System intruded chassis open

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

À chaque fois que je démarrage mon vieux PC, j'ai ce message d'erreur et c'est dans le BIOS:

message confirmation the systeme intruded,chassis open or tempered before,please check the systeme

J'ai regardé dans le manuel de la carte mère et ils disent qu'il faut mettre un cavalier (Jumper) et il disent à peu près où mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de connecteurs 2 PINS à cet endroit, j'en ai essayé plusieurs, en vain. Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en blanc, si quelqu'un pourrais me dire exactement où se situe les 2 PINS avec une image de la carte mère, je vous en serais très reconnaissant.

Merci à l'avance,
Frank

13 réponses

Il n'y a vraiment pas cette option dans le BIOS, la seule chose qui ressemble à ça c'est Halt on: All errors que j'ai changé pour Halt on: no error, ça n'a cependant pas résolu le problème.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

tu n'as pas une option dans ton bios, te permettant de désactiver la détection d'intrusion ?
Je n'ai pas trouvé l'option dans le BIOS, c'est quoi exactement ?

bah, tu l'as pas forcément, ça devrait être un truc du genre = chassis intrusion : on/off

sinon, sur la carte mère, en général à coté des jumpers, tu devrais voir de petites indication qui devrait te mettre sur la voie ( toujours en rapport avec chassis intrusion , donc, genre Ch.- Int. par exemple à voir...

mais ce qui est bizarre, c'est que ça survienne comme ça, ou tu as eu ça au premier montage de cette carte ?
Je viens tout juste d'enlever la batterie pour faire un clear du BIOS (mot de passe du BIOS perdu) ce qui a fonctionné sauf que maintenant j'ai ce problème.
P.S: J'ai remis la batterie correctement.

donc, ça montre bien que ça vient d'un réglage dans le bios... à toi de trouver la ligne correspondante, fouille les menus du bios, tu devrais trouver
Et puis, je m'en souviens maintenant, avant d'enlever la batterie j'ai sans doute essayé de faire un clear BIOS en retirant un cavalier, j'ai donc peut-être enlevé le mauvais jumper, reste à savoir où le remettre.
Utilisateur anonyme
bah, alors, c'est par là qu'il faut chercher ... c'est quoi comme carte mère, tu n'as pas la manuel de la carte par hasard ?
Voici ce qui est écrit dans le manuel:

Chassis Intrusion Lead (2 pin CHASSIS):
This requires an external detection mechanism such as a chassis intrusion monitor/sensor or microswitch. The sensor is triggered when a high level signal is sent to the Chassis Signal Lead, which occurs when a panel switch or light detector is triggered. This function requires the optional ASUS CIDB chassis intrusion module to be installed. If the chassis intrusion lead is not used, a jumper cap must be placed over the pins to close the circuit.

Bref, c'est pas clair, par contre j'ai vu qu'il est écrit Chassis sur la carte mère et en dessous il y a une rangée de 8 pins ( 1 pin, un espace et 7 autres pins) alors voici ce que j'ai essayé mais ça n'a pas marché:

1 jumper sur la première pin
1 jumper sur la 2eme et 3eme pin
1 jumper sur toutes les pins
1 jumper sur toutes les pins = 4 jumpers sur les 8 pins
Utilisateur anonyme
lol, arrête de faire n'importe quoi avec les cavaliers, tu va finir par tout cramer ^^

Chassis Intrusion Lead (2 pin CHASSIS): 

apparement le connecteur qui t'intéresse n'as que 2 pins ... ?
Il n'y a pas de connecteur 2 pin, comme je l'ai déjà dit, en dessous de CHASSIS il y a 1 pin, un espace et à droite 7 autres pin. je crois qu'ils parlent du cavalier quand ils disent 2.

tu n'aurais pas le nom exact du modèle ?