Aide écran bleu a probleme has been detected

Résolu/Fermé
Stars - 7 mai 2009 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 19:55
Bonjour, a tous j'ai besoin d'aide.
J'ai un ordinateur Vista Hp qui a 1 peu moins de 2 ans
Depuis récement un écran bleu avec a "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ..... " est apparu plusieurs fois donc j'ai redmarré mon ordinateur avec sa configuration d'usine dans le menu demmarer ouitil ou queqlue cose comme ca.
Il a pris du temps a redemmarer puis il était comme "neuf"
J'ai installer ma connexion internet puis en voulant installer 1 antivirus gratuit ( Avast ) l'ordinateur a de nouveau afficher l'écran bleu
De plus ma connexion internet se coupe se reconnecte mais elle surtout Trés lente de meme que mon odrinateur

J'aimerais bien retrouver mon ordinateur qui allait vite et marchait bien
Pouvez vous m'aidez MERCI
A voir également:

23 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 mai 2009 à 20:21
Re,

Voici quelques pistes à explorer :

1. Problème lié à l'attaque d'un malware
La suppression ou l'altération d'un pilote peut être la cause de ce type de message. La détection du pilote défaillant étant difficile a déterminer, le mieux est donc de procéder à la réinstallation de tous les pilotes de vos périphériques. Pour information, il existe des logiciels capables de centraliser tous les pilotes d'une station dans un dossier dédié.

2. Problème lié à l'utilisation d'un périphérique
Il se peut qu'un périphérique soit incompatible avec la configuration de votre système. La mise à jour de ses pilotes peut résoudre le problème. Consulter le gestionnaire de périphériques et le site du constructeur afin de verifier si vous ne pouvez pas upgrader lesdits pilotes. Le problème est fréquemment rencontré avec la carte graphique.

3. Problème lié à la puissance du processeur
Il se peut que la puissance de votre processeur soit à la limite de ses possibilités, c'est le cas notamment lors du passage à l'overclocking, mais pas seulement. Le gestionnaire de tâches vous permet de visualiser la charge du processeur.
Si votre BIOS vous le permet, revoyez à la baisse la puissance de votre processeur.
Vérifier que votre processeur ne présente pas de problème de refroidissement.
Faire un dépoussièrage et contrôler la rotation du ventilateur du processeur.

4. Problème lié à une défaillance du Disque Dur
Procéder à tous les tests possibles de vos disques durs en démarrant en mode Console de récupération. S'il est confirmé que la défaillance provient bien d'un disque dur, la résolution du problème passera peut-être par un formatage bas-niveau.

5. Problème lié à l'utilisation d'un logiciel
Le problème peut survenir avec un mauvais paramètrage logiciel. Cette erreur a été rencontré avec l'utilisation poussée des paramétrages de XP-Antispy. Privilégier donc le retour aux paramètres par défaut ou ,mieux encore, le désinstaller.

0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d’accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde.

A+
28
Salut

Merci pour tes réponses mais comment je peu voir ou sont les problemes ?

MERCI
1
Comment Peux On reglé le Problem svp ?
0