Aide écran bleu a probleme has been detected [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lerebelle2 -
Bonjour, a tous j'ai besoin d'aide.
J'ai un ordinateur Vista Hp qui a 1 peu moins de 2 ans
Depuis récement un écran bleu avec a "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ..... " est apparu plusieurs fois donc j'ai redmarré mon ordinateur avec sa configuration d'usine dans le menu demmarer ouitil ou queqlue cose comme ca.
Il a pris du temps a redemmarer puis il était comme "neuf"
J'ai installer ma connexion internet puis en voulant installer 1 antivirus gratuit ( Avast ) l'ordinateur a de nouveau afficher l'écran bleu
De plus ma connexion internet se coupe se reconnecte mais elle surtout Trés lente de meme que mon odrinateur

J'aimerais bien retrouver mon ordinateur qui allait vite et marchait bien
Pouvez vous m'aidez MERCI

23 réponses

Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 289
Re,

Voici quelques pistes à explorer :

1. Problème lié à l'attaque d'un malware
La suppression ou l'altération d'un pilote peut être la cause de ce type de message. La détection du pilote défaillant étant difficile a déterminer, le mieux est donc de procéder à la réinstallation de tous les pilotes de vos périphériques. Pour information, il existe des logiciels capables de centraliser tous les pilotes d'une station dans un dossier dédié.

2. Problème lié à l'utilisation d'un périphérique
Il se peut qu'un périphérique soit incompatible avec la configuration de votre système. La mise à jour de ses pilotes peut résoudre le problème. Consulter le gestionnaire de périphériques et le site du constructeur afin de verifier si vous ne pouvez pas upgrader lesdits pilotes. Le problème est fréquemment rencontré avec la carte graphique.

3. Problème lié à la puissance du processeur
Il se peut que la puissance de votre processeur soit à la limite de ses possibilités, c'est le cas notamment lors du passage à l'overclocking, mais pas seulement. Le gestionnaire de tâches vous permet de visualiser la charge du processeur.
Si votre BIOS vous le permet, revoyez à la baisse la puissance de votre processeur.
Vérifier que votre processeur ne présente pas de problème de refroidissement.
Faire un dépoussièrage et contrôler la rotation du ventilateur du processeur.

4. Problème lié à une défaillance du Disque Dur
Procéder à tous les tests possibles de vos disques durs en démarrant en mode Console de récupération. S'il est confirmé que la défaillance provient bien d'un disque dur, la résolution du problème passera peut-être par un formatage bas-niveau.

5. Problème lié à l'utilisation d'un logiciel
Le problème peut survenir avec un mauvais paramètrage logiciel. Cette erreur a été rencontré avec l'utilisation poussée des paramétrages de XP-Antispy. Privilégier donc le retour aux paramètres par défaut ou ,mieux encore, le désinstaller.

0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d’accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde.

A+
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut

Merci pour tes réponses mais comment je peu voir ou sont les problemes ?

MERCI
Comment Peux On reglé le Problem svp ?
bonjour!

J'ai eu ce meme écran bleu lors du démarrage de windows suite à une mise a jour qui a planté:
Les mises à jour étaient en cours d'installation quand il y a eu une coupure de courant: le pc s'est éteint.
quand je l'ai redémarré je suis tombé la dessus:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. //deja essayé
If this screen appears again, follow these steps:

check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then select safe Mode. //je ne peux pas le faire: lorsque j'appuie sur F8 lors du démarrage, je retombe sur cet écran avant d'avoir le menu

Technical information:

*** STOP: 0x0000C1F5 (0xC01A000A, 0x8596C000, 0x00000000, 0x00000000)

Merci pour votre aide!!!

salut!
J'ajouterai des précision: je ne peux pas allumer mon pc correctement je retombe toujours sur ce message;

et lorsque j'appuie sur F8 j'ai le menu (réparer l'ordinateur, mode sans échec .. etc) mais lorsque par exemple je met réparer l'ordinateur je retombe sur ce message, de meme pour si je démarre en mode sans échec etc...

meme en démarrant l'ordi avec les paramètres installés lors du dernier démarrage réussi je retombe sur l'erreur.

En cherchant dans le BIOS je n'ai pas trouvé de quoi résoudre le problème ..

J'espère que c'est clair :s

Merci pour vos réponses!

PS: le message précédent posté par foue, c'est moi!
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 289
Oui si tu pouvais me donner les informations précisément, en étant sur, ça serait mieux.

