWiz.Cpl,NewLinkHere %1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{500202A0-731E-11d0-B829-00C04FD706EC}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile]
@="Raccourci"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\CLSID]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\IconHandler]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\DropHandler]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]
@=""

@-> signifie clé par défaut

Après ces manips, les raccourçis devraient réapparaître. Mais il faut redémarrer le PC pour ne plus afficher l'extension .lnk à l'écran
3
guyd

salut a toi
j'ai tenter ta solution mais pour moi rien n'y fait le seul moyen d'ouvrir des application est de l'ouvrir dans programmes file!
as tu une idee?
0
tex 94

readgit ne repond pas aussi
0
nini

c possible aussi de faire cette manipulation avec windows 7?
0
moi

Aller ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zCMKyjl6yA4&list=FLU91Ajf9A_RZ460GF-Lfu7w&index=1
0
Nephyline Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Désolée de faire revenir ce sujet d'outre-tombe, mais une amie a rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution que je vous propose sans avoir à formater.
Les propositions de modification via l'éditeur de registre n'étant pas possible puisque les exécutables ne s'exécutent plus...
Pour corriger le problème (c'est comme ça que dans mon cas, je l'ai résolu), il suffit de corriger les types de fichiers associés, un bout de solution a été apporté ci-dessus par Teddy-bear.

-Allez dans le Poste de travail, dans le menu : "Outils > Options des dossiers" puis dans l'onglet "Type de fichiers".
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez LNK
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Raccourci" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".

Avec cette première manipulation, vous avez normalement rétabli les raccourcis de votre bureau. Mais si vous ne pouvez pas lancer les exécutables (.exe), alors il faut également rétablir ces derniers.
Pour cela, créez une nouvelle extension de fichier :
-Allez dans le Poste de travail, dans le menu : "Outils > Options des dossiers" puis dans l'onglet "Type de fichiers".
-Cliquez sur le bouton "Nouveau". Dans la case "Extension du fichier" de la nouvelle fenêtre, mettez EXE
-Cliquez sur le bouton "Avancé" et sélectionnez "Application" dans le menu déroulant. Validez par le bouton "OK".

Vos applications sont de nouveau accessibles !
En espérant vous avoir aidé ^^
2
ophée

merci beaucoup c'est génial ca a vraiment bien marché
0
nalouma57

je veux bien essayer la méthode mais je suis sous vista et il n'y pas poste de travail - outils- ... j'ai juste trouvé Option des dossiers dans Panneau de config. mais après, il n'y a plus les mêmes appellations et je ne sais plus sur quoi cliquer.
Merci de votre aide
0
CendriillOn

Bonjour :)
J'ai également ce probleme , ta réponse à l'air de marcher mais j'ai window 7 et du coup j'ai pas les memes "boutons" sur lesquels il faut que je clique ...
SOS !!
Merci :)
0
mika

idem
0
jobertomeu

Mika, inscris toi va au lieu de faire le malin :D (Aux autres membres : je le connais ;))
0
mika

mais genre
2
Quebeco Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup, mais je ne suis pas sur d'etre assez calle pour faire ca et j'ai win XP. ne sais pas non plus sauvegarder la base de registre(!?!?).
Je vais esseyer une restauration...
EN passant je viens de checker avec Xp-antispy, j'avais cochoe "toujours montrer les extension des fichiers connus, je l'ai decoche puis redemarrer, mais probleme toujours la
1
antoto

Bonjour, moi j'ai exactement le même problème avec .INK mais j'ai window 7. Comment puis je faire pour faire partir ce .INK qui contamine presque tous mes fichiers ?
0
Le petit iennformatati

c'est très simple allez voir ceci :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=zCMKyjl6yA4&list=FLU91Ajf9A_RZ460GF-Lfu7w&index=1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quebeco Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon, la restauration ne fonctionne pas ( n'a jamais fonctionner sur ma machine!!!), j ai beau changer la date...
je ne sai sdonc pas quoi faire pour faire disparaitre ca???
merci si plus de trucs
1
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Re

