BOOTMGR image is corrupt.

Fermé
Signaler
-
 Chrys -
Bonjour,
Depuis 1an, j'ai un ordinateur Acer Aspire 7720G, avec Vista Home Premium installé.
Mon antivirus est Antivir, et mon antispyware est Spybot Search & Destroy (je ne sais pas si ça peut être utile, mais je le précise, on ne sait jamais).

Il y a 2 jours, je l'ai mis en veille, selon la procédure habituelle : dans le menu démarrer, j'ai cliqué sur "Mettre en veille prolongée". Lorsque je l'ai rallumé environ 2 heures plus tard, il m'a affiché : BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot. J'ai fait de nouveaux essais depuis, mais pas moyen de le faire démarrer.
En suivant les conseils donnés sur un autre forum, ( http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html ), j'ai essayé de booter sur la console de récupération vista. Seulement voilà; lorsque je sélectionne "Réparation du démarrage", il m'indique qu'il ne trouve aucune erreur.

Je ne sais plus quoi faire et mon ordinateur ne veut toujours pas démarrer. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait grandement reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

S'il vous plaît... Mon ordinateur est toujours mort... J'ai besoin d'aide...
1
Messages postés
822
Date d'inscription
samedi 19 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
84
2) Utiliser l'outil Bootrec.exe pour dépanner et résoudre les problèmes de démarrage dans Windows Vista:


/FixBoot: L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista.

Il faut que tu tape dans la console cela: bootrec.exe /fixboot

Il faut que tu utilise cette option par la console de commande du CD de Vista et ça passera tout seul si cela continue ça pourrais dire que soit ton disque dur à une faille soit que tu possède un virus de boot.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
0
A vrai dire, je n'ai pas le CD vista, système préinstallé oblige...
Je vais essayer avec celle récupérée ici : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0