Pb de connection à un réseau en wifi

W&RQTetelle -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens tout juste d'acheter et d'installer une carte Trendnet 423-PI afin d'acceder à Internet via la neufbox de mes parents. Ma soeur, qui elle possède un portable, n'a jamais eu de probleme pr se connecter, et d'après ce qu'elle m'a dit ça s'est fait automatiquement. Pareil pour mon frère.
Moi, je lutte depuis plusieurs heures. Au début j'ai réussi à me connecter au réseau(neuf wifi il me semble) mais je n'avais pas la connection internet. A force de bidouiller, j'ai réussi à ne plus avoir de connection du tout... J'ai meme droit à 2 messages "les parametres utilisés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise sur ce réseau"(pour Neuf WiFi et NEUF _8068) et 2 croix rouges à coté de ces messages. Seul l'autre réseau est apparemment accessible(NEUF ABEC) mais il me demande la clé de securité ou le mot de passe
j'ai noté à plusieurs endroits le code WPA-PSK trouvé sous la box; ça doit etre ça qui a bloqué les réseaux. Mais je n'en sais rien je suis vraiment nulle en réseau...
j'ai Vista. Je vous envoie ce message du pc de mes parents.
J'espere qu'avec ces elements quelqu'un va pouvoir m'aider
Merci d'avance

2 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Bonjour,

Le nom du réseau sur lequel tu dois te connecter est le nom de ta box, il doit être écrit sous la box, où tu as trouvé la clé WEP.

NEUF 8068 ET NEUF ABEC, ça doit être 2 box différentes. Sans doute la tienne et une autre proche de ta maison.
Il faut bien choisir la tienne.

neuf-wifi, c'est le wifi "hotspot" des neufbox, sur lequel tous les abonnés neuf peuvent se connecter.

toi ce qui t'intéresse, c'est de te connecter sur ton wifi "privé", dc tu n'as pas à te connecter sur "neuf wifi".

0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir lien

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html
0