Je t'ai trouvé la manip suivante sur SOS ordi

"vas dans l'explorateur windows / options des dossiers / type de fichiers, recherche raccourci (extension LNK) clique sur modifier et ne mets rien dans les actions
je pense que cela devrait suffir
le chemin n'est peut être pas tout à fait exact car je n'ai pas XP sous les yeux"
1
yvonne-31

et sur windows 7 ou trouve t on les extensions Ink ,
merci bien
0
Léa

Je n'arrive pas à ouvrir l'explorateur windows car il est en ink aussi, quel programme par défaut dois-je choisir pour que cela s'ouvre et que je puisse faire la manipulation ?
0
vivi

bonjour,
j'ai le meme souci, avez vous la solution pour que tout redevienne normal. merci de me dire comment faire
1
joker

moi aussi j'ai ce probleme, de plus je ne peux pas ouvir regedit, lorsque je clique dessu, il n ce passe rien. Aidez moi...
1

Bonsoir,

Si tu as Xp ....restauration systeme a une date anterieure au probleme
0
tex 94

comment faire car je n arrive pas aussi
0
walllid007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut alors je crois que c est un verus qui fait ca si ta pas formater le support ( disk ou flash ..) tes fichiers ne son pas perdu pour les afficher ( si ta xp ps2 )
1 ouvre le support
2 outils
3 option des dossiers
4 affichage
5 afficher les fichier cacher ( valide la)
6 masquer les fichier protéger des systém xploi... ( désactive la )
tu verra les fichier cacher PAR LES VERUS ET TU POURA PAS DÉSACTIVER CE CACHEMENT
WALID D'ALGER
0
fanfan

|UP] T'as solution a résolu mon probleme ! Merci !
0
Zine Bonois

merci beaucoup l'bled ta solution marche bien ! tu m'as sauvé la vie ;-)
0

tres bonne idee, sauf que je ne trouve pas le chemin dans xp...vais chercher encore...
merci
0

j ai tropuve r dans control panel foler option et la case , masquer les extewnsions de fichiers connue est deja cochee!!!
bizarre hein!
0
yann

je pense que ca vient d'un virus !!!
d'un coup toute les .exe meme dans PdeC. et dans demarrer accessoire tout est en .lnk !!!
a mon avis faut chercher du coté de rundll32 !!!
j'ai repéré cette piste car chez moi NotePad++ ouvre rundll32 a chaque fois que je clique sur un de ces putain de raccourci !
ou peut-être est-ce microsoft qui a trouvé la soluse de bloquer les progs pirate ! (c mon cas j'ai ke ca !!!)
réponse la plus rapide sera recompensé, ménagez-vous ...
0
titou

les .ink sont les fichier raccourci de windobs les fichier sur lesquels ils pointent sont tout bonnement effacer ou déplacer ...tu t'est payer une bonne infection virale apparemment regarde les logs de ton anti-virus tu trouvera certainement la réponse a toutes tes questions, mais en connaissance de cause "REINSTALLE TON WINDOBS" si tu arrive a sauvegarder tes données, avant de les reinstaller sur ton PC check les a l'anti-virus ...
0
Mrbing69

J'ai eu le meme probleme que Quebeco.
Je tourne avec window XP.
En suivant a la lettre les explications de teddy bear pour modifier le registre le probleme a ete résolu.
Merci teddy bear.
0
Léa

Oui mais quand on arrive même pas à ouvrir l'Explorateur Windows ?
0
sylvie

bonjour, as tu la solution pour ton problème. j'ai le meme souci que toi. merci de me tenir au courrant. j'ai essayer avec la solution donner en dessous mais je n'arrive pas à entrer dans regedit.
0
QX

m;;;ù;^p;
0
Mika

Slt a tous chez moi c'est le meme probleme simplement que lorsque que jouvre le régédit il me propose de chercher un prog sur internet pour louvrir c fou sa non ?
0
Solad

Bonsoir,

même soucis!
0
Ramdoulou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

J'ai eu le même probleme, et c'est du à un fichier important dans windows, qui est endommagé, sans doute par la confusion de plusieurs logiciels incompatibles entre eux.

La solution ? Il n'y en a pas. Ce probleme est manifestement irréparable.
Donc chauffer votre formatage ou votre ghost, et Go !
0
tex 94

comment faire
0
tex 94

WINDOWS NE TROVE PAS MES FICHIERS
0