Signal Wifi pas "stable"

Utilisateur anonyme -  
atari-2600 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma Box et ma connexion wifi depuis pas longtemps, je vous explique mon problème:

Je suis connecté en wifi via une carte PCI TrendNet 300Mbps en 802.11g donc un signal de 54Mbps max si je ne me trompe pas. (sur une SFR Box premier modèle apparemment)

Mais voilà, le signal varie sans cesse entre 11Mbps et 24Mbps et mon débit en téléchargement semble quelque peu réduit de moitié (~250Ko/s, contre plus de 500Ko/s) et dans les jeux j'ai constamment un ping énorme ce qui est injouable...

j'aimerais savoir d'où ça peut venir... Est-ce que le fait de changer de channel peut changer quelque chose ? (Je suis actuellement sur le channel 10)

PS: Notez que ma box qui est à l'étage et mon PC au rez-de-chausssé est éloigné de près de 10m et que la force du signal est à plus de 80%.

8 réponses

atari-2600 Messages postés 92 Statut Membre 3

Déjà je dirais il a free il a tout compris.

Ensuite je dirais passe sur le chanel 11 et après si sa ne marche vraiment pas, joue avec un câble Ethernet !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai essayé quasiment tous les channels, et c'est le 10 qui marche le mieux niveau stabilité, par contre niveau ping dans les jeux c'est horrible. (mais toujours mieux que les autres channels qui sont instables dans les 2 cas)

En regardant les différents routeurs dans les environs, je vois qu'ils sont quasiment tous sur le channel 10 aussi, pourtant c'est pas censé créer des "interférences" et réduire les performances wifi quand trop d'appareils sont sur le même channel ? (Je trouve ça juste bizarre que ça fonctionne très bien sur le 10 alors qu'il y a de nombreux routeurs sur cette fréquence et que ça fonctionne mal sur les autres fréquences alors qu'il n'y a aucun autre appareils dessus)

Pour ce qui est de l'Ethernet, il m'est impossible de relier mon PC à la Box via un câble, il faudrait tirer un truc de plus de 20m à travers 2 portes d'entrée et un couloir, donc c'est pas vraiment faisable niveau encombrement.
0

Après tout dépend du nombre de pc qui utilise ta connexion pendant que tu joue, je te propose de faire un test de débit et de nous envoyer les petits chiffres :)
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

envoi bien le ping:Ms en dessous de l'aiguille
0
Utilisateur anonyme

Y'a un seul PC qui est branché à la Box en Ethernet, qui est rarement allumé d'ailleurs. Il y a aussi la TV par Internet en HD, qui est rarement allumé aussi, le problème persiste même quand on la regarde pas.

Bref, voici les résultats de degrouptest.com via le PC relié en Wi-Fi:

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 1908 kbps (238.5 Ko/s) - Débit montant : 264 kbps (33 Ko/s) - Ping : 74 ms

Sur une ligne qui est censé être en 8Mega voire plus je crois mais il me semble qu'on nous l'a "abaissé" un peu pour voir si le problème persistait toujours.

Bref, voilà je comprend pas car même avec ce débit "pas terrible" je suis pas censé lag à mort dans les jeux, et qui est pourtant le cas, tous les jeux en ligne sont injouable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Up =)
0

Ah ouai effectivement Sfr c'est un peu des voleurs ^^.
Ce sont des jeux de quelle types? ( si fps a tu désactivé le punkbuster?)
Ta machine est elle assez puissante?
0
Utilisateur anonyme

J'ai testé sur CSS (injouable plus de 300ms), COD4 (le ping est à 100 mais varie toutes les 5-10sec et monte à 999, résultat c'est injouable), Battlefield 2 (kick direct du serveur), WoW (entre 5000 et 20000ms) et enfin Aion qui semble être le plus jouable de tous, mais je sais pas comment voir le ping sur ce jeu, ça lag un peu mais c'est jouable.

Et oui mon PC est largement suffisant pour faire tourner ces jeux là, E8400 OC, 8800GT 512Mo OC et 4Go DDR2 (pour le reste, cf signature 1er post) donc ça vient pas de là...

D'ailleurs, j'ai Vista et j'me demandais si ça pouvait venir de là, mais j'pense pas car je n'avais aucun soucis de connexion avec ma précédente Box en wifi (Bouygues).

J'ai essayé pleins de manipulations, via l'invité de commande ou encore directement dans le registre pour essayer de pallier au problème mais rien n'y fait, la connexion reste toujours très très instable.

Je vais finir par croire que ça vient de la Box, car quelques fois elle semble se "reboot" toute seule après une déconnexion, et j'ai ça d'affiché sur mon SSID:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917848Capturer.jpg
0

ah ouai pas cool sfr, tu doit lui en demander trop ^^. je te conseille de changer de fai au plus vite si tu le peu, ou de voir avec l'assistance sfr. Je ne peu rien pour toi, car cela viens de ta box, et n'ayant malheureusement pas sfr mais free ( car j'ai tout compris) je ne peu te venir en aide.
0