Ouvrir fichier .ink ?

Fermé
e - 1 juin 2010 à 21:50
 océ056 - 14 nov. 2010 à 12:09
Bonjour,

J'aimerais lire ET travailler un texte copié sur un CD et qui est un fichier ".Ink". Hélas mon petit ibook G4 ne parvient même pas à l'ouvrir... Y a t il un moyen de convertir le fichier .ink en .doc ? Le disque contient un texte et des photos , mais seul le texte m'intéresse. C'est égal si les photos sont perdues.



NB.
les info du CD indiquent
sous Format: "système de fichiers ISO 9660 (joliet) " si cela vous dit quelque chose ... Elles précisent aussi
sous Propriétaire et autorisation:"Lecture seulement" ....est ce la bulle ? l'auteur qui m'a donné le CD pour en modifier le texte, pourrait il le débloquer s'il est bloqué ?

Merci beaucoup
MCZ



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 juin 2010 à 08:24
Bonjour,
J'aimerais que tu précises si le fichier en question a pour extension :
- .ink (india november kilo) ?
- .lnk (lima november kilo) ?

Si c'est .ink: comme tu le constates ce n'est pas franchement un format courant. Demande lui avec quel logiciel elle a créé ce fichier et si depuis ce logiciel, elle pouvait te l'exporter en un autre format.

Si c'est .lnk: comme tu le voies, ce fichier est un lien vers le fichier réel et donc la personne qui t'a donné le CD s'est trompé

Ritchi
4