OpenLdap erreur 49 "Invalid credentials &quot

jalil119 -  
BaKaChoux Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour une boite ou je suis charger de réaliser l'annuaire du personnel sous forme de page php.
J'ai installé OpenLdap grace aux packets libldap-2.4-2, slapd et ldap-utils version 2.4.15.
J'ai suivis differents tutorial mais un probleme récurent se posait: le fichier slapd.conf n'existait pas. Je l'ai donc crée et remplit comme était indiquer...
Ensuite est venu le moment ou je devait ajouté une entrée, j'ai donc utiliser la sintaxe "ldapadd -W -D <binddn> -x -H ldap://<serveur> -f <fichier.ldif>".

PROBLEME: Après avoir entrer le mot de passe "secret" comme indiquer dans le tuto j'ai eu droit au message d'erreur
"ldap_bind: Invalid credentials (49)".

J'ai donc essayé de complété mon slapd.conf avec different modele trouvé dans des tuto mais rien a faire, toujours la meme erreur 49 qui revient. :/

Donc si vous connaisez une solution a ce probleme, j'attend votre aide avec impatience car cela va faire bientot plus de une semaine que j'épluche google pour trouver une solution, mais aucune ne convient a mon cas .

Merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Salut
Invalid credentials signifie Informations de connexion invalides. Cela veut dire que tu t'es trompé dans ton mot de passe. Essaie peut-être "admin" ou autre chose, mais ce n'est pas "secret"...
2