A+

Je l'ai fait; j'ai installé seven (version pro) sur mon pc tout marche nickel.

je n'ai pas trouvé de meilleure solution.. je préfère ça à changer ma carte mère :s

Démarche à suivre au cas ou un problème du même type surviendrait:

-régler la séquence de boot dans le BIOS (F2) pour que le pc démarre en recherchant en priorité sur le lecteur CD / DVD

-insérer le cd d'installation du système d'exploitation

-démarrer le pc et suivre les instructions d'installation^^

Cette démarche est la même a suivre lorsque l'on réinstalle ou installe un autre système d'exploitation. Mais il est recommandé d'avoir préalablement enregistré ses données sur un disque dur externe, et formaté son disque dur (démarrage => F8 => réparer son ordinateur => formater (choix situé tout en bas)).
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 289
Salut

Tu as ce genre d'écran?
https://helpdeskgeek.com/wp-content/pictures/2008/07/image-thumb63.png

Dans ce cas, indique nous ce qu'il y a à l'endroit du "unmountable_boot_volume" et la dernière ligne stp

A+
salut, je reviens sur ce poste car j'ai le meme soucis avec mon pc..
Il n'y a rien pour moi a la place du UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

la derniere ligne c'est STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000,0x00000000, 0x00000000, 0x00000000 )

Merciii d'avance, aidez moi please !
Salut ,
Merci d'avoir répondu aussi vite

Oui c'est bien cette écran
Je ne me rappelle plus ce qui etait écrit sur "unmountable_boot_volume" mais sur Stop : je crois que c'était 0x000005 ( 0x000007 , et la je suis pas sur 0x00000003 )
J'ai voulu regarder ce matin mais l'écran bleu c'est affiché et il est directement repartis sur windows a mal été arrété ( avec le mode sans échec etc et demmarer windows normalement ) puis c'est partis au bout de 1sec

Et pour l'instant l'écran bleu ne se réafiche pas

Je dois attendre qu'il se réafiche ?

Merci
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 289
Déjà, qu as tu fais dernièrement? Mise a jour? Mise a jour de pilotes? Windows? Etc?
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
débranche son ventilo fixé dessus, et nettoie-le avec la partie suppérieur du processeur.

ATTENTION : n'essaie surtout pas de débrancher ton processeur, juste le ventilo. tu dois être un pro pour le faire, et bien sûr si c'était le cas tu peut te débrouiller.
Justmenent comme mon odrinateur m'a affiché sa il y a quelque jours je l'est redmarré a 0 ( paremtres d'usine ) mais ca continu.

J'ai installé avast et je crois que ca a comencé a ce moment la et comme je l'est réinstallé apres avoir redémarrer mon ordi c'et peut etre la cause .
Mais l'est probleme ne se font pas que quand je suis sur internet ils se font quand je suis sur le bureau et que je ne fais rien

Mais sinon je l'est un peu bouger il y a 1 semaine .

A ton avis je desinstalle avast ? et si oui je mets quoi comme antivirus ?

MERCI
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
nettoie ton pross
salut

Je fais ca comment ?
Salut

et on fais comment pour débrancher le ventillo ( et oui je ne suis pas un pro ) ^^

MERCI
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
avec un tournevice ^^
mdr mais derrier c'est ou ?
Genre faut deviser ou ?

ou truc du genre

MERCI
Bonjour

Y a pas d'autres solutions ?

Merci
Bonjour

toujours pas de réponse ???

MERCI
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
moi aussi j'ai cet ecran avec ce code 0x00000000A ou celui là 0x00000050
bonjour a tous

Savez vous résoudre mon probleme si non je vais l'envoeyer a réparer ?

Cordialement et merci d'avance

bonjour je le meme probleme que vous tous avez mes le vrai problme ses que je ne pas fait de cd de sauvgarde m....e repondez vite car ce l ordi de me parents est ca fait une semaine est il save pas encore
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 857 > leblonddu29
Bonjour leblonddu29,
Crée ton propre Post ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11#ecrire
Je te conseille de d'écrire dans un français non SMS, de donner tous les messages d'erreurs et d'être très explicite. Ainsi tu obtiendras plus de réponses.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 857
Bonjour Stars,
Pour commencer, tu peux tester ta RAM et ton disque dur avec UBCD, un CD d'utilitaires.
Tu graves l'ISO avec un logiciel type CDBurnerXP.
Tu démarres sur le CD en changeant l'ordre de démarrage du BIOS.
Tu suis les instructions ici, si besoin : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
Si tu ne connais pas la marque de ton disque dur, donne-nous la référence COMPLETE de ton PC.
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
essaie au niveau de la carte, j'avais le même problème, mais dès que je l'ai changé, tout est revenu dans l'ordre.

tu veux dire changer la carte mere??
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
14
oui c'est ça, j'ai oublié le mot, la carte mère, peut être qu'elle est morte, essaie avec une nouvelle, ça va sûrement faire fin à ces BSOD, si ça vient de ça bien sûr.

Je vais tenter avant d'installer seven depuis un CD (version pro téléchargée légalement avec l'offre MSDNAA de l'université ), de toute façon mes dossiers importants je les copie systématiquement vers un disque dur externe, je ne pers donc rien, et cela me permettra de passer de vista a seven. Cela semble réalisable?