OpenLdap erreur 49 "Invalid credentials &quot

Fermé
jalil119 - 1 sept. 2009 à 20:17
BaKaChoux Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 09:37
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour une boite ou je suis charger de réaliser l'annuaire du personnel sous forme de page php.
J'ai installé OpenLdap grace aux packets libldap-2.4-2, slapd et ldap-utils version 2.4.15.
J'ai suivis differents tutorial mais un probleme récurent se posait: le fichier slapd.conf n'existait pas. Je l'ai donc crée et remplit comme était indiquer...
Ensuite est venu le moment ou je devait ajouté une entrée, j'ai donc utiliser la sintaxe "ldapadd -W -D <binddn> -x -H ldap://<serveur> -f <fichier.ldif>".

PROBLEME: Après avoir entrer le mot de passe "secret" comme indiquer dans le tuto j'ai eu droit au message d'erreur
"ldap_bind: Invalid credentials (49)".

J'ai donc essayé de complété mon slapd.conf avec different modele trouvé dans des tuto mais rien a faire, toujours la meme erreur 49 qui revient. :/

Donc si vous connaisez une solution a ce probleme, j'attend votre aide avec impatience car cela va faire bientot plus de une semaine que j'épluche google pour trouver une solution, mais aucune ne convient a mon cas .

Merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
1 sept. 2009 à 20:19
Salut
Invalid credentials signifie Informations de connexion invalides. Cela veut dire que tu t'es trompé dans ton mot de passe. Essaie peut-être "admin" ou autre chose, mais ce n'est pas "secret"...
2